[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Saga

• ussy82

Insomniaque des livres

#41 22 Juin 2012 09:15:11

A Aveline, ce fut mon premier séjour, en dehors de la naissance de mon fils, mais trois semaines : Aïe aïe aïe !!! Du coup, c'est là que je me suis remise à lire en intensif !!

A Ninon, j'ai lu toutes les sagas d'Anne Robillard sauf Terra Wilder. Donc si tu aime son style d'écriture et un peu d'action, lance-toi !!
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#42 20 Septembre 2012 12:48:44

Tome 4 : Sicarius

Mon avis :  Autant,  je n'ai pas vraiment accroché à sa série "Les chevaliers d'Emeraude" , autant j'aime beaucoup sa saga ANGE.  Avec ce tome 4, je me suis encore régalée, il me tarde de lire la suite car c'est quand même la première fois que la fin d'un tome nous laisse vraiment en plan. 

Yannick est en place à Jerusalem et prêche la parole de dieu aux fidéles car l'avénement de l'antéchrist approche, les prophéties de la bible sont en marche, 40 % de la population planétaire vient de disparaitre, tout le monde a perdu de la famille, dieu les a rappelés à lui.
    Tandis qu'Océlus et Vincent semblent être possédés, Thierry est laché par son maitre spirituel, il se lance donc seul à la poursuite de Perfidia.

Un tome qui est plus centré sur la venue de l'antéchrist sur terre que sur le combat contre les reptiliens ce qui laisse forcément une place de choix aux deux anges du livre : Ocelus et Yannick. Les recherches ne sont plus les mêmes, les bases de l'ANGE traquent le diable et tentent de mettre à jour les prophéties.

Une série de science fiction que j'aime beaucoup, c'est assez étonnant pour le souligner car d'habitude je ne suis pas très fan.
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#43 21 Novembre 2012 16:39:21

ANGE est une saga que j'ai découvert il y a déjà quelques mois et que j'ai entièrement dévorée!
    J'avoue qu'au début j'étais très très mitigée. Moi qui ne suis pas tournée vers la croyance en voyant le premier résumé je me suis dis "non, ça ne va pas me plaire" et finalement je me suis lancée et je n'ai vraiment pas regretté!!
    Pour ceux qui ont aimé les chevaliers d'émeraude, vous aimerez tout autant cette saga!
  • Livres-et-fantasie

Néophyte de la lecture

#44 29 Janvier 2013 15:23:01

Moi j'ai lu les 6 premiers tomes et j'adore ça vaut vraiment le coup.
  • Invité

Invité

#45 30 Janvier 2013 15:44:04

Pas encore lu le premier tome mais il fait parti de ma pal.
  • Lynn

Serial lecteur

#46 03 Juin 2013 13:36:19

J'ai lu le premier tome ce week-end et ce fut un excellent moment de lecture.
    Moi qui n'ai pas du tout apprécié les chevaliers d’Émeraude, j'ai adoré A.N.G.E. Les personnages sont plus matures et surtout plus intéressants et il est bien plus facile de s'y attacher. L'histoire est intrigante et je peux vous dire qu'il me tarde déjà de me plonger dans le second tome !
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#47 16 Juin 2013 20:29:25

J'adore les Chevaliers d'Emeraude et cette saga me fait envie. J'aime réellement le résumé et les avis lus ne font que confirmer qu'il s'agit d'une belle saga. Il faut vraiment que je me procure le premier tome.
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#48 16 Juin 2013 20:51:12

Lynn a écrit

Moi qui n'ai pas du tout apprécié les chevaliers d’Émeraude, j'ai adoré A.N.G.E. Les personnages sont plus matures et surtout plus intéressants et il est bien plus facile de s'y attacher. L'histoire est intrigante et je peux vous dire qu'il me tarde déjà de me plonger dans le second tome !

Je pense aussi que cette saga est plus appréciable du fait qu'il y a beaucoup moins de personnages d'un coup et du coup, ils sont mieux travaillés ^^

• Lynn

Serial lecteur

#49 17 Juin 2013 17:10:42

lire-une-passion29 a écrit
    Lynn a écrit

Je pense aussi que cette saga est plus appréciable du fait qu'il y a beaucoup moins de personnages d'un coup et du coup, ils sont mieux travaillés ^^

C'est exactement ça, ils ont beaucoup plus relief car il y a un nombre raisonnable de personnages =D C'était d'ailleurs un des grands reproches que je faisais aux Chevaliers :/

• Il était une fois...

Casual lecteur

#50 06 Décembre 2013 08:46:26

Pas très tentée