#61 27 Décembre 2014 20:12:30
@Salhuna : Merci ! En effet, j'ai adoré :D
@Mypianocanta : Oui ! Maintenant j'hésite sur le prochain Zweig :D Bon week-end à toi aussi !
@LecturesenB : Effectivement, il faut lire Gatsby, c'est vraiment touchant !
@TetedeLitote : Merci à toi pour tous ces conseils !! J'ai vraiment adoré Gatsby et je suis déjà pressé de découvrir l'œuvre de Fitzgerald !
Encore une fois, merci à vous tous pour tous ces conseils ! =)
Donc, finalement, j'ai lu Monsieur Maléfique de Truman Capote, un petit recueil étrange (ce qui est parfait) et efficace. Puis, je me suis attaqué à Apollon et les putains de Carlos Fuentes sur lequel j'ai eu un avis un peu plus mitigé.
Enfin, le fameux Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald que j'ai énormément apprécié !
Toutefois, j'ai presque pu regretter que l'adaptation cinématographique soit aussi "fidèle" au roman. De nombreuses phrases ont été reprises mot pour mot et il n'y a pas de nombreuses scènes qui peuvent rajouter un plus à l'intrigue. À part, peut-être, la liaison Nick/Jordan qui était occulté dans le film de Baz Luhrmann et qui était pour le moins plaisante à lire.
En fait, je me rend compte que le réel plaisir était dans la découverte du style de Fitzgerald qui est un vrai régal. Et c'est bien pour cela que j'ai complètement accroché à Gatsby et que je suis pressé de commencer une autre oeuvre de l'auteur !