[Suivi lecture] Althea54

 
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1511 15 Janvier 2018 10:24:10

    <image>GOUPILPM : Il était sympa mais trop rapide pour vraiment s'immerger dedans. Je vais faire mon avis détaillé de ce pas !

    Lianne : verdict positif au final, c'est le 2è que je lis de cette ME et je ne suis pas déçue. Un peu frustrée que tout soit allé si vite mais pas déçue ^^

    Hello !

    J'ai terminé hier soir Le sang de la guerrière et comme je le disais plus haut, il était très sympa, mais trop rapide ce qui m'a un peu frustrée. Je retiens globalement un bon moment de lecture !

    EDIT : voici mon avis complet sur ce livre !

    Pour aujourd'hui, je vais donc commencer ma semaine avec une arrivée récente dans ma PAL : The curse, tome 1 qui me fait de l’œil depuis sa sortie ! J'espère que l'histoire sera à la hauteur de mes attentes et de son résumé intriguant!

    Et pour connaître mes prévisions de lecture pour la semaine, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon C'est Lundi :)

    Belle journée !

    Dernière modification par Althea54 (15 Janvier 2018 10:49:54)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1512 16 Janvier 2018 20:39:47

    Bonne nouvelle lecture :) The curse ne me tente pas pour le moment, je l'ai trop vu un peu partout je pense ^^
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1513 16 Janvier 2018 20:47:17

    Salhuna a écrit

    Bonne nouvelle lecture :) The curse ne me tente pas pour le moment, je l'ai trop vu un peu partout je pense ^^


    Alors que moi, plus je le voyais plus il me tentait ! ;)
    Merci !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1514 17 Janvier 2018 18:10:28

    The Curse m'a pas mal tenté pendant un temps aussi … puis il est sorti de ma wish. Peut-être que ton avis le fera revenir ;)
    Bonne lecture !
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1515 18 Janvier 2018 15:32:22

    The Curse me tente depuis sa sortie, mais je ne l'ai pas encore acheté, je voudrais finir avant mes triologies en cours ou celles que j'ai dans ma PAL parce qu'il me semble que The Curse c'est une trilogie et pas un one shot ?

    Bonne lecture :)

    Dernière modification par cerisia (18 Janvier 2018 15:32:32)

  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #1516 18 Janvier 2018 15:53:32

    cerisia a écrit

    The Curse me tente depuis sa sortie, mais je ne l'ai pas encore acheté, je voudrais finir avant mes triologies en cours ou celles que j'ai dans ma PAL parce qu'il me semble que The Curse c'est une trilogie et pas un one shot ?

    Bonne lecture :)


    En effet, c'est une trilogie, d'ailleurs je crois que le deuxième tome est sorti il y a quelques mois.

  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1517 19 Janvier 2018 17:47:45

    <image>Hello !

    Alors alors, j'ai dévoré The Curse en 2 jours, j'ai complètement adhéré aux personnages, à l'histoire, au contexte. C'est du YA certes, mais bien fait et j'aime bien en lire de temps en temps. Encore une fois, celui-là à fait mouche et j'ai hâte de lire la suite :)

    Ensuite j'ai commencé une petite romance sympa, Three River Ranch, tome 2 : Nouveaux départs, c'est cool, pas prise de tête, et le soir quand je suis fatiguée ça passe tout seul ! Résultat, il ne me reste que 60 pages que je finirai aujourd'hui ^^
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1518 21 Janvier 2018 21:19:33

    Rebel Blogueuse a écrit

    Coucou Althéa :)
    Je découvre ton suivi via ton blog et du coup je m'y invite !
    The curse m'intrigue pas mal mais j'ai lu des avis partagés qui me font un peu hésiter à me lancer...
    Bonne lecture et bon Dimanche !


    Hey, bienvenue à toi ! Invite toi tant que tu veux, c'est avec plaisir ;)

    Et bien écoute moi j'ai adoré The curse, je l'ai dévoré quasi d'une traite. C'est typiquement le genre de YA que j'apprécie, original et qui change un peu des autres. Avec son côté Rome antique, j'ai vraiment apprécié.

    Merci :)

    _________________________________________________


    <image>Coucou !

    Voici l'IMM de la semaine, assez raisonnable encore ! Je me maintiens à ne pas faire exploser ma PAL ^^
    Niveau lecture, j'ai terminé ma romance, sympathique comme tout, sans être exceptionnelle. De quoi passer un moment sympa en somme :)

    Et j'ai enchaîné avec Le siècle phénix, tome 1 : L'odyssée des soeurs fantômes : je suis à la moitié et je reste dubitative pour l'instant. A voir si la deuxième moitié me botte plus ou pas.

    Bonne soirée et à demain pour le C'est Lundi ^^

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1519 22 Janvier 2018 11:09:09

    Bonne deuxième partie de lecture alors
    et passe un bon lundi :)
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1520 24 Janvier 2018 08:46:34

    Candyshy a écrit

    Bonne deuxième partie de lecture alors
    et passe un bon lundi :)


    Merci, à toi aussi :)

    <image>

    Coucou !!

    Je n'ai pas trop eu le temps de repasser par ici depuis l'autre jour, mais, voici mon C'est Lundi, et également monTTT (cela faisait bien longtemps !)

    Au niveau lecture j'ai terminé Le siècle phénix, tome 1 : L'odyssée des soeurs fantômes : la couverture et le résumé tiennent peu leur parole, et j'en ressors assez déçue. Il y avait de bonnes idées dans le genre post-apo mais vraiment trop mal traitées ou mises en valeur. Je n'ai pas accroché aux personnages, ou alors bien trop peu pour avoir envie de savoir ce qui leur arrivera dans la suite. J'ai plus eu l'impression de lire un policier qu'autre chose, et ce n'est pas ma tasse de thé, pas du tout ! Dommage.

    Ensuite, j'ai commencé un joli pavé : Les Enfants du Poséidon, tome 1 : La Terre bleue de nos souvenirs, j'en ai lu 120 pages hier et je peux déjà dire que ça me plait bien ! L'univers est très complexe, mais je commence à saisir le vocabulaire spécifique et je me suis éclatée sur cette première centaine de pages. J'ai hâte de le poursuivre mais ça ne sera pas pour aujourd'hui, vu que c'est jour de sortie chez Milady !! Donc je vais attaquer mes LC avec Mor', à savoir : De mon sang, T1 et Demonica HS : Nuits ténébreuses. Je pense que ces  3 là me feront la semaine du coup :)

    Passez une belle journée !