[Suivi lecture] ÉtrangeBulletin

• etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#71 29 Décembre 2014 01:27:10

Merci à vous !!
    J'espère que vous avez passé un excellent dimanche ! :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#72 29 Décembre 2014 10:43:11

Oh quel chanceux ! J'aimerais tellement retourner à Londres, ça fait longtemps et j'adore cette ville :)
    Evidemment, je suis absolument ravie que Gatsby t'ait plu, et surtout que le style de Fitzgerald t'ait enchanté :yeah: Je vais bientôt lire L'envers du Paradis aussi, je l'ai reçu en cadeau à Noël !
    Profite bien de ton escapade britannique ! :bisous:
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#73 29 Décembre 2014 17:16:21

Je vais d'abord lire ton copain HPL : La maison maudite  :-)

Dernière modification par June (29 Décembre 2014 17:16:57)

• etrangebulletin

#74 30 Décembre 2014 01:54:34

@TetedeLitote : Londres est une ville fantastique ! Une amie se rend à la maison de Keats, ça m'a fait penser à toi :)

Merci encore et bonne lecture de Fitzgerald, je suis pressé de m'y remettre ! :D

@June : C'est une super nouvelle ! Hâte d'avoir ton avis =)
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#75 30 Décembre 2014 10:31:38

L'Angleterre en général , le royaume uni même !
    J'effectue des voyages littéraires la bas tous les ans c'est un régal, le dernier c'était en Écosse , j'y ai rencontré les descendants de Beatrix Potter à Dunkeld et Birnam qui gèrent une petite exposition dédiée à l'auteure et illustratrice.
    Puis ces paysages, cette culture, ce temps ! Le bonheur.

Tu y as fait une escale littéraire ? T'as vu de belles choses ?

Dernière modification par June (30 Décembre 2014 10:32:15)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#76 30 Décembre 2014 10:36:26

Oh la chance, j'aimerais bien y aller, à la maison de Keats ! Il faut vraiment que j'y retourne bientôt pour faire un petit séjour littéraire aussi =)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#77 30 Décembre 2014 11:28:17

Amuse-toi bien à Londres ! J'adore cette ville et j'ai hâte de pouvoir y retourner.
    Bonne lecture, si tu trouves un peu le temps !
  • Anou

Lecteur professionnel

#78 30 Décembre 2014 11:51:06

J'espère que tu as passé un très bon Noël ! ;)

J'ai moi aussi lu "Lettre d'une inconnue" pendant ces quelques jours, et j'ai beaucoup aimé (même édition que toi visiblement, j'avais lu "Amok" avant).
    Son style est toujours aussi fluide c'est fou !

Je vois que tu as plus apprécié "Gatsby" que moi, tant mieux ! ;)

Bon voyage à Londres, profite bien !
  • etrangebulletin

#79 31 Décembre 2014 02:25:18

@June : Wow c'est magnifique, j'aimerais trop visiter l'Écosse ! D'habitude c'était plutôt des séjours artistiques donc j'ai fais (et parfois refais) de grands classiques : George Inn, Ye Old Cheshire Cheese Pub, British Library, maison de Dickens et des moins classiques : maisons de Bram Stoker, de John Polidori (!)

J'ai aussi visité plusieurs librairies : des independantes très cool et des titanesques qui donnent envie de s'installer à Londres juste pour ça :D
    Mais je n'en dis pas trop, je compte écrire un petit billet là dessus =)

@TetedeLitote : La maison de Keats est un peu éloignée du centre mais j'essaierais de faire cela demain :D

@choulie : Merci beaucoup ! Sauf dans le train, je n'ai pas eu trop le temps de lire mais j'augmente la taille de ma PAL :angel:

@Anou : Merci Anou ! J'espère que tu as également passé un excellent Noël !
    Je suis content que ce petit recueil te plaise. Je suis déjà pressé de lire une autre oeuvre de Stefan Zweig !

Merci à vous pour vos messages ! J'espère que vous avez passé une très bonne journée/soirée et que vous avez essayé de la remplir de lectures :D

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#80 31 Décembre 2014 08:48:11

Je veux bien qu'on échange quelques adresses !
    Je me suis intéressée de près à bram Stocker après mon dernier passage à Londres du coup je ne suis pas allée visiter cet endroit. Mais maintenant je ne le raterais pour rien au monde !
    En tout cas je t'envie beaucoup, mon prochain passage ne sera qu'en 2015 alors ton article fera grand bien en attendant.