[Fitzgerald, Francis Scott]

• tachas

Érudit des mots

#21 12 Novembre 2011 20:51:27

J'aime beaucoup Fitzgerald aussi pour ses nouvelles, il en écrit certaines qui s'avèrent être moyennes mais d'autres excellentes ! Je suis complétement fan de cet auteur ! :pink:

@la grotte des livres : c'est marrant car je viens de me rendre compte que tu n'avais pas ses nouvelles alors que je viens d'en faire l'éloge ! Oui, j'adore ses romans et j'ai apprécié dernièrement lire sa correspondance avec Frances (sa fille) : très poignant et sincère :pink:
  • Tiphaine

Lecteur averti

#22 11 Janvier 2012 11:29:51

J'ai L'étrange histoire de Benjamin Button , Tendre est la nuit & The great Gatsby ( en VO donc offert par mon frère l'année dernière ) . Je n'ai encore lu aucun de ses livres ,dépassée par ma PAL qui ne cesse de grandir , je suis trop gourmande avec mes livres , j'en perds la tête !

J'ai par contre vu le film avec Brad Pitt et je l'avais trouvé long mais looong ! Et puis ce qui m'a donné envie de découvrir cet auteur c'est son "apparition" dans Minuit à Paris de Woody Allen ...
  • tachas

Érudit des mots

#23 04 Février 2012 11:12:31

Je te conseille vivement cet auteur, son oeuvre est magistrale :pink:
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#24 15 Février 2012 20:06:42

Je viens également de les lire. J'ai été déçue !
    Voici ma chronique, si cela vous intéresse !
  • Aventurine

Bibliophile

#25 18 Février 2012 23:31:20

C'est moi aussi Minuit à Paris de Woody Allen qui m'a donné envie de lire cet auteur, et un extrait étudié l'an dernier de Gatsby en cours d'anglais... Depuis, je me suis procuré Gatsby en VO, et dans la bibliothèque de ma soeur, il y a Tendre est la nuit. Quelqu'un a lu celui-ci ? En tout cas, j'ai hâte de découvrir cet auteur, et j'espère que ça me plaira ! :)
  • Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#26 06 Avril 2012 13:53:52

J'avais très envie de lire l'histoire de Benjamin Button, ayant vu le film. Un jour, avec les cours, nous avons été voir The Great Gatsby et j'avais vraiment adoré. Après, une adaptation théâtrale est toujours différente du roman..
    J'ai fait le rapprochement il n'y a pas très longtemps entre ces deux oeuvres et j'ai été très surprise! Ces deux univers ont l'air tellement différents...
  • aiguisare

Néophyte de la lecture

#27 19 Avril 2012 12:53:51

Tendre est la nuit parle de la vie de l'auteur et de sa femme(même si c'est censé être fictif) et narre sur fond de fiction la folie, schizophrénie de sa femme.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#28 31 Août 2013 21:34:38

J'ai découvert cet auteur avec Gatsby, comme beaucoup, et j'ai adoré ce livre. Mais ça fait juste quelques mois que j'ai envie de découvrir davantage son oeuvre. J'ai donc commencé The Last Tycoon, et pour l'instant, je trouve ce roman magnifique! Je pense lire l'Etrange Histoire de Benjamin Button :)
  • tachas

Érudit des mots

#29 01 Septembre 2013 18:35:24

AnGee Ersatz a écrit

J'ai découvert cet auteur avec Gatsby, comme beaucoup, et j'ai adoré ce livre. Mais ça fait juste quelques mois que j'ai envie de découvrir davantage son oeuvre. J'ai donc commencé The Last Tycoon, et pour l'instant, je trouve ce roman magnifique! Je pense lire l'Etrange Histoire de Benjamin Button :)

The Last Tycoon est mon roman préféré :pink: , je te conseille de lire Les heureux et les damnés aussi; plus personnel et plus un récit de voyage je te conseille La ballade du rossignol roulant

• AnGee

VIP des bibliothèques

#30 01 Septembre 2013 19:15:00

Merci beaucoup pour les conseils, je note!!!! :)