[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#611 08 Mai 2016 21:47:59

<image>

Merci BobMarlaine, Lunayia, Tiamat, Salhuna et Sélénya47.

Hello !! Comment allez-vous ?

Le week-end n'a pas été aussi prolifique niveau lecture que prévu, on a visité 2 maisons, on a été au cinéma, au muguet et à une brocante... résultat, pas autant de lecture qu'escompté.

Mais, j'ai tout de même terminé Blood Song 3, que j'ai beaucoup aimé, même si le tome 2 reste mon préféré sur la trilogie.

Ensuite, j'ai entamé un des des livres que j'ai trouvé ce week-end en occasion : La Vengeance du Viking. C'est un harlequin qui remplit bien son rôle : nous faire passer un bon moment, mais sans plus. On a très peu d'éléments de contexte sur les vikings et cette époque, des personnages sans trop d'attraits, hormis peut-être Astrid. Leif ne me plait pas plus que ça. Mais comme il ne me reste que 100 pages, i sera fini ce soir. Je compte enchaîner avec le tome 2, histoire de placer quelques points sur le challenge des sagas, et de voir si celui-ci est meilleur que le premier.

Pour le reste de mes prévisions, ça sera donc Le Prisme Noir comme prévu initialement!

Belle soirée à vous, pour ma part c'est Outlander et lecture ! :D

<image>

• Key

Lecteur confirmé

#612 08 Mai 2016 22:08:06

Bonne lecture ! Dommage de ne pas profiter de l'histoire passionnante des Vikings pour faire une romance épique !

• Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#613 08 Mai 2016 22:10:59

Le prisme noir à l'air vraiment pas mal :) J'attends ton avis avec impatience!
    Outlander est vraiment une série super, même si je n'en suis qu'au tout début... Pour moi ce sera grey's anatomy ^^
    Bonne soirée et bonne lecture!
  • Lianne

Empereur des pages

#614 09 Mai 2016 13:11:02

Le prisme noir :pink:

J'adore le personnage de Gavin :P

J'espère qu'il te plaira ^^

bonne lecture =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#615 09 Mai 2016 13:54:26

Bonne lecture avec le Prisme noir
    Le Harlequin je te le laisse, vraiment pas pour moi ;)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#616 10 Mai 2016 21:04:00

Key a écrit

Bonne lecture ! Dommage de ne pas profiter de l'histoire passionnante des Vikings pour faire une romance épique !

--> Oui j'ai trouvé ça dommage aussi, et je suis restée sur ma faim du coup... le tome 2 est un peu meilleur à ce niveau là !

Felixfelicis a écrit

Le prisme noir à l'air vraiment pas mal :) J'attends ton avis avec impatience!
    Outlander est vraiment une série super, même si je n'en suis qu'au tout début... Pour moi ce sera grey's anatomy ^^
    Bonne soirée et bonne lecture!

-->Je viens de le commencer, j'ai lu 30 pages et je sens que je vais aimer ce livre ! La magie des couleurs est un thème qui risque fortement de me plaire !! :D
    Aaah Outlander <3 J'ai adoré le dernier épisode, comme tous les autres en fait ^^
    Merci !

Lianne a écrit

Le prisme noir :pink:

J'adore le personnage de Gavin :P

J'espère qu'il te plaira ^^

bonne lecture =)

--> Je viens de le commencer, et ça risque fortement de me plaire vu ce que j'en ai lu ^^ On en reparle d'ici qq jours :) Merci !

Salhuna a écrit

Bonne lecture avec le Prisme noir
    Le Harlequin je te le laisse, vraiment pas pour moi ;)

--> Mdr je pense que je vais les laisser aussi à l'avenir, c'est vraiment très léger comme lecture, trop même, et je suis restée sur ma faim à chaque fois! A comparer, je préfère les romances historiques de chez J'ai Lu.
    Merci ^^

Bonsoir !!

Comme prévu, j'ai rapidement terminé La vengeance du Viking, qui ne m'a guère convaincue. J'ai enchaîné avec le tome 2 qui était un peu meilleur et un  peu plus détaillé sur la mythologie nordique. Je l'ai terminé aujourd'hui.

Ensuite, j'ai un peu commencé Le Prisme Noir, et rien que ces 30 pages me plaisent beaucoup et me font dire que je vais - normalement - adorer ce livre! J'ai hâte d'en lire plus ce soir ! Je ne projette rien de défini pour la suite, puisque ce volume de plus de 700 pages va me tenir un bon moment. Peut-être un tome ou deux de Minuit par après, pour varier un peu.

Belle soirée, et bonne lecture !

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#617 10 Mai 2016 21:51:14

Bonne lecture ! Je ne connais pas du tout mais les avis ont l'air très favorables ^^. Je me laisserai peut-être tenter ... :P
  • Lunayia

Magicien des lignes

#618 10 Mai 2016 22:01:36

Je viens d'aller voir la 4ème de couverture Le Prisme Noir et je dois dire que sa m'intrigue. J'attends ton avis pour savoir si je le met dans ma Wishist :P
    Bonne lecture =)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#619 12 Mai 2016 10:54:10

J'avoue que les Harlequin, c'est méga léger léger. Surtout pour les romans historiques. J'avoue lu quelque romances contemporaines sympas par contre, mais j'étais jeune donc je changerais peut-être d'avis mdr.
    Outlander, c'est le bien ! Il faut que je me mette à jour dans les épisodes (il me semble que j'en suis au 4 mais je ne suis pas sûre).
    Pour les Minuit, j'en ai lu que 2 tomes, MAIIIIS j'en garde un très bon souvent DONC je veux lire la suite héhéhé).
    Et tu as raison, 5 vies c'est pas assez, faut que je prenne contact avec Lestat ou Dorian Grey ! Le problème, c'est que j'aime pas l'idée de boire du sang et de dormir dans un cerceuil (je suis claustro) MAIS je suis déjà très blanche de peau DONC c'est un début mdrrr.
    Vous cherchez une nouvelle maison ?
    Gros bisous ma copinette :heart:
  • Lianne

Empereur des pages

#620 12 Mai 2016 11:39:21

Il y en a des super sympa des Harlequin, après comme je m'en servait (oui j'ai plus ou moins arrêté d'en lire depuis un an) comme lecture de transition je lisais en général leurs contemporains qui font 160 pages et qui convenait vraiment bien pour cette utilisation.
    Je n'ai jamais testé leurs historique mais rien que les couvertures font un peu peur :P
    J'aime bien la collection des Prelud, et je me souviens avoir vraiment accroché par exemple à la trilogie "L'honneur des frères Creed" pour les vrai romans.