[Suivi lecture] ÉtrangeBulletin

 
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #41 22 Décembre 2014 21:33:56

    Bonne lecture avec Vian et ensuite ZWEIG...J'ai lu deux ZWEIG et je n'ai pas accroché en revanche, comme je ne suis pas du genre à baisser les bras, je compte lire (un jour) Lettre d'une inconnue...de nombreux échos positifs...alors, ça serait dommage de passer à côté d'une perle, non ?

    Pour le Vintage : +1 ! ;)

    Bonne soirée et :merry:
    :bisous:

    Dernière modification par melleaurel (22 Décembre 2014 21:34:34)

  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #42 22 Décembre 2014 22:13:25

    @TetedeLitote : Merci à toi de me lire ! :)

    @melleaurel : Merci ! Je te tiendrai au courant de mon avis sur Lettre d'une inconnue !
    Et oui, en tant que passéiste endurci, je ne peux qu'aimer le vintage ! (d'ailleurs, il faut que je me procure La mode des années 1920 en images; ta chronique m'a bien donné envie :D)
    D'ailleurs, savais-tu qu'il existait un La mode des années 1930 en images et La mode des années 1970 en images par les mêmes auteurs ?)

    Dernière modification par etrangebulletin (22 Décembre 2014 22:16:14)

  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #43 23 Décembre 2014 15:12:53

    Je viens de publier ma chronique de Sapho d'Alphonse Daudet. Un excellent roman !
    C'était mon premier roman de l'auteur et j'ai été charmé par son style que j'ai trouvé très "moderne" pour l'époque.
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #44 23 Décembre 2014 19:02:18

    Je passe sur ton blog ce soir ! Bonne lecture et avec un peu d'avance : joyeux noel, j'espère que le père noel t'apportera les cadeaux que tu désires le plus ;) :merry:

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #45 24 Décembre 2014 09:01:34

    Ta liste de lecture donne bien envie et est remplie de découvertes ! ;)

    J'ai lu "Amok" il y a quelques jours/semaines (je suis perdue..), et j'avais bien aimé, même si ce n'est pas mon livre préféré de Zweig (j'avais préféré "24 heures de la vie d'une femme" ou "Le joueur d'échecs").
    J'ai fait une pause dans mon édition (la même que toi apparemment), avant d'enchaîner sur "Lettre d'une inconnue" que tout le monde me conseille avec passion !

    Bonnes lectures avec tout ça et bonnes fêtes ! ;)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #46 24 Décembre 2014 10:34:43

    Bonne lecture avec Zweig et bon réveillon ! :D
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #47 24 Décembre 2014 11:37:39

    Zweig c'est clairement plus ma tasse de thé !
    Oh le vintage ... nous sommes nés à la mauvaise époque bon sang ! A ce sujet le film Minuit à Paris traite à merveille cette fameuse recherche de l'âge d'or quelle que soit l'époque pendant laquelle on vit. Une merveille ce petit film.
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #48 24 Décembre 2014 11:46:17

    Oh ouiiiii Midnight in Paris est un merveilleux film :pink: Avec un de mes acteurs préférés qui joue mon écrivain préféré :D
  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #49 24 Décembre 2014 13:40:09

    @tachas : Merci ! Et merci encore pour tous ces commentaires !

    @Anou : Merci Anou ! Oui, dans la préface, Romain Rolland montre bien que 24 heures de la vie d'une femme et Le joueur d'échecs sont certainement les chefs-d'œuvre de Zweig :)

    @TetedeLitote : Merci bien et bon réveillon ! =)

    @June : Oui, je suis un passéiste endurci ! (C'est peut-être pour ça que j'aime autant Théophile Gautier !) D'ailleurs, j'écrirai certainement un petit article la-dessus :D

    Et c'est fou parce que je comptai regarder Minuit à Paris cette semaine !
    Je vous tiendrai également informé la-dessus :D

    En attendant, je vous souhaite à tous et à toutes vos familles des fêtes remplies de bonheur !!
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #50 24 Décembre 2014 14:22:05

    C'est un film que j'aime revoir, revoir, revoir ... il fera partie de mes vieux films cultes lorsque j'aurai 30 ans de plus !
    Il y a sans doute à critiquer mais moi je n'y arrive pas je le trouve juste dans la retranscription de nos nostalgies , et toutes ces personnalités , me laissen pantoise ! J'aimerais bien être à sa place dis-donc !!

    Je  viendrai voir ton avis ;)