[Suivi lecture] ÉtrangeBulletin

• etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#131 22 Janvier 2015 21:52:34

@melleaurel : Haha oui, je me suis dit "tant qu'à faire, j'ai qu'à prendre 12 livres d'un coup" :aouh:
    Et merci de me lire !

@LecturesenB : Merci à toi !  =)

@tachas : Je me rappelle de la sortie du film mais j'avais décidé de le voir une fois qu'il n'était plus en salle =D
    Bonne soirée à toi =)

@Mypianocanta : Non toujours pas mais il est dans mon panier Amazon. Prêt pour la prochaine commande :D

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez très bien !
    Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de lire cette semaine (mais vraiment pas du tout !), je me ratrapperais ce week-end =)

Demain, je publierai normalement la chronique sur le livre de Benjamin Franklin.

Merci à vous tous, bonne soirée et bonne lecture :)

(J'espère que vous avez eu plus de temps que moi pour lire :angel:)

• thebookgirl

Néophyte de la lecture

#132 22 Janvier 2015 22:35:25

Le temps passe définitivement trop vite =) Du moment que ce n'est pas à cause d'une panne livresque, c'est l'essentiel! Mais tu as l'air de bien choisir tes ouvrages pour que cela ne t'arrive pas! Je te souhaite d'excellentes lectures pour ce week-end alors! Hâte de voir ta chronique ! Bonne soirée
  • etrangebulletin

#133 23 Janvier 2015 15:41:29

@thebookgirl : Ah oui ! C'est rare que je ne sache pas quoi lire :D

Je viens de publier ma chronique de L’art de choisir sa maîtresse par Benjamin Franklin.
    La chronique est un peu plus petite que d'habitude et vous comprendrez en lisant le recueil qu'il est bien difficile de chroniquer une succession de chroniques parfois pas plus longues qu'une page :D

J'espère néanmoins que celle-ci se révélera intéressante.

Bonne lecture à vous et très bon week-end :)

Dernière modification par etrangebulletin (24 Janvier 2015 23:54:55)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#134 24 Janvier 2015 09:52:44

Je vais aller lire ta chronique de ce pas =)
    J'espère que tu auras un peu plus le temps de lire ce weekend !
  • melleaurel

Bookworm

#135 24 Janvier 2015 10:57:54

Bon weekend et j'espère bonne lecture (quelque soit la lecture) ! ;)
    Je passerai lire l'avis tout à l'heure ! ;)

Bon samedi  ! :bisous:
  • tachas

Érudit des mots

#136 24 Janvier 2015 20:18:01

Ce roman me tente beaucoup, je vais lire ton avis ! Bonne lecture et bonne soirée :bisous:
  • etrangebulletin

#137 24 Janvier 2015 23:59:06

@TetedeLitote : Merci à toi ! Sinon, je n'ai pu lire qu'une petite centaine de pages ce week-end =)

@melleaurel : Merci de me lire et de laisser de si bons commentaires =)

@tachas : Oui, c'est une très bonne lecture, très rafraîchissante que je conseille fortement !

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas lu beaucoup ces derniers temps mais j'ai quand même pu sauver un petit traité antique qui était dans ma PAL depuis quelques années !
    Il s'agit de L'art d'aimer d'Ovide, une oeuvre magnifique (comme tout ce que peut écrire Ovide d'ailleurs...) qui devrait être plus connue ! Je vais essayer de publier mon avis là-dessus le plus tôt possible :D

Synopsis :
    La séduction : un art subtil, un rite mis à l'honneur pendant la Renaissance avec les cours d'amour, mais déjà chanté par Ovide. La femme étant libre de ses sens et de ses sentiments, comment la conquérir ? Où tendre ses filets ? Compliments, promesses, larmes, baisers, hardiesse... Toutes les armes sont bonnes. Celle que l'on aime une fois séduite, comment la retenir ? Au terme d'un jeu dont le prix est le plaisir, l'amant raffiné a plus d'une corde à son arc... Au-delà de l'artifice, l'art doit gouverner l'amour. Un art dans lequel Ovide est passé maître.

Sinon, j'espère que vous allez tous bien et que vous passez un agréable week-end :)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#138 25 Janvier 2015 19:10:38

Encore un livre qui me tente beaucoup ! C'est vrai que l'écriture d'Ovide est très belle, j'avais commencé à lire Les Métamorphoses, il faudrait que je le reprenne un de ces quatre...
    Bonne fin de weekend et bon courage pour le début de la semaine ! =)
  • etrangebulletin

#139 25 Janvier 2015 19:40:34

Merci à toi !
    Les Métamorphoses est une oeuvre fantastique et intemporelle ! C'est certainement l'une des œuvres qui marque le plus tant on retrouve des références aux mythes décrits par Ovide un peu partout autour de nous...

Et puis, les livres sont assez bien séparés, on peut prendre son temps pour les lire !

Bonne lecture et bonne fin de week-end =)

• LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#140 26 Janvier 2015 04:37:24

Vous me faîtes complexer à ne plus lire de classiques...le dernier c'est un Austen... Va falloir m'y remettre ^^