[Suivi lecture] Althea54

• Lunayia

Magicien des lignes

#1061 14 Janvier 2017 18:07:43

Me tarde de voir ton avis sur Dragon Haven voir si je l'ajoute dans ma WL =D
    Bonne lecture et bon week-end =)
  • Lianne

Empereur des pages

#1062 14 Janvier 2017 18:16:36

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre donc j'attends ton avis pour savoir de quoi ça parle :P

Bonne lecture ^^
  • Mana_

Administratrice

#1063 14 Janvier 2017 20:03:00

Comme les filles, je ne connaissais pas du tout mais la couverture comme le résumé m'intriguent. Un petit nouveau dans la WL ? XD

Bonne lecture ! =)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1064 15 Janvier 2017 11:46:00

Lunayia a écrit

Me tarde de voir ton avis sur Dragon Haven voir si je l'ajoute dans ma WL =D
    Bonne lecture et bon week-end =)

Merci, je l'ai terminé hier soir, mon avis en quelques mots plus bas ^^

Lianne a écrit

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre donc j'attends ton avis pour savoir de quoi ça parle :P

Bonne lecture ^^

Je suis tombée dessus par hasard au Hall du Livre de Nancy le mois dernier, j'ai bien fais de me laisser tentée !! Merci ^^

Mana_ a écrit

Comme les filles, je ne connaissais pas du tout mais la couverture comme le résumé m'intriguent. Un petit nouveau dans la WL ? XD

Bonne lecture ! =)

Il n'a pas l'air très connu oui, mais il est assez récent aussi donc ça explique peut-être ^^ Merci :)

<image>

Coucou !!

Comment allez-vous par ce beau dimanche neigeux ?? :D
    Ici ça tombe bien depuis hier, tout est recouvert de 5cm de poudreuse blanche, c'est magnifique ! J'adore lire devant le poêle et regarder la neige tomber... ^^

Sinon, hier, j'ai terminé Dragonheaven. Et j'ai vraiment passé un super moment ! Petit livre sans prétention qui nous raconte l'histoire de Jake, un ado vivant dans un parc naturel abritant toutes sortes de dragons. Jusqu'au jour où il tombe sur un nouveau-né orphelin et ne peut faire autrement que le sauver, malgré l'interdiction.
    J'ai beaucoup aimé le côté scientifique, biologique sur les dragons, ce qui m'a un peu fait penser aux Mémoires, par Lady Trent, de Marie Brennan. Sauf que là, on en apprend vraiment beaucoup plus sur l'espèce et ses capacités, son mode de vie, sa façon de communiquer... Il n'y a pas tant d'action que ça dans ce livre, bien qu'il y ait des rebondissements et des bouleversement dans la 2ème moitié. La façon dont il est écrit est particulière, puisque c'est Jake qui nous raconte son histoire, à la façon d'un conteur qui la raconterais à l'oral à son public. J'ai été prise dedans et n'ai pas vu le temps passé avec ce livre ! Une très belle découverte donc !!

Pour la suite de ma lecture, ça sera donc Autre-Monde, tome 5 : Oz, dont j'ai lu à peine 2 chapitres hier. Mais je sens que je vais aimer replonger dans cet univers !

Après ça, j'aimerais bien lire Rigante, tome 1 : L'Epée de l'Orage, de David Gemmell.

Je vous laisse avec l'article du dimanche, mon IMM de ces deux dernières semaines !

Passez une belle journée ^^

• Lianne

Empereur des pages

#1065 15 Janvier 2017 12:01:09

On peut se programme le Pern quand tu auras fini L'épée de l'Orage si tu veux ^^ (comme cette semaine quoi, tu me préviens ou t'en est de ta lecture !)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1066 15 Janvier 2017 12:33:32

Lianne a écrit

On peut se programme le Pern quand tu auras fini L'épée de l'Orage si tu veux ^^ (comme cette semaine quoi, tu me préviens ou t'en est de ta lecture !)

Ok ça me va! ça va nous amener à mercredi/jeudi je pense. Je te préviendrai dès que ça sera bon pour moi !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1067 15 Janvier 2017 19:58:01

Bonne soirée et bonne lecture althéa :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#1068 15 Janvier 2017 21:39:43

Bonne lecture avec Autre Monde! Je n'ai lu que les deux premiers tomes de cette saga mais j'avais bien aimé!!

Bonne soirée! Ici pas de neige mais de la pluie :( Mais bon on est dans le sud quoi!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1069 15 Janvier 2017 21:41:35

Salhuna a écrit

Bonne soirée et bonne lecture althéa :)

Merci Salhuna :D

• Lunayia

Magicien des lignes

#1070 16 Janvier 2017 16:44:19

Bon bah je n'ai plus qu'à ajouter Dragon Haven dans ma WL :lol:
    Bonne fin de journée et bonne lecture =)