[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#111 02 Octobre 2015 21:25:14

Hello!

Comment allez-vous?
    Les semaines sont longues et chargées par ici, j'ai peu de temps pour lire.

Mais j'ai tout de même terminé Psi Changeling 12, que j'ai beaucoup aimé. On sent que le tournant amorcé dans le tome 10 est consommé et bien pris ! Vivement la suite!

Après ça, j'ai commencé Guinevère, la Dame Blanche, de Jean-Louis Fetjaine, qui poursuit sa fameuse Trilogie des Elfes! J'aime retrouver cette mythologie arthurienne et elfique mélangées !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#112 16 Octobre 2015 15:04:19

Décidément, le boulot me laisse peu de temps pour venir par ici ! Encore une semaine et ça sera les vacances!! :D

Depuis le début du mois j'ai donc terminé Guinevère, puis j'ai lu Près de toi et Charley Davidson 6 !

Cette semaine j'ai commencé le tome 1 des Chevaliers d'Emeraude. C'est un  livre qui se lit bien, jeunesse donc assez simple à comprendre, pile ce qu'il me fallait en cette période chargée au boulot ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#113 16 Octobre 2015 20:30:21

Tu as aimé Guinevève ?
    Bonne soirée :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#114 16 Octobre 2015 20:32:50

Salhuna a écrit

Tu as aimé Guinevève ?
    Bonne soirée :)

Je l'ai bien aimé, même si ce n'est pas le meilleur de la série ^^ Tu l'as lu ?

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#115 16 Octobre 2015 20:47:23

Non pas encore mais La trilogie des elfes me tente trop ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#116 17 Octobre 2015 10:31:49

Salhuna a écrit

Non pas encore mais La trilogie des elfes me tente trop ^^

Lis les plutôt dans l'ordre chronologique dans ce cas, il y a les Chroniques des Elfes qui se passe avant la Trilogie des Elfes ^^

• bea285

Passionné du papier

#117 17 Octobre 2015 17:10:32

J'avoue que Les chevaliers d'Emeraudes est une série qui me fait peur. Il a 12 tomes!!!! Je vais découvrir le nouveau roman de l'auteur par contre que j'ai reçu en SP ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#118 17 Octobre 2015 17:16:19

Ah je ne savais pas, merci je note ça :D
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#119 18 Octobre 2015 18:04:22

bea285 a écrit

J'avoue que Les chevaliers d'Emeraudes est une série qui me fait peur. Il a 12 tomes!!!! Je vais découvrir le nouveau roman de l'auteur par contre que j'ai reçu en SP ^^

Je l'attend aussi son nouveau livre, je dois le recevoir aussi en SP ^^ Demain ou mardi je pense, vu que tu l'as déjà reçu ^^
    Pour les Chevaliers d'Emeraude, ça se lit très vite, ce sont des livres assez court et jeunesse, donc facile à lire malgré les 12 tomes je pense !

Salhuna a écrit

Ah je ne savais pas, merci je note ça :D

De rien ^^ J'ai préféré les Chroniques et la Trilogie des Elfes à Guinevère  au final, bien que tous soient super bien écrits et prenants. J'espère qu'ils te plairont !

• Althea54

Petit chimiste des mots

#120 22 Octobre 2015 10:57:28

Coucou !!

J'ai terminé le weekend dernier le tome 1 des Chevaliers d'Emeraude, j'ai beaucoup aimé au final, surtout pour un tome très introductif!

Ensuite j'ai commencé Loup Blanc de David Gemmell, et là, j'adore, comme tous les livres de l'auteur. Il est tout simplement génial cet homme !! Heureusement que j'en ai encore d'autres de lui à lire ! ^^

Je pense le terminer aujourd'hui, puis commencer Le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard, reçu hier en partenariat avec LA ! :D