[Suivi lecture] ÉtrangeBulletin

• etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#81 01 Janvier 2015 14:35:05

Sans fautes !
    J’essaierai de faire cet article assez rapidement :D

Sinon, je suis actuellement dans le train ! Retour à Paris.
    C'était un voyage très enrichissant, riche en découvertes et je vous raconte tout cela très vite !

J'espère que vous avez passé un excellent réveillon et je vous souhaite à tous une merveilleuse année remplie d'amour, de joies, de bonheur, de réussite et de belles lectures ! :pompom:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#82 01 Janvier 2015 17:53:22

Très bonne année et bonne lecture à toi aussi :)
  • etrangebulletin

#83 01 Janvier 2015 19:04:10

Merci beaucoup My !

En attendant ma prochaine lecture, je viens de publier un petit compte-rendu sur l'Étrange Bulletin relatif à 2015.
    Cela va plaire à certains :D

Sinon, ma chronique de Gatsby le Magnifique arrive... demain ! =)

Dernière modification par etrangebulletin (02 Janvier 2015 16:19:21)

• Stellade

Englouti sous les livres

#84 01 Janvier 2015 21:07:16

:pompom: Très belle année à toi aussi .
    Merci  :pompom:
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#85 02 Janvier 2015 11:10:53

Beau bilan, belles lectures en perspective, j'ai laissé une petite bafouille sur ton blog ;-)
  • etrangebulletin

#86 02 Janvier 2015 16:18:58

Merci à vous tous ! :pink:

Sinon, j'ai posté ma chronique de Gatsby le Magnifique ! =)

Et je compte enfin commencer Le Grand Nulle Part de James Ellroy, le livre qui a suivi Le Dahlia noir :D

Le synopsis :

Le Grand Nulle Part commence la nuit du premier de l'an 1950 et met en scène trois destins parallèles de policiers. L'inspecteur adjoint Danny Upshaw enquête sur une série de meurtres sexuels avec mutilations. Le lieutenant de la criminelle, Mal Considine, accepte de servir l'ambition d'un aspirant procureur en participant à un dossier sur l'influence communiste à Hollywood. Buzz Meeks, homme de main, ex-flic des narcotiques et pourvoyeur de chair fraîche pour Howard Hughes, se joint à la lutte contre "la menace rouge" pour l'argent et le pouvoir. Sans le savoir, les trois hommes ont acheté un billet pour l'enfer.

Dernière modification par etrangebulletin (02 Janvier 2015 16:27:22)

• melleaurel

Bookworm

#87 02 Janvier 2015 20:15:59

Bonne lecture ! J'ai repéré la nouvelle édition du Dahlia Noir (je regrette de ne pas l'avoir prise....:tetemur:)
    BONNE ANNÉE 2015 ! :pompom:
    Il faut que je passe sur ton blog mais j'aurai plus le temps ce weekend ;)

:bisous:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#88 02 Janvier 2015 22:54:24

Beau bilan !! :ok: Je te souhaite une très belle année avec de belles découvertes livresques ! :pompom:
    " Le grand coeur" est également sur ma PAL ;)
  • thebookgirl

Néophyte de la lecture

#89 02 Janvier 2015 23:40:59

J'espère que ton retour fut agréable, de Paris toi aussi ? =), et "Merry everything and a happy Always" (honteusement piqué sur un blog, mais j'ai bien aimé), donc une très bonne année 2015, je te souhaite qu'elle soit accompagnée de superbes lectures et découvertes!
    Londres me donne toujours l'impression d'être comme un nouveau chez moi, quand je reviens, je suis euphorique pendant une semaine. Apparemment, tu y as passé un excellent moment, je me réjouis pour toi !
    Je vais maintenant commenter ton "conte rendu" et agrandir ma PAL grâce à tes chroniques !
    Bye =)
  • etrangebulletin

#90 03 Janvier 2015 19:58:33

@melleaurel : Non, il faut que tu y retournes ! Si je passe devant, je le reprends direct =D

@Milena19 : Merci beaucoup Milena; très bonne année à toi !!

@thebookgirl : Tiens, je n'avais pas vu que tu étais de Paris également ! Et je pense déjà à ma prochaine visite à Londres ! :sifflote:
    À chaque fois, j'en reviens encore plus enchanté...
    En plus, entre deux visites littéraires, un petit tour à la National Gallery pour admirer quelques Monet, Van Gogh et Pissarro fait toujours autant de bien ! :pink:

Merci beaucoup pour ce beau message, bonne année à toi et bonne lecture ! =)

Concernant ma lecture du Grand Nulle Part de James Ellroy, j'ai fini la première partie (c'est-à-dire 250 pages sur 638) et je suis déjà conquis ! C'est un vrai bonheur de retrouver le style et les descriptions si particulières d'Ellroy. L'intrigue a l'air encore plus poussée avec trois destins parallèles qui se rejoignent en une descente aux enfers dans le Los Angeles des années 50. Autant dire qu'à 250 pages, le livre commence maintenant ! :D