[Suivi lecture] Althea54

• Lianne

Empereur des pages

#991 26 Novembre 2016 23:28:24

Héhé, bonne fin de tome alors ^^

Au fait je voulais te demander, on prévoit quoi comme LC la semaine prochaine?
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#992 27 Novembre 2016 11:22:13

Merci ! Je l'ai terminé comme prévu, il est génial !! J'ai accroché du début à la fin ! ^^
    Bah logiquement on avait Les Gardiens de l'éternité 5 à lire, puisqu'on avait dit qu'on alternait avec Vicki Nelson et Pern. Tu veux lire la suite de Pern à la place ?? =D

<image>Bonjour !!

Ce matin, je commence par vous présenter mon IMM de la semaine !

Sinon, niveau lecture, j'ai terminé hier soir le tome 3 de Pern, à savoir Le Chant du Dragon que j'ai adoré du début à la fin ! L'héroïne m'a touchée et a su m'emporter dans ses aventures avec une incroyable facilité ! J'ai hâte de lire la suite de son histoire ! Et j'ai beaucoup aimé avoir une autre vision des événements du tome 2, vu que les 2 livres se chevauchent, chronologiquement parlant.

Pour aujourd'hui, je vais terminer ma romance, que j'avais mise en pause pour les LC, et après je pense commencer le tome 5 de La Meute du Phénix !
    Je vais aussi rédiger qq articles pour le blog, histoire d'en avoir d'avance pour la semaine qui va être très chargée!

Bon dimanche :D

Dernière modification par Althea54 (27 Novembre 2016 11:22:28)

• Lianne

Empereur des pages

#993 27 Novembre 2016 11:25:26

Non parce que je n'ai pas encore écrit la chronique et je ne lis jamais le tome suivant avant d'être à jour (environ 1 semaine de délai quoi xD)

Ok ça me va pour Jagr alors (même si après l'échec du précédent je t'avouerais que je ne suis pas super motivée pour le commencer), je sens que soit il va être mieux et je vais le lire vite parce qu'il me plait, soit il va être pareil et je vais aussi le lire vite pour en finir vite XD

Et donc semaine d'après Vicki 4 et ensuite Pern 4 !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#994 27 Novembre 2016 12:04:50

Mdr je t'avoue que c'est pareil pour moi ... j'espère beaucoup de ce tome pour compenser le précédent et me donner envie de continuer la série ... quoi qu'il arrive, il sera vite lu ^^

Yep, on fais comme ça ! Par contre après je pense que je ferai une pause, je déménage le 17 et j'aurai des tonnes de choses à faire pendant les vacances pour ranger tous les cartons et finir les travaux de la maison. Du coup j'aurai peu/pas de temps pour lire.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#995 28 Novembre 2016 11:40:15

<image>

Bonjour !

Comme tous les lundis, commençons par le bilan de lecture de la semaine passée ! Une très bonne semaine, satisfaisante autant en quantité qu'en qualité ! Je me suis régalée!

En ce moment, je suis plongée dans Dracaenars, tome 1 : Le Silence des Dragons, que je lis en partenarait avec LA et  la maison d'édition. C'est un petit livre de fantasy assez jeunesse (180 pages) mais qui me plait beaucoup. Il se passe beaucoup de choses en si peu de pages, ce qui en fait sa force et sa faiblesse à la fois en fait. On ne s'ennuie pas une minute mais on aimerait que tout soit un peu plus développé. Pourtant, j'accroche vraiment bien à l'intrigue et aux persos. Et puis bon... des dragons quoi !! Je suis faible devant les dragons !! :lol::pink: Je compte le terminer aujourd'hui.

Pour la suite, ça sera encore un SP, avec la suite de Thormäe, tome 1 : Le cantique du soleil, que j'ai commencé il y a plusieurs semaines déjà et dont le début me plaisait bien. Il sera sûrement terminé pour notre LC du tome 5 des Gardiens de l'éternité avec Lianne en milieu de semaine ! Il y a intérêt à ce qu'il soit super, sinon la série ne fera pas long feu dans ma liste de livres à acheter et lire vu la déception du tome 4!

Bonne journée !! :D

Dernière modification par Althea54 (28 Novembre 2016 11:40:51)

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#996 28 Novembre 2016 12:39:54

Bonnes lectures
  • Lunayia

Magicien des lignes

#997 29 Novembre 2016 12:48:35

Je n'ai lu que le tome 1 des Gardiens des cités Perdues et j'ai vraiment apprécié ! Bonne lecture =)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#998 02 Décembre 2016 21:33:40

Merci GOUPILPM et Lunayia :)

Bonjour !! Bonsoir !!

Je ne suis pas passée par ici depuis longtemps... pour cause, je n'ai quasiment pas lu cette semaine : une tonne de boulot, les travaux dans la maison, les cartons de déménagement à faire, et ma hernie qui me fait souffrir expliquent ma grosse fatigue. Du coup les soirs, je m'endors sur les livres...

J'ai tout de même terminer Dracaenars, tome 1 : Le Silence des Dragons, qui était très sympa et qui m'a donné envie de lire la suite.

Et j'ai commencé ma LC avec Lianne : il s'agit du tome 5 des Gardiens de l'éternité, Jagr : sympa mais sans plus encore une fois ! J'espère le terminer ce week-end.

Bonne soirée ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#999 03 Décembre 2016 00:02:45

Bon courage et essaie de te reposer un peu si tu peux ;)
    Bon weekend :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#1000 03 Décembre 2016 20:30:08

Bon courage avec tout ce que tu as à faire!