[Suivi lecture] Althea54

• Lianne

Empereur des pages

#1311 13 Mai 2017 08:19:28

Tant mieux alors, je comptais attendre qu'il sorte en poche pour le prendre celui ci, du coup ça arrivera surement un jour =)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1312 16 Mai 2017 19:57:50

Merci Sélénya47, ça a été mais je le paye aujourd'hui. Je vais tâcher de me reposer demain pour être d'attaque pour les Imaginales !! :D

nekotenshi : Il est vraiment sympa, tu ne devrais pas le laisser trop longtemps dans ta PAL ;)

Lianne : Et bien franchement, fonce dessus ! Il est bien mieux que L'Héritage des Rois-Passeurs, enfin pour moi. C'est de la fantasy pure, épique et poignante ! Gros coup de coeur, ça faisait longtemps que ça m'étais pas arrivé à ce point !

<image>

Coucou !

J'ai terminé Les Illusions de Sav-Loar en fin de journée, et c'est un gros coup de cœur ! Énorme même :heart::heart:
    Comme je disais à Lianne, ça faisait longtemps que je n'avais pas été prise par un roman à ce point là !! C'est de la fantasy riche, complexe, détaillée, extrêmement travaillée au niveau des émotions, des personnages, des liens.. L'auteur a un sens du détail incroyable et chaque mot à son importance, chaque événement a un but... on ne peut que le dévorer, voulant toujours en savoir plus, on appréhende le destin de certains, et l'auteur n'est pas une tendre avec ses héros ! J'ai eu le cœur serré à de nombreuses reprises.
    Bref, je me suis régalée et je n'ai pas vu les 665 pages défiler ! C'est un lire qui me donne envie de le relire régulièrement, de même que le précédent volume. Je pense que je vais y retrouver des points que je n'avais pas vu à la première lecture.
    En fait, je viens de percuter : ce livre me fait penser à ceux de Robin Hobb tant il est travaillé en profondeur et dans le détail ! Carrément un bon point ;)

Du coup pour ce soir, petite lecture tranquille pour changer de genre : Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive de Whitechapel ! J'ai hâte de voir si j'aime autant que Désenchantement ^^

Bonne soirée !
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#1313 16 Mai 2017 20:40:04

Bonne nouvelle lecture!
    Encore une fois la couverture est super jolie!
  • Lianne

Empereur des pages

#1314 16 Mai 2017 20:44:00

Ho c'est cool alors pour les Illusions, je le met dans ma wish et j'attends patiemment la sortie poche ;)

Bonne lecture avec cette romance steampunk ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1315 22 Mai 2017 09:06:57

Merci Sélénya47 & Lianne !

<image>Coucou !!

Hier soir j'ai enfin pu terminer Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive de Whitechapel que j'ai bien aimé ! Pas autant que le précédent (et premier) steampunk que j'ai pu lire mais j'ai quand même passé un bon moment. Blade est un héros atypique, presque un anti-héros, et il ne va pas tomber dans la mièvrerie comme on peut parfois le voir avec les grands et forts guerriers qui se mettent soudainement à fondre d'amour devant une femme, ça change ! Je suis curieuse de lire la suite pour voir si elle confirme cet avis positif.

Après ça, j'ai - un peu - commencé Charley Davidson, tome 10 : Dix tombes pour l'enfer, même pas 100 pages, j'étais trop fatiguée! Je vais le poursuivre aujourd'hui :)

Bonne journée !
  • Lianne

Empereur des pages

#1316 22 Mai 2017 09:09:19

Tu es dans un sous genre du Steampunk la (la romance steampunk), du coup je ne pense pas que ces deux la soient vraiment représentatif du genre en général.
    Mais j'avais bien aimé le premier tome de Londres la Ténébreuse, la mythologie est originale et assez sombre =)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1317 22 Mai 2017 09:11:07

Lianne a écrit

Tu es dans un sous genre du Steampunk la (la romance steampunk), du coup je ne pense pas que ces deux la soient vraiment représentatif du genre en général.
    Mais j'avais bien aimé le premier tome de Londres la Ténébreuse, la mythologie est originale et assez sombre =)

Oui je pensais bien que ça allait au-delà de ça mais pour ce premier pas, j'ai bien aimé ^^

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1318 22 Mai 2017 09:54:48

Ah Charley :pink: régale toi bien
    et bon lundi
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1319 22 Mai 2017 19:12:47

Bonne lecture avec Charley :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1320 25 Mai 2017 14:05:19

Merci Candyshy et Salhuna !

<image>
    Coucou !

J'ai terminé hier soir le tome 10 de Charley Davidson, qui a été un vrai régal, comme d'habitude ! Que d'humour, et d'action, dans ce tome! Vivement cet été pour la suite :D

Ensuite j'ai - très légèrement - entamé le tome 2 des Ravens. Pas grand chose à dire pour l'instant du coup ^^

Je vais profiter du WE de 4 jours pour bien avancer dans mes lectures :)