[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#741 15 Juillet 2016 15:06:03

GOUPILPM a écrit

La rédemption du voyageur : j'avais trouvé la trilogie un peu simple plus orientée jeunesse.
    Bonne lecture !

Ah bon? Pour l'instant elle me fait plus l'effet de fantasy classique que jeunesse... qu'est-ce qui t'avais fait penser ça ?
    merci ^^

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#742 15 Juillet 2016 15:33:59

J'avais trouvé le récit un peu simple et sans vraiment de véritable combats, peu décrits.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#743 15 Juillet 2016 20:45:16

GOUPILPM a écrit

J'avais trouvé le récit un peu simple et sans vraiment de véritable combats, peu décrits.

J'ai noté pour ma part une traduction qui n'est pas toujours adaptée au récit, avec du vocabulaire ou des tournures de phrases qui me sautent un peu aux yeux parfois. Mais sinon j'accroche bien ^^

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#744 15 Juillet 2016 22:54:55

Ah les problèmes de traduction en fantasy c'est galère. Perso, j'ai eu ça avec l'assassin royal alors. J'avais repéré ton livre il y a pas longtemps mais la couv' ne m'avait pas donné envie. Dommage du coup, si il est bien =)
    Bonne lecture
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#745 17 Juillet 2016 11:20:06

<image>
    kittymelo : je n'ai pas remarqué ça avec l'AR moi ^^ Bon, là ça ne m'a pas empêché de lire le livre hein, mais y a juste quelques mots ou tournures de phrase qui m'ont un peu étonnée sur le coup... dommage que la couv' ne t'ai pas plu. Mais de toute façon, il faut lire la trilogie d'Axis avant celle que je lis :) Merci !

Bonjour bonjour !

Hier soir (tard!!) j'ai terminé La Rédemption du Voyageur T1, que j'ai beaucoup aimé. Certains personnages m'ont bien évidement plus plu que d'autres avec lesquels j'ai eu un peu plus de mal, mais ce trio précis m'a vraiment donné envie de découvrir leur histoire plus avant. Une bonne lecture quoi :D

Ensuite, juste pour le plaisir, j'ai commencé un livre que j'avais acheté le jour même, à savoir La Sélection T5. Je ne pouvais plus attendre la sortie France Loisirs du coup je l'ai acheté sur un coup de tête ^^ Je pense qu'il va être terminé aujourd'hui, cette série se lit tellement vite, avec son petit côté addictif, il faut dire ce qui est ;)

Pour la suite, ça sera, je pense, le 2ème double volume des aventures de Felicity Atcock, histoire de changer de style et d'intensité après un bon pavé de fantasy (même si je trouve la couverture toujours aussi moche !!!).

Bonne lecture et bon dimanche :D

<image>

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#746 17 Juillet 2016 13:57:10

Déjà 5 tomes pour La Sélection … et moi qui n'ai pas commencé, il va falloir que je m'y mette :lol:
    Et je suis d'accord avec toi sur la couverture de Felicity Atcock
    Bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#747 17 Juillet 2016 14:49:07

Et bien, bonne lecture, j'ai arrêté la sélection au tome 2 personnellement mais plus parce qu'a l'époque je ne me sentais pas d’attendre chaque tome donc peut être qu'un jour je les reprendrais !
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#748 17 Juillet 2016 16:41:14

Bonne lecture!
    Je n'ai jamais lu mais j'en entends beaucoup parler... Peut-être que je me déciderai un jour...
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#749 17 Juillet 2016 18:36:44

Oh, excellente lecture avec La Sélection. J'ai beaucoup aimé cette série :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#750 17 Juillet 2016 20:40:21

Je viens de lire ce tome 5 aussi, et c'est vrai qu'il se lit vraiment très rapidement :)
    Bonne soirée :)