[Suivi Lecture] Haydée

 
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #21 22 Décembre 2014 21:39:07

    Bonnes lectures ! Sympa de commencer le Tolkien à cette période...ambiance garantie ! (Je ne sais pas pourquoi, j'associe toujours l'hiver à cette saga...)
    Bonne soirée et :merry:
    :bisous:
  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 22 Décembre 2014 21:49:39

    Vous me donnez tous envie avec Tolkien !
    Faudrait-il commencer par Bilbo le hobbit ? :)
  • Manie-y

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 22 Décembre 2014 22:51:39

    Je vous remercie!
    Et oui je trouves aussi que la saison s'y prête bien. Je penses que je l'associe comme ça aussi, parce que Le Hobbit, le film sortait toujours en Décembre XD
    Pour Tolkien, je conseilles de commencer par Bilbo le Hobbit, il est plutôt court et il met bien dans l'ambiance. Et tout simplement parce ce c'est dans l'ordre chronologique.
    En plus il y a une lecture commune du Seigneur des Anneaux ouverte alors c'est un bon moyen de commencer! =)

    Dernière modification par Haydée (09 Février 2015 10:32:22)

  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 22 Décembre 2014 22:55:00

    D'accord je vois ! Ça me donne bien envie !
    Je vais y jeter un oeil, merci !
  • Manie-y

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 02 Janvier 2015 16:03:50

    Pfou, un petit temps que j'ai pas mis ça à jour.
    Tout d'abord je vous souhaites à tous une très bonne année 2015! =D

    Pour mes lectures, j'ai finit de lire à ma sœur Harry Potter et la Chambre des Secrets et je vais lui lire la suite.
    J'ai aussi lut un des manga de ma wish-list Je ne suis pas un ange de Ai Yazawa, un petit début sympa avec une héroïne attachante. Mais je n'ai pas ce même coup de cœur que j'ai eu pour Nana. Je lirais la suite tout de même, c'est une jolie histoire après tout.
    Quant au Seigneur des Anneaux, je le lit petit à petit. Je n'arrive pas à le lire d'une traite, je fais durer le plaisir. :p En tout cas j'adhère totalement, les détails, qui ont rebutés mes amis au point de les empêcher de continuer le livre, ne me dérangent pas du tout, au contraire.
    J'aime le soin qu'à apporter Tolkien à la description de son univers.

    Par la suite, je vais finir la Saga de Je ne suis pas un ange ainsi que le Seigneur des Anneaux : La Communauté de L'anneau. Après je démarrerais enfin la Quête d'Ewilan pour lequel j'attendais d'être en 2015 pour les challenges. ^^
  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #26 02 Janvier 2015 16:12:50

    Bon retour parmi nous :D
    Il faut vraiment que je me mette au Seigneur des Anneaux !

    Bonne année et bonne lecture Haydée ! :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #27 02 Janvier 2015 16:13:29

    Rholala Harry Potter et Tolkien :pink: à la puissance 10

    Bonne année 2015 et très bonne lecture à toi :)
  • Manie-y

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 03 Janvier 2015 10:36:12

    Hop là, j'avance petit à petit dans mon livre, j'en suis au chapitre de la réunion des conseils, un chapitre plutôt long que j’interromps tout le temps pour regarder sur la carte ou sur internet de quel endroit il parle. J'ai hâte que la petite troupe se remette en route!
    Sinon je me suis remise au manga en même temps. ça par contre je les lit vite :p.
    J'ai donc lut, Je ne suis pas un Ange, tome 2 et 3 de Ai Yazawa et Le garçon d'à côté, tome 3 de Robico. Ce sont tout les deux des shôjo plaisants, mais sans plus. Ou c'est juste que j'accroche moins aux shôjo qu'avant... Qui sait.

    Sinon pour l'année 2015, je me suis lancé dans 3 Challenges :
    - Challenge des 100 Lectures 2015 : * ( que je penses réussir grâce aux manga, bds et comics XD )
    - Challenge Lisons les classiques du XXe siècle en 2015 : *
    - Challenge Wish-List 2015 : *

    Voilà, pour aujourd'hui, je vous souhaite un bon week-end et de bonnes lectures =) !

    Dernière modification par Haydée (03 Janvier 2015 10:36:36)

  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #29 03 Janvier 2015 10:49:11

    J't'en proposerai bien un 4ème si t'aimes lire des sagas....( ce démarchage à domicile ! :sifflote: )

    La réunion des conseils, tu veux dire, chez Elrond ?
  • Manie-y

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 03 Janvier 2015 11:14:20

    Dieu du ciel que vois je? èoé
    Une tentative de Pub sur mon jolie Suivi, c'est-il pas honteux?!
    Bon je penses avoir trouvé ton challenge, et je vais lire les règles. :p

    Et oui je parle bien de chez Elrond.