[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1201 12 Mars 2017 11:37:43

Salhuna a écrit

J'espère que ta lecture te plait :) Je viens de me le procurer en ebook celui ci ^^
    Bonne lecture et bon weekend :)

Oooh oui !! Il est vraiment super, mystérieux et avec une ambiance orientale qui dépayse beaucoup !  Merci :)

Coucou tout le monde !!

Comment allez-vous par ce beau week-end ?
    Hier j'ai profité du soleil pour entretenir un peu mon jardin, et surtout, j'ai bien lu ! ^^

J'ai dévoré Vicki Nelson, tome 5 : Dette de sang, qui s'est lu très vite, comme les précédents. Un tome que j'ai beaucoup apprécié, qui marque un tournant dans l'histoire, si celle-ci avait continué. Malheureusement c'est le dernier tome puisque le 6 est un recueil de nouvelles...

J'ai aussi bien avancé dans Sharakhaï, j'ai dépassé la moitié du livre déjà et j'aime beaucoup !! Je me suis tout de suite attachée aux personnages principaux et l'intrigue est très mystérieuse. Je suis très curieuse de voir la suite du coup ! Je pense le finir aujourd'hui et après, je ne sais pas trop sur quoi je vais enchaîner pour terminer le WE à lire.
    Je suis d'ailleurs à 733 pages lues depuis vendredi 19h! J'ai rarement été si productive sur un WE de marathon ^^

N'ayant eu aucune réception cette semaine, il n'y aura pas d'IMM sur le blog, mais je vais prendre un peu de temps pour faire quelques chroniques tout à l'heure :)

Bon dimanche !

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1202 13 Mars 2017 11:46:21

Bonne fin avec Sharakha, il me tente pas mal celui là
    ah tu as eu du soleil, nous c'était pluieeeeee à fond :(

passe un bon lundi :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1203 13 Mars 2017 14:07:52

Candyshy a écrit

Bonne fin avec Sharakha, il me tente pas mal celui là
    ah tu as eu du soleil, nous c'était pluieeeeee à fond :(

passe un bon lundi :)

Aah mais alors lance toi, il est top! Je l'ai terminé hier et je me suis régalée! J'attend la suite avec impatience, on an encore plein de choses à découvrir et de belles aventures en prévision !
    Ouiii ça fait trois jours qu'on a un temps superbe, soleil, températures correctes (12-15°C), ça fait trop du bien !! Comme quoi, il ne pleut pas toujours en Lorraine, on a aussi du beau temps ! ^^ Et c'est partit comme ça pour la semaine ^^

Merci :)

<image>

Hello !

Comme je disais à Candyshy, j'ai terminé Sharakhaï hier soir, et je suis super contente de ma lecture! Une sacré belle découverte, des personnages attachants et une intrigue pleine de surprises et de mystère. L'objectif de çeda ne peut que nous toucher et lui donne une grande force. J'ai vraiment passé un super moment ! Vivement la suite ^^

Après ça, j'ai commencé Les Terres du Dalahar, qui, avec son côté stéréotypé à la twilight au début, me plait beaucoup. Une romance archi classique mais prenante et j'ai dévoré le premier quart sans m'en rendre compte! J'ai hâte d'en savoir plus sur Mathias et sa famille, parce qu'ils me semblent bien spéciaux et pas vampire ou loup-garou comme on pourrait croire dans ce genre d'histoires. Je suis très curieuse !

Je vous laisse avec monC'est Lundi pour connaître tout de mes futures lecture ;)

Bel après-midi ^^

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1204 13 Mars 2017 16:25:43

Il n'y a que le tome 1 de Sharakhaï de sorti pour le moment ???

Les Terres du Dalahar la couverture est très belle, bonne continuation :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#1205 13 Mars 2017 20:43:04

Coucou!
    Je ne connais pas ta lecture en cours, mais j'adore la couverture! Hâte d'avoir ton avis final pour l'ajouter à ma WL!! C'est un tome unique?
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1206 15 Mars 2017 21:55:40

Candyshy a écrit

Il n'y a que le tome 1 de Sharakhaï de sorti pour le moment ???

Les Terres du Dalahar la couverture est très belle, bonne continuation :)

En VF oui il n'y a que le 1 pour l'instant !
    Yep j'ai surtout craqué pour la couverture, je l'avoue :) Merci ^^

Sélénya47 a écrit

Coucou!
    Je ne connais pas ta lecture en cours, mais j'adore la couverture! Hâte d'avoir ton avis final pour l'ajouter à ma WL!! C'est un tome unique?

Oui elle est superbe cette couverture ! C'est effectivement un tome unique, fait assez rare pour le souligner ;)
    Globalement, j'ai bien aimé ma lecture, j'ai accroché aux personnages et à leur romance, à l'univers derrière, même si ce n'est pas le plus détaillé du monde. La petite enquête était sympa aussi. En fait j'ai préféré le début où les perso sont entourés de mystères que Léo s'efforce de percer. Il y a quand même beaucoup de points classiques de ce genre de littérature et/ou déjà vus, le triangle amoureux, le quatuor de personnages bizarres et asociaux, une héroïne qui débarque dans un nouveau bahut... du conventionnel mais qui reste sympa à lire, et qui détend bien. L'auteur a rajouté sa touche avec le Dalahar qui était bien dépaysant !
    <image>

Coucou !

