[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#241 28 Décembre 2015 18:35:28

vuhj a écrit

C'est pour ça que je fais super-gaffe à ne pas avoir trop de livres en cours ! XD

D'habitude je ne me laisse pas dépasser comme ça pourtant... je ne sais pas ce qui m'est arrivé la semaine dernière ! lol

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#242 28 Décembre 2015 20:56:39

J'aime pas ça avoir plusieurs lecture en cours, souvent c'est je mets celui que je lis en pause pour en lire un autre avant de le reprendre.
    Réfléchis à ce qui te tente le plus dans tes lectures en cours ;)

Bonne soirée :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#243 30 Décembre 2015 12:50:42

Salhuna : merci du conseil, du coup j'ai mis les ebook en pause pour me concentrer sur les livres papiers ! Résultat, j'avance bien mieux ^^ Encore 100 pages dans l'un et 300 dans l'autre pour finir !

Hello !!

Comment allez-vous ?
    Ca va bien pour moi, pour une fois ^^ Hier nous sommes allés faire le tour des librairies, j'en suis revenu avec 6 livres supplémentaires! Heureusement 2 sont déjà lus et ont donc été directement rangés dans la biblio ! Les 4 autres rejoignent ma PAL... qui hurle de douleur ! lol
    Sur les 6, 4 étaient d'occasion donc moitié prix, ce qui n'est pas mal :)
    Au programme : Minuit T3 et T5, Succubus T5, MacKayla Lane T3, Le Clan des Nocturnes T4 et >L'écho du grand Chant!

Niveau lecture, j'ai bien avancé dans la Biographie de Tolkien et dans Eragon 4, j'espère finir le premier aujourd'hui !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#244 30 Décembre 2015 15:27:20

Oui ça arrive de se laisser emporter. Une fois sans m'en rendre compte, j'avais 6 livres en cours alors que d'habitude je me limite à 3 ^^.
    Demain, je vais à Gilbert (librairie de livres d'occas - donc vraiment pas chers). Je vais essayer de pas me ramener à la maison avec une bibliothèque xD !
    Bonne lecture ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#245 30 Décembre 2015 16:25:46

Oui c'est tout à fait ça ! lol

Aah Gibert... je n'en ai pas à côté de chez moi, j'ai déjà tenté leurs livres par internet et j'ai eu des bonnes et des très mauvaises surprises sur l'état des livres... je préfère voir moi-même maintenant avant d'acheter! Trop déçue ! J'espère que tu trouveras ton bonheur ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#246 30 Décembre 2015 19:40:18

Oui quand on a l'impression d'être submergé, il faut se concentrer sur un ou deux :) Tant mieux si tu as pu avancer comme tu veux :)

Super les achats, en plus d'occasion donc c'est encore mieux ;)
    Bonne soirée
  • Lianne

Empereur des pages

#247 30 Décembre 2015 19:44:01

C'est vrai que l'occasion par internet, c'est pas souvent intéressant, parce qu'il faut toujours ajouter les frais de port qui sont assez important au prix, et ensuite parce qu'on a des fois de très mauvais surprise xD

Ça fait plein de bons achats la ^^

Bonnes lectures !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#248 30 Décembre 2015 20:07:09

Pareil, à cause du risque des mauvaises surprises, j'évite l'occasion par Internet. Mais là c'est une librairie physique donc je verrai chaque défaut grâce à une inspection sous tous les angles héhé :P.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#249 30 Décembre 2015 21:47:45

Je me refuse à acheter en occasion sur internet à cause de tout ça x) Quand j'avais facilement accès à Gibert (autrement dit, quand j'étais à la fac ^^), j'achetais beaucoup d'occasion chez eux, surtout au niveau des mangas, qui étaient comme neufs très souvent.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#250 31 Décembre 2015 10:56:01

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur les achats occasion/internet.... mais comme je n'ai pas grand chose à proximité niveau bouquinerie (ou alors ils n'ont rien de ce que je lis!), je tente parfois ma chance ^^ Avec priceminister, je me fais facilement remboursée si l'état n'est pas bon, et je dois avouer que j'en use souvent! Les gens n'ont pas du tout la même définition que moi du "Très bon état" parfois! lol
    Mais je rêve un jour d'aller chez Gibert... pouvoir choisir comme en librairie (de livres neufs) et pour moins cher... je pense que je craquerais mon budget !!! mdr
    Surtout sur les GF ;)

Sinon, niveau lecture, j'ai super bien avancé dans Eragon 4, il me reste 100 pages à lire aujourd'hui pour le finir ! Et après j’enchaîne avec la fin de ma biographie ^^