[BD] [Dufaux, Jean & Delaby, Philippe] Murena - Saga

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #11 25 Mars 2010 17:55:46

    Les Aigles de Rome sont plus axés sur l'aventure là où Murena s'attache beaucoup au détail historique. Il vaut mieux éviter de comparer, car je sais qu'il y a toujours des déçus qui cherchaient un Murena bis alors que ce n'est pas le cas.
  • Grazyel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 10 Avril 2010 20:13:14

    Je cherche Les Aigles de Rome aussi, même si c'est moins historique que Murena, ça m'intéresse quand même.. Sauf que je n'ai pas trouver le premier volume au magasin tout à l'heure et du coup, j'étais blasée !
    Cela dit, je viens de lire le volume II de Murena est je l'ai trouvé vraiment génial ! J'ai hâte de lire la suite ! J'ai failli m'acheter le III dans le même temps, mais le "carton" de la couverture était arraché u_u' (et, bien sûr, il n'y avait qu'un exemplaire !) ..
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #13 14 Avril 2010 18:54:13

    J'ai lu le premier mais décidement,la BD, ce n'est pas mon truc.
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 14 Avril 2010 19:03:26

    J'en suis déjà au 4ème tome: c'est toujours aussi prenant.
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #15 30 Avril 2010 20:16:27

    J'ai pu lire les sept premiers et si je n'étais pas convaincu au départ, me voilà emballée ^^
    Un ami historien m'a confirmé que c'était très fidèle à la réalité, et quand els auteurs prennent des libertés par rapport à l'histoire, ils le disent à la fin du volume dans les notes.
    J'attends maintenant que le tome huit sorte :p
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #16 30 Avril 2010 21:09:57

    Rendez-vous dans deux ans alors :D
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #17 01 Mai 2010 11:42:14

    Grazyel m'a convaincue de lire cette BD aussi, une idée du nombre de tomes final ou est-ce que c'est une série "en cours" sans fin prévue ?
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #18 01 Mai 2010 11:45:34

    Miss Spooky Muffin a écrit

    Grazyel m'a convaincue de lire cette BD aussi, une idée du nombre de tomes final ou est-ce que c'est une série "en cours" sans fin prévue ?


    Apparemment c'est deux cycles de quatre tomes chacun. Là on en est au septième volume, il en reste donc un.

  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #19 01 Mai 2010 11:45:45

    Lelf a écrit

    Rendez-vous dans deux ans alors :D


    Pouh c'est long ...

  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 01 Mai 2010 13:21:42

    J'adore Murena, j'ai lu les 6 premiers, le 7 n'est ps encore en bibliothèque. C'est une excellente bd.