[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Saga

• tetille

Apprenti Lecteur

#31 09 Janvier 2011 12:49:31

j'avoue que j'ai adoré la collection des chevaliers d'émeraude, mais je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter par celle ci!
  • lebonsai

Magicien des lignes

#32 09 Janvier 2011 15:01:21

Si je devais te dire quelque chose pour te convaincre, ce serait ceci :
    ANGE est très différent des chevaliers d'émeraude. Ca n'a même rien à voir mais l'on retrouve dans ANGE le style de Anne Robillard.
    ANGE (en tout cas le premier tome) est un roman bourré d'action, de personnages attachants (plein de défauts mais c'est cela qui fait leur charme).
    En fait, je te le conseille vraiment !
  • Praline

Lecteur en pantoufles

#33 19 Janvier 2011 23:23:24

J'étais assez convaincue par le premier tome mais j'hésite à me procurer le second. Quelqu'un l'a-t-il lu ? L'action n'est -elle pas trop répétitive ?
  • tournepage

Livraddictien débutant

#34 20 Janvier 2011 12:24:56

Personnellement je n'ai pas énormément accroché, en tout cas pas assez pour suivre la saga. Pourtant le thème est sympa et j'ai bien aimé les chevaliers d'émeraude, mais il manque un petit quelque chose..
  • Zazou8888

Puits de lecture

#35 12 Septembre 2011 17:09:45

Personnellement début de cette année j'ai dévoré les 8 premiers tomes (merci l'e-booking) et je viens de me procurer le tome 9!

Je n'ai qu'une hâte, terminé mes lectures communes pour me lancer dans ce tome! Le 8ème épisode se termine tellement... en plein milieu de l'action qu'on se croirait dans une coupure de pub! -___-

Enfin moi non plus je ne conseillerais pas en dessous de 14-15 ans... Parfois un peu compliqué métaphysiquement et certains concepts demandent une certaine connaissances de croyances plus tellement enseignées à l'école...
  • ussy82

Insomniaque des livres

#36 20 Juin 2012 22:07:43

J'ai lu les 8 tomes en trois semaines l'année dernière. Je me suis procurer les deux derniers tomes il y a 15 jours et j'en suis déjà au tome 10.

Je trouve que l'action est présente à chaque tome, que je n'ai eu aucun mal à les lire car tout coule.

Je le recommande aux fans d'Anne Robillard car son style d'écriture est toujours présent même si l'histoire est très différente des Chevaliers d'Emeraude ou des Ailes d'Alexanne.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#37 21 Juin 2012 00:05:10

J'ai tous les tomes mais je me suis meme pas lancée dans le 1er. Ca vaut le coup?
  • ussy82

Insomniaque des livres

#38 21 Juin 2012 11:05:19

Pour Aveline :

J'avais les tome 1 et 2 dans ma biblio qui m'attendaient depuis quelques années. Et quand j'ai su que j'allais être hospi et que je n'avais pas grand chose qui me tentait, je me suis décidée à les emmener avec moi. Et je n'ai pas regretté mon choix.

Franchement, je pense que si à la fin du tome 1, tu n'as pas envie de lire la suite, alors tu pourras laisser tomber. Mais cette saga vaut vraiment le coup d'être découverte.

Lance-toi et si tu veux, après le tome 1, on en reparle pour savoir ce que tu en as pensé.

Et si tu hésites toujours, tu peux voir mes avis sur chaque livre sur mon blog (wwwussy82.wordpress.com)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#39 21 Juin 2012 17:23:02

Toi aussi, t'es habituée aux séjours à l'hosto? C'est lors d'un long séjour comme ça que je suis tombée dans Twilight :D
    Bon, je fais baisser un peu ma PAL et je m'y mettrai alors
  • Ninon

Mange-mots

#40 21 Juin 2012 17:52:50

J'ai beaucoup aimé la série les chevaliers d’Émeraude et d'ailleurs maintenant je lis les habitants d'Enkidiev, donc je pense que je lirai cette série dès que je pourrais.