[Suivi lecture] Althea54

• Lianne

Empereur des pages

#731 12 Juillet 2016 22:14:58

Contente que tu commences à l'apprécier =)

Personnellement je l'ai juste commencé, j'ai toujours mon souci de lieu de lecture du a mes problèmes de douleurs, résultat je suis un peu bloquée, mais ne m'attendez pas on en discutera quand j'aurais fini ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#732 14 Juillet 2016 11:33:27

<image>

Lianne : oui c'est pas évident de lire quand on a mal comme ça, j'espère que tu vas vite t'en débarrasser ! Sinon je te conseille l'ostéo, c'est ce qui me soulage toujours quand j'ai des crises de douleurs aussi... ça tient 6/8 mois en général. Pour l'Empire brisé, je l'ai terminé mais Mor' a abandonné, trop glauque pour elle.

Hello !!

Comment allez-vous ?
    Moi nickel, j'ai enfin retrouvé ma voix, c'est super de pouvoir parler en fait :D

<image>

Je profite aussi bien de mes vacances pour lire!
    J'ai terminé L'empire brisé, qui a été une lecture sympa au final, sans toutefois m'enchantée comme sait le faire la fantasy en général. J'ai eu beaucoup de mal avec le perso principal, durant une bonne grosse moitié du livre il est simplement détestable! Ensuite, on commence à comprendre les choses et à s'expliquer son comportement.
    Par contre, il ne fait pas du tout son âge... on dirait qu'il a 20 ans passé, vu ses actions et réactions, sûrement pas 14 ans à peine...  Il y a des détails qui ont en tout cas titillé ma curiosité, et je reste curieuse de découvrir la suite même si ça ne sera pas dans l'immédiat vu tout ce que j'ai déjà à lire :)

Ensuite, j'ai commencé La Couleur de l'âme des Anges, je suis arrivée à la moitié et j'ai du mal à adhérer à l'histoire... là encore, on ne dirait pas que le perso a 23 ans, mais plutôt 16 ! L'idée générale du livre est intéressante mais pas suffisamment exploitée je pense... enfin bref, j'ai du mal... je vais tenter de le finir, par acquis de conscience mais je suis assez déçue.

J'espère fortement, et je n'en doute pas, que La Rédemption du Voyageur saura m'embarquer dans une histoire comme je les aime ! La trilogie d'Axis m'avait déjà beaucoup plu !

Belle journée fériée et bonnes lectures !!

Dernière modification par Althea54 (14 Juillet 2016 11:34:05)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#733 14 Juillet 2016 12:24:10

Ah mince pour tes dernières lectures... pas facile quand le personnages manque de crédibilité comme ça...
    Bonne prochaine lecture :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#734 14 Juillet 2016 12:27:10

Ah oui ça arrive les personnages qui ne font pas du tout leur âge ...
    Bonne lecture ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#735 14 Juillet 2016 12:31:02

Je préfère quand c'est un personnage de 14 qui fait 20 que l'inverse personnellement :P (ça a tendance à me saouler vite fait les personnages trop naif ou jeunes comme ça xD)

Bonne lecture, personnellement je ne sais pas du tout si je finirais Axis je n'avais pas du tout aimé le premier, trop cliché qui me faisait lever les yeux au ciel :P Enfin on verra ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#736 14 Juillet 2016 17:24:25

Salhuna a écrit

Ah mince pour tes dernières lectures... pas facile quand le personnages manque de crédibilité comme ça...
    Bonne prochaine lecture :)

<
    Ouais, pas facile du tout... j'ai laissé tomber La couleur de l'âme des anges du coup... il me motivait vraiment pas!
    Place à La rédemption du Voyageur :D :D Merci ^^

vuhj a écrit

Ah oui ça arrive les personnages qui ne font pas du tout leur âge ...
    Bonne lecture ^^

Oui mais là je cumule ! Je préfère à la limite quand ils font plus vieux, comme dans l'Empire Brisé. Là, dans La couleur de l'âme des anges c'est l'inverser et j'ai vraiment pas accroché! Dommage, mais j'ai d'autres livres à lire à la place, qui me plairont plus ! :) Merci ^^

Lianne a écrit

Je préfère quand c'est un personnage de 14 qui fait 20 que l'inverse personnellement :P (ça a tendance à me saouler vite fait les personnages trop naif ou jeunes comme ça xD)

Bonne lecture, personnellement je ne sais pas du tout si je finirais Axis je n'avais pas du tout aimé le premier, trop cliché qui me faisait lever les yeux au ciel :P Enfin on verra ^^

Oui moi aussi !! Largement même !
    Comme tu dis, ça m'a saouler dans La couleur de l'âme des anges, j'abandonne ! Je préfère me tourner vers un valeur plus sûre, même si effectivement un peu cliché (parfois j'aime bien retrouver ces "codes" plus qu'usés de la fantasy, un peu comme un retour aux sources ! mdr).
    Merci ^^

Hello again !!

Je repasse rapidement pour vous confirmer, malheureusement, mon impression négative sur La couleur de l'âme des anges, ce qui me fait abandonner l'histoire à 300 et quelques pages... il ne m'en restait pas beaucoup avant la fin, mais je pouvais vraiment pas continuer... les personnages sont trop peu crédibles pour que je m'y attache. Tant pis!

Place à La rédemption du Voyageur maintenant !! :D

• Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#737 14 Juillet 2016 17:55:46

oh c'est dommage... C'est vrai que ça devient vite très ennuyeux quand ne s'attache pas aux personnages... Surtout si ils sont assez insipides ^^
    J'espère que ta prochaine lecture te convaincra davantage :)
    Je ne connais pas du tout...

Bonne lecture!
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#738 14 Juillet 2016 19:10:48

Oh dommage, j'avais bien aimé le concept de La couleur de l'âme des anges ^^
    Par contre, j'ai lu La rédemption du voyageur, je sais que j'avais aimé... mais j'en garde aucun souvenir :goutte: Un vrai poisson rouge !
    Excellente nouvelle lecture :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#739 14 Juillet 2016 19:14:21

Felixfelicis a écrit

oh c'est dommage... C'est vrai que ça devient vite très ennuyeux quand ne s'attache pas aux personnages... Surtout si ils sont assez insipides ^^
    J'espère que ta prochaine lecture te convaincra davantage :)
    Je ne connais pas du tout...

Bonne lecture!

Oui surtout que j'aimais bien le concept de départ... mais bon, y a plein d'autres livres à lire hein !! C'est pas si grave ^^
    Pour l'instant, j'aime beaucoup ma nouvelle lecture, merci :)

Lady K a écrit

Oh dommage, j'avais bien aimé le concept de La couleur de l'âme des anges ^^
    Par contre, j'ai lu La rédemption du voyageur, je sais que j'avais aimé... mais j'en garde aucun souvenir :goutte: Un vrai poisson rouge !
    Excellente nouvelle lecture :)

Oui l'idée de départ est bonne, mais je n'accroche vraiment pas aux personnages, ils ne sont pas assez crédibles pour moi.
    Pour l'instant (70 pages), j'aime beaucoup aussi ^^ Merci :)

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#740 15 Juillet 2016 11:57:27

La rédemption du voyageur : j'avais trouvé la trilogie un peu simple plus orientée jeunesse.
    Bonne lecture !