[Suivi lecture] Althea54

• Lady K

Grand chef libraire

#781 03 Août 2016 17:55:22

Oh, je n'ai tenté James Barclay qu'une seule fois et je n'avais pas accroché du tout... Peut-être pas le bon livre pour commencer ^^
    Mais bonnes lectures à toi :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#782 05 Août 2016 10:54:07

Salhuna : Merci :)

Lady K : Oh, tu as tenté lequel de James Barclay ? J'accroche bien à Ravens moi ^^ Merci !

Hello !!

Lire deux livres en parallèle, c'est vraiment frustrant, j'ai eu l'impression de n'avancer ni dans l'un ni dans l'autre !

Du coup hier j'ai terminé Rose Morte 3 :) Au final, les descriptions historiques m'ont un peu ralenti, je n'ai pas tout capté, l'histoire n'étant pas mon point fort (avec un mari prof d'histoire, la honte ... :lol: ) mais l'intrigue est super et les personnages aussi ! Je regrette juste que le style d'écriture et de langage des personnages n'ait pas suivi la même évolution temporelle que l'histoire, du coup parfois j'ai eu l'impression d'être toujours au 17è siècle et pas pdt la 2ème GM... dommage. Mais globalement, ça reste une bonne lecture ! Je suis très curieuse de découvrir la suite !

Je suis à 45% de Ravens T1, j'aime toujours bien cette histoire, j'espère bien avancer dedans aujourd'hui !

Belle journée et bonne lecture !

• Lianne

Empereur des pages

#783 05 Août 2016 13:23:53

Haaaa j'aime pas du tout la 2de GM, c'est vraiment une période de l'histoire sur laquelle j'ai trop lu quand j'étais jeune, et résultat maintenant je n'ai absolument aucune envie de lire un livre qui s'y passe :P

Bonne lecture avec Ravens !
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#784 05 Août 2016 18:16:20

Bonne lecture! :)
    Je ne connais pas :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#785 07 Août 2016 15:27:09

<image>

Lianne : Je t'avoue que ce n'est pas non plus ma période préférée... mais c'est pas trop mal passé. Après, je n'en lirai pas 10 comme ça non plus :) Merci ^^

Merci Felixfelicis :)

Bonjour !

Hier j'ai terminé Ravens T1, j'ai bien aimé ce livre, même si, sur la fin, j'ai eu l'impression d'un copier/coller du SDA, en beaucoup moins détaillé donc beaucoup moins prenant et intense... dommage. Malgré ça, c'est un premier tome original et sympathique, je suis curieuse de lire la suite :)

J'ai ensuite commencé Les Gardiens de l'Eternité T3, il se lit bien :)

Pour la suite, ça sera Red Rising je pense ^^

Belle journée!

• Lady K

Grand chef libraire

#786 07 Août 2016 18:06:28

Althea54 a écrit

Lady K : Oh, tu as tenté lequel de James Barclay ? J'accroche bien à Ravens moi ^^ Merci !

J'ai lu Les Elfes, tome 1 de James Barclay. Je ne garde presque aucun souvenir de cette lecture, juste que je n'avais pas franchement accroché... :( Ce sont des choses qui arrivent :D
    Bonne lecture à toi :)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#787 07 Août 2016 21:17:49

Petit coucou pour te souhaiter une bonne lecture :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#788 08 Août 2016 10:29:02

Il est aussi dans ma PAL celui-là Lady K ! J'espère que j'aimerai plus que toi alors !! Merci :)

Merci Salhuna ! :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#789 08 Août 2016 10:59:18

Red rising j'avais moyennement apprécié, trop complexe pour moi... Mais les avis sont quand même super bons!

Bonne lecture et bonne semaine!
  • Lady K

Grand chef libraire

#790 08 Août 2016 22:08:16

Althea54 a écrit

Il est aussi dans ma PAL celui-là Lady K ! J'espère que j'aimerai plus que toi alors !! Merci :)

Oh je l'espère aussi pour toi :lol: En tous cas, je guetterai ton avis dessus... :)
    Bonne lecture avec Red Rising et bonne soirée !