[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#851 06 Septembre 2016 14:26:10

<image>

Bonjour !

Je viens de terminer Le Feu Secret et c'est une super lecture. Je l'ai dévoré en quelques heures et la fin est très intrigante. J'ai passé vraiment un bon moment avec Sacha et Taylor et je lirai la suite avec grand plaisir.

Aujourd'hui nous allons commencer Pandora Project avec Mor', puisque nous n'avons pas pu le lire la semaine passée. J'ai hâte de m'y mettre, je suis curieuse de le découvrir.

Ensuite, je continuerai mon SP : Thormaë, le cantique du soleil.

Belle journée et bonne lecture à vous tous ^^

<image>
  • Mana_

Administratrice

#852 06 Septembre 2016 14:33:55

Wow, l'illustration de Pandora Project est sublime !

Bonnes lectures =)
  • Lianne

Empereur des pages

#853 06 Septembre 2016 15:12:02

Je ne connais aucun des trois livre que tu as cité mais j'espère que tu les aimera ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#854 06 Septembre 2016 20:05:18

Je suis contente que tu ai aimé Le feu secret :) Il a eu des avis tellement différents :)
    Bonne prochaine lecture :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#855 06 Septembre 2016 21:07:04

Je ne connais pas du tout ces lectures!!! Bonne lecture!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#856 11 Septembre 2016 18:09:48

<image>

Mana_ : oui ! dommage que le contenu ne m'ait pas autant plu que la couverture ...

Mereci Lianne :)

Salhuna : oui je suis impatiente de lire la suite ^^

Sélénya47 : merci ^^

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai terminé Pandora Project : il a été très long à lire au final et ne m'a pas plu autant que je l'espérais. Les idées sont très bonnes et originales, ce qui donne une trame sympathique. Mais par contre les descriptions sont bien trop longues, et écrites d'une façon que j'ai eu du mal à lire et à comprendre... dommage. De même qu'il manque le côté émotionnel et sentimental qui te prend aux tripes et te pousse à continuer ta lecture. Ce fut laborieux, même si l'histoire reste sympa.

Après ça, je change mes plans et me dirige vers un classique de la fantasy, avec La Ballade de Pern et son premier tome (contenu dans l'intégrale 3, allez comprendre!), Le Vol du Dragon. Je vous met aussi la couverture du tome 1 du coup :)

La suite sera accordée à Rachel Morgan T4, en LC avec Lianne et Mor' comme d'habitude !

Bonne fin de journée :)

<image>

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#857 11 Septembre 2016 19:01:03

Bonne lecture avec tout ça, et comme d'hab', je ne connais pas tes lectures ;)
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#858 11 Septembre 2016 19:10:39

Ohhh super la ballade de Pern!
    Le premier tome des intégrales est dans ma PAL depuis un moment mais je n'ai jamais très bien compris l'ordre dans lequel les lire... j'ai entendu que les intégrales reprenaient les tomes dans un ordre un peu farfelu... du coup et ben je n'ai pas vraiment approfondi la question et le livre est toujours dans ma PAL. .. et il me tente bien en plus!
    Bonne lecture!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#859 11 Septembre 2016 19:26:41

Merci Salhuna :D Tu découvres de nouvelles choses en passant par ici du coup :)

Felixfelicis a écrit

Ohhh super la ballade de Pern!
    Le premier tome des intégrales est dans ma PAL depuis un moment mais je n'ai jamais très bien compris l'ordre dans lequel les lire... j'ai entendu que les intégrales reprenaient les tomes dans un ordre un peu farfelu... du coup et ben je n'ai pas vraiment approfondi la question et le livre est toujours dans ma PAL. .. et il me tente bien en plus!
    Bonne lecture!

Alors moi, sur les conseils de Lianne, j'ai décidé de les lire dans l'ordre de parution original, c'est quand même mieux de découvrir cette série comme ont pu la découvrir les lecteurs lors de sa première parution je trouve. Et au moins, on suit l'ordre d'écriture de l'auteur : ça permet de découvrir son univers au rythme où elle l'a voulu et créé. Et j'adore, dans les longues séries comme ça, repérer les clins d'oeil glissés dans les tomes au fur et à mesure :)
    Voici le lien vers un article qui te donne cet ordre de parution, et d'autres aussi : http://nevertwhere.blogspot.fr/2012/08/ … de-de.html

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#860 11 Septembre 2016 20:24:34

A l'origine La ballade de Pern était en général découpée en plusieurs  périodes avec des retours dans le passé. C'est une bonne série mais qui se révèle à la longue un peu répétitive.