[Suivi lecture] Althea54

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1341 12 Juin 2017 10:29:28

Bonnes lectures :)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#1342 15 Juin 2017 23:40:35

Décidément, il faudra que je découvre Sanderson !

Et ce Royaume des Carpates me tente bien... ;)

Bonnes lectures !
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#1343 16 Juin 2017 10:55:53

Bonne lecture ! :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1344 17 Juin 2017 12:57:18

<image>
    Merci tout le monde !!

La semaine a été chargée et j'ai au final peu avancé, mais je me suis un peu rattrapée hier :

Il me reste seulement 300 pages de Fils-des-Brumes T3 que j'espère finir ce WE, lundi maximum! J'adore ce livre, on sent qu'il va y avoir une grosse révélation alors qu'on a déjà eu pas mal d'indices, de découvertes et de réponses à nos questions ... cet auteur est un génie !!

Hier j'ai lu Les Sentinelles T3 d'une traite avec Mor', il s'est dévoré ! Super sympa, une intrigue solide, des persos principaux et secondaires charismatiques (j'espère un tome 4 sur la Mave !! :D )... ça change carrément des Gardiens de l'éternité de la même auteur, il y a plus de travail sur le fond dans cette série là ! J'ai passé un super moment.

Et hier soir, j'ai commencé ma LC sur Légendes de Dragonlance, tome 3 : L'épreuve des Jumeaux avec Lianne, j'en suis à la moité. Il sera fini aujourd'hui ! Il change des 2 premiers mais c'est toujours aussi génial ! Le début est très triste, du coup j'ai hâte de voir comment les auteurs vont faire pour boucler tous ces événements !!

Une fois terminé, je vais repartir sur une LC avec Mor', pour Les Vampires de Chicago, tome 13 : Demain ne mord jamais, dernier tome de la série :pleur:

<image> <image>

• Lianne

Empereur des pages

#1345 17 Juin 2017 13:11:02

Super avancement ^^

Donc tu as pu lire le T3 des Sentinelles sans avoir à relire les précédents, c'est cool ^^

Il y aura un spin off des vampires de chicago, qui se passera des années après mais dans le même monde, j'ai hâte de voir ça en tout cas =)

Pour notre LC J'en suis aussi un peu après la moitié et je suis en train de l'avancer la, j'ai été déstabilisé par le fait qu'on suive à nouveau Tanis avant de comprendre le but de tout ça. C'est vrai qu'il y a un passage super triste :(
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1346 17 Juin 2017 13:20:11

Lianne a écrit

Super avancement ^^

Donc tu as pu lire le T3 des Sentinelles sans avoir à relire les précédents, c'est cool ^^

Il y aura un spin off des vampires de chicago, qui se passera des années après mais dans le même monde, j'ai hâte de voir ça en tout cas =)

Pour notre LC J'en suis aussi un peu après la moitié et je suis en train de l'avancer la, j'ai été déstabilisé par le fait qu'on suive à nouveau Tanis avant de comprendre le but de tout ça. C'est vrai qu'il y a un passage super triste :(

Oui pas besoin de relire les autres pour les Sentinelles, je me suis souvenue du 2 en qq pages, on retrouve ici en fait un "méchant" du tome 2

Spoiler (Cliquez pour afficher)

(Bas, la Sentinelle Assassin qui vit hors de Valhalla et sur lequel la Mave aimerait mettre la main. Sa petite fille avait été enlevée dans le tome 2!)

Du coup c'est super bien passé ^^

Oooooh un spin-off !!! Ouiiiiiiiiii, super nouvelle ça :D :D C'est pas la vrai vrai fin du coup ;)

Oui c'est étrange de retrouver d'autres héros en dehors des 4 qu'on suit jusqu'à présent... mais ça promet de belles choses ! :)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#1347 17 Juin 2017 23:57:08

Que des lectures bien sympathiques, tout ça ! ;)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1348 19 Juin 2017 10:52:26

Gribouille Lechat a écrit

Que des lectures bien sympathiques, tout ça ! ;)

Oui je les enchaîne en ce moment, c'est cool :)

Coucou !

Rien de bien nouveau niveau lecture, J'ai terminé Légendes de Dragonlance, qui était top, avec une fin très nostalgique des premiers tomes et donc très poignante. J'ai hâte de lire les suivant pour retrouver tout ce beau monde !!

Ensuite j'ai dévoré Les Vampires de Chicago T13, dernier de la série, qui boucle parfaitement la boucle... la fin était là aussi excellente, tout à fait à la hauteur. On sent que tout est dit, et on le referme avec une nostalgie mêlée de satisfaction. Quelle série ! Dire qu'au début elle ne me tentait pas :lol:

Pour ce début de semaine, je vais poursuivre mes 2 lectures en cours : FIls des Brumes T3 (il me reste 300 pages) et l'antho des Imaginales 2017 que je vais embarquer avec moi en déplacement !

Je vous laisse avec mon C'est Lundi pour de plus amples informations ;)

Bon début de semaine !

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1349 20 Juin 2017 11:28:55

Ca carbure par ici :) bonne continuation avec tes lectures
    faudrait vraiment que je reprenne les vamps de Chicago :(
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1350 20 Juin 2017 11:56:44

Passe une bonne semaine :)