[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#41 02 Février 2015 20:51:35

marnchoups a écrit
    Althea54 a écrit
    marnchoups a écrit

Sasha t'a déplu?

Bonne nouvelle lecture. Cette fois, je ne connais pas.

Non pas totalement, mais certains détails ne m'ont pas plu, effectivement. Comme les innombrables mentions à la cigarette... ils fument tous et beaucoup trop à mon goût, j'ai horreur de ça...

Parfois les auteurs mettent en valeur des détails qui sont vraiment inutiles et qui alourdissent la lecture. C'est vraiment énervant!

Bonne suite et fin de Valisar.

Oui c'est tout à fait ça!! Qu'elle y fasse allusion une ou deux fois ne m'aurait pas dérangé. Dans le tome 2 je n'ai pas trouvé ça dérangeant. Mais là, c'était vraiment trop. Dommage car la série est très bien à côté de ça ^^

Merci beaucoup! Je me régale, cette série est magnifique ! :heart:

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#42 02 Février 2015 20:54:36

Je me demande bien pourquoi les "relecteurs" ne relèvent pas ces choses là... Ça mets un gros bémol à la qualité et les critiques en pâtissent.

Je ne connais pas du tout cette série. Je vais me renseigner chez mon ami Amazon.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#43 02 Février 2015 22:28:45

marnchoups a écrit

Je me demande bien pourquoi les "relecteurs" ne relèvent pas ces choses là... Ça mets un gros bémol à la qualité et les critiques en pâtissent.

Je ne connais pas du tout cette série. Je vais me renseigner chez mon ami Amazon.

Oui c'est vrai ça, tu as tout à fait raison là-dessus... Je peux comprendre qu'elle en parle au début, pour montrer que l'héroïne a ses forces et ses faiblesses, mais bon à la longue... ça gâche un peu la qualité du récit, j'ai été focalisée là-dessus tout du long...

Oh toi aussi Amazon est ton ami? Il est sympa celui-là !! :D
    Elle a aussi écrit la trilogie Le Dernier Souffle, qui est tout aussi bien, c'est la première que j'ai lu d'elle ^^

• marnchoups

#44 04 Février 2015 20:00:00

J'imagine bien que ça a dû être désagréable à la longue cette insistance. :x

Amazon, un grand ami ( pour ne pas dire le meilleur) =D
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#45 07 Février 2015 10:26:25

marnchoups a écrit

J'imagine bien que ça a dû être désagréable à la longue cette insistance. :x

Amazon, un grand ami ( pour ne pas dire le meilleur) =D

Je crois que c'est aussi le mien, de meilleur ami... :lol:

Sinon, j'ai terminé Valisar avant-hier, et hier j'ai lu le Prélude à La Citadelle es Ombres de  Robin Hobb. 173 pages, donc il a été très rapidement dévoré, mais quel bonheur de retrouver la plume de cette auteur géniale ! (Vivement mai et les Imaginales!!)

Donc aujourd'hui, je vais commencer Les 100, tome 1. J'ai déjà vu la série donc à voir si je ne ferai pas trop de comparaisons ^^

• Althea54

Petit chimiste des mots

#46 10 Février 2015 20:48:00

J'ai commencé hier soir le tome 1 de Witch Song, j'aime bien pour l'instant, c'est sympa et ça se lit bien !
  • marnchoups

#47 11 Février 2015 08:36:12

Bonne lecture Althéa et belle journée ,ensoleillée si j'en crois la météo et le ciel ;)

Dernière modification par marnchoups (11 Février 2015 08:36:25)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#48 17 Février 2015 11:10:50

Hello !! :)

J'ai commencé hier soir le tome 2 de la trilogie des Joyaux Noirs, Héritière des Ombres, d'Anne Bishop!
    112 pages lues et j'adore ! :heart:
  • marnchoups

#49 17 Février 2015 20:17:41

Bonne nouvelle lecture Althéa.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#50 18 Février 2015 11:10:43

marnchoups a écrit

Bonne nouvelle lecture Althéa.

Merci :D