#137 24 Janvier 2015 23:59:06
@TetedeLitote : Merci à toi ! Sinon, je n'ai pu lire qu'une petite centaine de pages ce week-end =)
@melleaurel : Merci de me lire et de laisser de si bons commentaires =)
@tachas : Oui, c'est une très bonne lecture, très rafraîchissante que je conseille fortement !
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas lu beaucoup ces derniers temps mais j'ai quand même pu sauver un petit traité antique qui était dans ma PAL depuis quelques années !
Il s'agit de L'art d'aimer d'Ovide, une oeuvre magnifique (comme tout ce que peut écrire Ovide d'ailleurs...) qui devrait être plus connue ! Je vais essayer de publier mon avis là-dessus le plus tôt possible :D
Synopsis :
La séduction : un art subtil, un rite mis à l'honneur pendant la Renaissance avec les cours d'amour, mais déjà chanté par Ovide. La femme étant libre de ses sens et de ses sentiments, comment la conquérir ? Où tendre ses filets ? Compliments, promesses, larmes, baisers, hardiesse... Toutes les armes sont bonnes. Celle que l'on aime une fois séduite, comment la retenir ? Au terme d'un jeu dont le prix est le plaisir, l'amant raffiné a plus d'une corde à son arc... Au-delà de l'artifice, l'art doit gouverner l'amour. Un art dans lequel Ovide est passé maître.
Sinon, j'espère que vous allez tous bien et que vous passez un agréable week-end :)