J'ai terminé ce midi Les Terres du Dalahar, qui était une bonne lecture, malgré quelques clichés, comme j'expliquais à Sélénya juste au-dessus. L'auteur a réussit à s'en défaire en partie sur la deuxième moitié. Mais ça ne m'a pas empêché de profiter de ma lecture et de passer un bon moment. Gardons en tête quand même le fait que c'est avant tout une romance, et que le surnaturel entre en jeu après.

Pour la suite, ça va être retour à Dragonlance, avec le tome 3 des Chroniques, en LC avec Lianne ^^ J'y vais de suite d'ailleurs !!

Belle soirée et bonne lecture :)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1207 18 Mars 2017 12:48:35

<image>

Coucou !

J'ai terminé Dragonlance 3 hier en fin d'aprem, un tome à la hauteur des précédents, bien que plus sombre. On retrouve toujours nos personnages phares, emblématiques, et Tass est là pour toujours mettre une note d'humour quand il y en a besoin ! J'ai hâte de poursuivre ma découverte de cet univers ^^

Après ça j'ai commencé le dernier recueil de nouvelles sur Psi Changeling, et j'ai complètement adoré la première, lue d'une traite ! J'ai commencé la 2ème sur Dorian, et ça part déjà très bien aussi ! Je sens que je vais me régaler !!

Je bosse cet aprem mais je m'y remet dès que je rentre :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1208 18 Mars 2017 12:55:36

Au fait, on n'a pas prévu de LC pour la semaine prochaine il me semble, on fait une pause ou t'as un livre qui t’intéresse? (parmi nos LC possible)

C'est vrai que ce tome de Dragonlance était sombre mais j'aime bien la morale de la fin comme quoi le "bien" peut etre aussi mauvais que le mal quand il est poussé à l'extrême.
    Il va falloir décider de quel livre on lit ensuite dans la série ^^ (ou tu, enfin ça dépendra desquels on choisi vu que tu n'as pas tout et que je n'ai pas tout non plus xD)

Bonne lecture des Psi-changeling, j'avais lu pas mal de nouvelles de cette univers à une époque ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1209 18 Mars 2017 18:11:09

Lianne a écrit

Au fait, on n'a pas prévu de LC pour la semaine prochaine il me semble, on fait une pause ou t'as un livre qui t’intéresse? (parmi nos LC possible)

C'est vrai que ce tome de Dragonlance était sombre mais j'aime bien la morale de la fin comme quoi le "bien" peut etre aussi mauvais que le mal quand il est poussé à l'extrême.
    Il va falloir décider de quel livre on lit ensuite dans la série ^^ (ou tu, enfin ça dépendra desquels on choisi vu que tu n'as pas tout et que je n'ai pas tout non plus xD)

Bonne lecture des Psi-changeling, j'avais lu pas mal de nouvelles de cette univers à une époque ^^

Nop on n'a rien de prévu encore ... et je t'avoue que je n'ai aucun livre dans ma PAL pour continuer là, sauf si tu as les chroniques perdues des Dragonlance... sinon, une petite pause ne serait pas de refus oui, le temps que je commande l'intégrale 2 des Pern par exemple.

Et la semaine d'après on a Rebecca Kean du coup !

Yep, d'un premier tome très léger et plein d'humour on a un tome 3 bien différent au final. J'ai beaucoup aimé aussi la moral :)

Merci !! Je ne les ai pas encore lues, je préfère le papier au numérique et je n'ai pas encore acheté bcp de VO ! ^^

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1210 19 Mars 2017 19:27:02

<image>
    Bonsoir !!

J'ai terminé ce matin Étreintes sauvages, qui regroupait 4 nouvelles dans l'univers de Psi Changeling. Coup de coeur pour la troisième, et la première était géniale aussi !! La deuxième sur Dorian était un bon complément à ce qu'on savait déjà de lui, c'était sympa. La 4ème était plus longue et avec une petite intrigue/enquête, mais c'est celle qui m'a le moins touchée. Un recueil globalement rempli de tendresse, de douceur et de fraîcheur. J'espère que Milady publiera aussi Wild invitations, j'aimerais tant lire celle sur Tamsyn et Nate !

Et en cette fin de mon seul jour de week-end (où j'ai quand même du préparer des sujets d'examen...), j'ai quand même pris du temps pour lire et commencer le tome 3 de La Légende Drizzt, dans la grande saga des Royaumes Oubliés! 75 pages lues pour l'instant, et je retrouve avec plaisir ce Drow si particulier et sa compagne féline ! Malgré l'année écoulée depuis ma lecture du tome 2, je me souviens bien des événements, c'est cool ! Je continuerai encore un peu ce soir ^^

Bonne soirée et belle lecture :)