[BD] [Dufaux, Jean & Delaby, Philippe] Murena - Saga

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #21 01 Mai 2010 13:33:59

    Oui, la fin sera au tome 8. L'avantage avec l'historique, c'est que l'intrigue est déjà écrite et que forcément tu ne peux pas rallonger ad vitam aeternam =D

    Et oui, deux ans c'est long... mais c'est sa moyenne pour dessiner. Enfin, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise (mais je n'y crois pas trop).
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #22 01 Mai 2010 13:37:30

    Donc le premier cycle dure 4 tomes ? Ramener 8 BDs d'un coup je ne le sens pas trop, mais si le 4ème se termine en queue de poisson, je préfère encore attendre de tout avoir pour commencer...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #23 01 Mai 2010 18:33:30

    Euh, oui, MSM, il me semble que le premier cycle ne termine pas grand chose (en tout cas c'est ce qu'avait l'air de dire mon libraire). D'ailleurs, couper nettement la série en deux n'aurait pas eu vraiment d'intérêt je pense. :)
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #24 02 Mai 2010 11:23:42

    Bon bah... rendez-vous dans deux ans, hein ;)
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 02 Mai 2010 12:22:10

    La fin du premier cycle marque le passage du cycle de la mère (Agrippine) au cycle de l'épouse (Poppée). Donc il finit quelque chose, même si l'histoire ne se finit pas. Il y a une vraie coupure. Enfin c'est mon avis.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #26 02 Mai 2010 12:38:33

    Ok, merci Mélusine.
    C'est que parfois on a une coupure telle qu'on n'a pas besoin immédiatement de la suite. Mais mon libraire avait l'air de dire que pour Murena on en voulait toujours plus tout de suite, même à la fin de cycle (qui finit une chose, mais pas d'autres) :P
  • Patapomme

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 25 Février 2012 13:29:50

    une bd qui m'a plut *-* en même temps j'adore tout ce qui est historique xD
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #28 29 Février 2012 17:49:52

    Il y a eu tellement de coupure dans la série (le temps que le dessinateur dessine la suite) que je sens que je vais tout reprendre depuis le début.
    C'est une très bonne série historique. Avec un dessin magnifique !
    Je n'ai jamais rencontré le dessinateur y'a toujours du monde qui dors dehors pour pouvoir avoir un dessin. Je suis fou mais pas à ce point.
  • Skritt

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #29 10 Mars 2012 17:19:41

    J'ai lu le premier tome et j'ai adoré. Je pense sérieusement à me les procurer mais petit à petit bien sûr... j'ai d'autres séries en cours...