[Suivi lecture] ÉtrangeBulletin

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #51 25 Décembre 2014 11:00:17

    Merci! Passe aussi de belles fêtes. :party6:
  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #52 26 Décembre 2014 01:59:00

    Merci Stellade !!

    J'espère que vous avez tous passé de joyeuses fêtes, que vous avez eu l'occasion de faire le plein d'énergie pour de futures lectures et de passer du temps en compagnie de vos proches.



    J'ai pu regarder Minuit à Paris et j'ai été complètement enchanté par ce film ! C'était un voyage magique dans un Paris que l'on ne connait malheureusement pas assez... Et je trouve que le film est parfait pour cette période de fêtes !
    (Mais sinon, dommage que le message à passer était "le présent est toujours insatisfaisant, profitez du moment..." car à la place de Gil, années 20 ou Belle Époque, je serais resté dans le passé =D)

    Merci de m'avoir encouragé à le voir si vite !

  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #53 26 Décembre 2014 15:00:52

    Je viens de finir Amok suivi de Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig et c'était une vraie surprise !
    Le style de Zweig est vraiment fascinant !

    J'ai posté ma chronique : Amok suivi de Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

    Merci TetedeLitote pour ce conseil :D
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #54 26 Décembre 2014 15:44:16

    Tu lis quoi désormais ? Je vais aller voir ton avis sur le ZWEIG !

    J'ignorai qu'il y en avait un autre sur les années 30 et 70....je vais aller voir ça...surtout les années 30 :pink:
    Pour Minuit à Paris, j'adore ce film ! Je serai aussi restée à cette époque, accrochée à FITZGERALD et HEMINGWAY ! ;)

    Bonne journée :bisous:
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #55 26 Décembre 2014 15:47:26

    etrangebulletin a écrit

    J'ai pu regarder Minuit à Paris et j'ai été complètement enchanté par ce film ! C'était un voyage magique dans un Paris que l'on ne connait malheureusement pas assez... Et je trouve que le film est parfait pour cette période de fêtes !
    (Mais sinon, dommage que le message à passer était "le présent est toujours insatisfaisant, profitez du moment..." car à la place de Gil, années 20 ou Belle Époque, je serais resté dans le passé =D)

    Merci de m'avoir encouragé à le voir si vite ![/justify]


    Je suis ravie !!
    Un petit tour en calèche direction le merveilleux :-)
    Je suis d'accord, si j'avais le choix je retournais quelques décennies plus tôt c'est sûr ! Peut être en 1900, à l'heure des créations ... A cheval entre tradition et modernité. Donc le message du film est peut navrant mais n'est-il pas réaliste ?! Dans 50 ans les hommes trouveront qu'on a vécu à une époque extraordinaire et savante, l'époque des inventions technologiques, ils nous regarderont sans doute comme je regarde Jules Verne !

  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #56 26 Décembre 2014 16:15:30

    @melleaurel : Oui ! Les années 30 sont tout aussi passionnantes :angel:

    @June : Oui je suis d'accord. Malheureusement ce sera toujours le cas. Une eternelle insatisfaction...
    Ceci même dans l'antiquité ! Il suffit de voir comment Plutarque parle des anciens...
    Mais cela nous permet de rêver et d'être fasciner par les splendeurs du passé !

    D'ailleurs, si cela vous intéresse, j'ai fait la découverte d'un Beau livre : Sur les traces des Expositions universelles Paris 1855-1937 : A la recherche des pavillons et des monuments oubliés. Je ne l'ai pas encore eu entre les mains mais ça ne saurait tarder :D

    Et si vous voulez rêver un peu, visionnez ces rares images d'archive colorisée (!) : https://www.youtube.com/watch?v=LUlOWmTFbVY
    Une pure merveille !



    Sinon, vu que je n'aurais pas beaucoup le temps de lire ce week-end, je vais certainement lire quelques nouvelles d'auteurs américains :

    Le meurtre de John Steinbeck
    Monsieur Maléfique de Truman Capote

    Mais j'avoue que depuis une bonne semaine, Gatsby le Magnifique me fait les yeux doux...
    Donc je pense que ce sera quand même Gatsby :D

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #57 26 Décembre 2014 17:10:12

    Gatsby m'avait bien plu.
    Bonne lecture :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #58 26 Décembre 2014 17:12:40

    Je suis entièrement d'accord avec toi : le style de Zweig est fascinant et c'est toujours un plaisir de le lire.

    Et IL FAUT lire Gatsby , un autre style mais tout aussi beau.

    Bon week-end :)
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #59 27 Décembre 2014 12:12:28

    Gatsby...je me dis souvent "Il faudrait..."
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #60 27 Décembre 2014 15:30:29

    Ooooh je suis tellement contente que tu aies aimé Lettre d'une Inconnue ! Je t'avais prévenu que c'était bouleversant comme lecture ^^ Je pense que c'est un livre qui va me hanter pendant longtemps et que je relirai très certainement.
    Et je suis vraiment ravie que Midnight in Paris t'ait plu aussi, ça me donne envie de le revoir, tiens :) Et moi aussi, sans aucun doute je serais restée dans les années 20 avec Fitzgerald et Hemingway ;)

    Bonne lecture avec Gatsby, j'espère qu'il te plaira aussi :D Et j'espère que tu as passé un bon Noël !