[Suivi lecture] Althea54

• Lianne

Empereur des pages

#861 11 Septembre 2016 20:41:03

Comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois (:P) Le premier tome n'est pas le mieux, je dirais même que c'est sans doute un des moins bons de la saga, mais il fait une bonne introduction à l'univers ! Rien que le suivant est très différent vu que dans celui ci on suis un personnage unique jusqu'au bout alors que dés le suivant on a des protagonistes multiples qui donnent une meilleur profondeur à l'intrigue qui est d'ailleurs bien plus complexe que dans le premier tome :P

Je conseille vivement l'ordre de parution comme première lecture en tout cas, c'est vraiment nécessaire pour comprendre je pense ^^

J'espère que tu aimera en tout cas ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#862 13 Septembre 2016 10:36:52

GOUPILPM : pour l'instant ça me plait, espérons que ça dure ! :)

Lianne : Oui oui je vais les lire dans l'ordre de parution, c'est ce que j'ai fais pour Drenaï aussi et c'était super! Je préfère suivre le cheminement de l'auteur ^^ Pour l'instant, j'adhère totalement !!
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#863 17 Septembre 2016 16:14:02

super merci beaucoup! Je vais suivre l'ordre de parution aussi du coup ça me semble préférable :)
  • Lianne

Empereur des pages

#864 17 Septembre 2016 16:22:40

Tiens d'ailleurs, quand tu aura fini le T2 je serais bien partante pour qu'on  se fasse la suite en LC comme pour ténébreuse !
    J'avais relu les deux premiers l'an passé donc ça fait pas si longtemps ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#865 17 Septembre 2016 21:12:17

Felixfelicis a écrit

super merci beaucoup! Je vais suivre l'ordre de parution aussi du coup ça me semble préférable :)

pas de quoi ^^ j'espère que tu accrocheras !

Lianne a écrit

Tiens d'ailleurs, quand tu aura fini le T2 je serais bien partante pour qu'on  se fasse la suite en LC comme pour ténébreuse !
    J'avais relu les deux premiers l'an passé donc ça fait pas si longtemps ^^

Ah bah oui, sans soucis ! Faudra juste que j'achète les intégrales qui me manquent, dans le désordre du coup! mdr

• Althea54

Petit chimiste des mots

#866 24 Septembre 2016 20:03:49

<image>

Bonsoir !

J'ai eu très peu de temps pour venir ici cette semaine, et pas plus pour lire malheureusement.
    Mais j'ai tout de même avancé un peu dans mes lectures !

Depuis la dernière fois, j'ai fini Rachel Morgan T4, que j'ai bien aimé, même si ce n'est pas le meilleur des tomes jusqu'à présent. J'ai tout de même hâte de lire le 5ème!! :D

Ensuite, j'ai terminé Le Vol du Dragon, premier tome de La Ballade de Pern, que j'ai adoré! Quel univers, quelle imagination! Je me suis régalée et je vais lire le suivant très rapidement !!

Puis j'ai lu Minuit T8, que j'ai terminé en fin de journée aujourd'hui : un tome sympa, on sent qu'on approche de la résolution de l'intrigue. Je suis curieuse de voir comment va évoluer Jenna par la suite.

Et du coup, je viens de me lancer dans Meg Corbyn T3 : quel bonheur de retrouver cet univers si particulier et ces personnages juste parfaits !! Cette série est une de mes préférées en urban, et l'ambiance qui s'en dégage (surtout avec le premier tome qui se passait en hiver!!) est top pour ces journées de lecture automnales. Que du bonheur donc !! Je vais y passer ma soirée ! :D

Bonnes lectures !

<image> <image>
  • Lianne

Empereur des pages

#867 24 Septembre 2016 20:09:49

C'est pas si mal finalement pour une période de l'année ou tu ne peux pas lire :P

Je suis contente que tu ai fini et aimé le Vol du Dragon ! Du coup après le T2 que tu lira bientôt le premier tome qu'on se fera en LC sera le premier tome d'une nouvelle série dans la saga : Les Harpistes de Pern, c'est une série que j'avais totalement adoré à l'époque donc j'ai hâte de la relire =)

Bonne lecture avec Meg Corbyn, je sais que c'est le premier tome que j'ai vraiment aimé dans la série, le premier qui m'a fait bien rigolé et tout, j'espère qu'il te plaira aussi ^^
  • Lady K

Grand chef libraire

#868 25 Septembre 2016 09:28:16

La ballade de Pern me fait bien envie aussi ! :)
    Belles lectures que je ne connais pas :)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#869 25 Septembre 2016 10:56:29

Sa fait un moment que Meg Corbyn est dans WL faut vraiment que je me le procure !
    Bonne lecture et bonne journée =)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#870 25 Septembre 2016 21:41:17

Lianne : Oui j'ai lu, mais comparé à mon rythme habituel c'est pas top : 5 livres en septembre seulement :S
    Aucun soucis pour Pern, j'ai hâte de lire le suivant maintenant ^^ Je pense qu'on pourra lire la suite pour fin octobre/début novembre selon comment j'arrive à me la procurer.
    Ah Meg.... il n'y a pas de mots pour dire à quel point j'adore cette série... ma préférée en urban je pense au final, même plus que Mercy !

Lady K : si les séries à rallonge ne t'effraient pas, lance toi dans Pern alors :) Après 1 tome je suis conquise ! Merci ^^

Lunayia : Aaah mais jette toi sur Meg, c'est une série au top !! Un univers très riche, des personnages qui ne se sautent pas dessus au bout de 20 pages... bref, j'adore!!