[Suivi lecture] Althea54

 
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #431 23 Février 2016 20:33:30

    C'est vrai que la couverture est super belle pour l'épée des glace. En fait, t'as froid juste à la regarder brrr. J'attend ton avis sur Felicity Atcock. J'hésite à me lancer dans cette série où il y a de très bon avis mais comme je n'ai pas aimé les Etoiles de Noss Head, je me tâte.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #432 23 Février 2016 20:52:15

    kittymelo> après on ne peux pas comparer, sur les livres jeunesse tu as une communauté de fans qui sont capable de totalement s’enthousiasmer et de mettre des 20 de partout, alors qu'en fantasy classique en général les lecteurs sont plus âgés et même lors de leurs super coups de cœur rare sont ceux à donner la note maximum (ou s'en approchant),
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #433 24 Février 2016 14:26:06

    Coucou tout le monde !

    Vous avez l'air unanimes sur la couverture des Epées de glace, c'est rigolo ! :)

    Concernant Felicity Atcock, je suis à 186 pages lues sur 300 (pour le premier livre de l'intégrale) et je dois dire que je ne suis pas trop convaincue... c'est sympa, ça se lit bien, mais c'est pas très recherché ni très approfondi je trouve... à part le fait que tout le monde veut coucher avec Feli ! :lol: Et ça manque d'un héros masculin fort et charismatique aussi, parce que de tous ceux rencontrés pour l'instant, y en a pas un que je trouve tip top...
    Je vais bien voir si la suite relève un peu le niveau ou pas... en tout cas, ce n'est pas à la hauteur d'un Mercy Thompson ou d'un Chasseuse de la Nuit (ou autre série du même genre).
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #434 24 Février 2016 16:07:54

    Tu me fais rire : pas un personnage masculin de tip top :P Bon ba comme ça...
    Bonne continuation :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #435 24 Février 2016 16:36:26

    Waw, j'adore la couverture de Les épées de glace ! :o
    J'espère que ce livre te plaira, bonne lecture !
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #436 24 Février 2016 21:46:09

    Salhuna : mdr bah oui, ils sont clichés, arrogants, se croient supérieurs et le font sentir... des têtes à claques quoi ! J'arrive à la fin du tome 1 et y en a un qui semble être "un peu" moins con que les autres mais.... il a encore des réactions que je ne supporte pas... bref ! Pas la lecture de l'année !! Merci :)

    vuhj : j'espère aussi ! Je le commence ce soir :)
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #437 25 Février 2016 11:16:00

    Bonjour !

    J'ai terminé hier soir comme prévu le tome 1 de l'intégrale de Felicity Atcock. La fin rehausse un peu le niveau du livre, tout simplement parce qu'il se passe ENFIN quelque chose ! lol
    Honnêtement, ce n'est pas un coup de coeur et ça ne deviendra pas ma série préférée, j'en suis sûre. Après, c'est un bon divertissement si l'on n'en attend pas grand chose. En tout cas, ne le lisez pas en vous attendant à un récit la hauteur de Mercy Thompson ou autre série du genre de chez Milady. Ca n'a rien à voir !

    Ensuite, j'ai débuté tranquillement Les Epées de Glace, d'Olivier Gay, et pour le peu que j'en ai lu pour l'instant, j'aime bien. On découvre doucement l'univers et les personnages et certains commencent déjà à se dessiner comme des méchants en puissance! Je le reprend ce soir après le boulot. Il va m'occuper toute la fin de semaine je pense, 670 pages quand même ;)

    Sinon niveau blog, je viens de publier 2  chroniques : Contes des Royaumes T1, Poison  qui ne m'a pas emballée plus que ça, et Liavek, qui fut, lui, une très belle découverte !
    Vous pourrez en profiter pour admirer mon nouveau design de blog ^^ Je me suis bien amusée hier matin :)

    Belle journée !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #438 25 Février 2016 12:27:36

    C'est bien coloré :P

    =)
    Personnellement je n'ai pas réussi à finir le premier des épées de glace, j'espère qu'il te plaira, tu n'es pas obligé de lire toute l'intégrale en une fois ensuite, il y a 2 livres dedans x)
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #439 25 Février 2016 17:30:24

    Ah ah je me disais aussi : alias Robin Hobb sur la couverture de Liavek :D
    Bonne lecture ma copinette :bisous:
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #440 25 Février 2016 19:32:34

    Il faut vraiment que je retourne faire un tour sur les blogs, mais je ne sais pas quannnd :ko:
    Bonne soirée et bonne lecture :)