[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#881 09 Octobre 2016 15:40:22

Merci Lianne !

Ah bon, tu n'as pas aimé Salhuna ?

Je viens de le terminer Felixfelicis, et j'ai bien aimé oui. Jeunesse, mais plein de rebondissements et d'aventures. C'est sympa, ça change et ça se lit bien !

<image>

Bonjour,

Je viens de finir Autre-Monde T2 et il est bien plus sympa que le premier ! Des aventures, des rebondissements, des dangers et des menaces sur notre trio d'ado ! Je les ai suivi avec plaisir et j'ai dévoré les 480 pages en peu de temps, il faut dire que ça se lit tout seul ou presque ^^

Pour finir ce week-end, je vais commencer Vicki Nelson T, après avoir vu la série il y a longtemps, on m'a donné les deux premiers tomes donc je vais voir si ça me plait autant que mes souvenirs de la série :) Si ça me plait, je vais sûrement enchaîner avec le tome 2.

Sinon, je vous propose également ma chronique du tome 3 de Meg Corbyn !

Bonne fin de journée !

• Lianne

Empereur des pages

#882 09 Octobre 2016 15:44:29

Le premier tome n'est pas vraiment le meilleur de Vicki Nelson, je l'avais relu il y a quelques temps parce que je voulais finir la série (je m'étais arrêté au T4 lors de ma première lecture) et en fait j'avais trouvé le méchant cliché et débile mais bon, ce n'est pas trop le principal intérêt de la série donc ça passe quand même :P

Si tu veux on pourra lire le T2 en LC (on va les accumuler à force XD) !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#883 09 Octobre 2016 18:57:47

Lianne a écrit

Le premier tome n'est pas vraiment le meilleur de Vicki Nelson, je l'avais relu il y a quelques temps parce que je voulais finir la série (je m'étais arrêté au T4 lors de ma première lecture) et en fait j'avais trouvé le méchant cliché et débile mais bon, ce n'est pas trop le principal intérêt de la série donc ça passe quand même :P

Si tu veux on pourra lire le T2 en LC (on va les accumuler à force XD) !

Ah ah oui, on accumule là !! Je vais devoir me les noter pour pas en oublier je crois : Rachel Morgan, Pern, Gardiens de l'éternité et maintenant Vicki Nelson ! :lol:

Il a l'air de se lire assez facilement en tout cas!

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#884 09 Octobre 2016 20:20:40

Oui, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je trouve les rebondissements (du moins la résolution des rebondissements) trop "facile" pour les personnages. Du coup, voilà, je ne pense pas lire la suite. Mais le principal est que ça t'ai plu ;)

Bonne nouvelle lecture, je ne connais pas du tout :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#885 12 Octobre 2016 21:21:30

Salhuna a écrit

Oui, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je trouve les rebondissements (du moins la résolution des rebondissements) trop "facile" pour les personnages. Du coup, voilà, je ne pense pas lire la suite. Mais le principal est que ça t'ai plu ;)

Bonne nouvelle lecture, je ne connais pas du tout :)

Oui c'est sûr, ça reste très jeunesse. Comme tu dis, tant que ça plait, après le reste hein ... :D Merci ^^

<image>

Bonsoir,

Hier j'ai terminé Vicki Nelson T1, sympa mais sans gros plus... le principal attrait est la relation entre Vicki et Henry au final. Le méchant de l'histoire n'est pas très convainquant et en 300 pages on n'a pas suffisant de détails pour vraiment s'immerger dans l'univers. Sans avoir vu la série avant, pas sûr que j'aurais continué. Là du coup je suis curieuse de lire le T2 que j'ai déjà (on m'a donné les 2 premiers tomes), et ça sera la semaine prochaine avec Lianne.

En attendant, j'ai commencé La Moitié d'un Monde, tome 2 de La Mer éclatée. J'avais vraiment aimé le premier tome ! A voir si la suite m'emballe autant. Pour l'instant ça le fais ^^

Bonne soirée !

• Lianne

Empereur des pages

#886 12 Octobre 2016 22:36:18

Oui c'est exactement ce que j'avais pensé du T1 de vicki donc à voir pour la suite, =)

Bonne lecture avec le Abercrombie ^^
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#887 13 Octobre 2016 11:21:38

Je ne connais pas mais la couverture est superbe!! Bonne lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#888 13 Octobre 2016 19:18:11

Bonne lecture :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#889 13 Octobre 2016 19:26:10

Lianne : voilà... on réserve notre jugement pour le tome 2 !! :D  Merci ^^

Sélénya47 : Oui en général les couvertures des Bragelonne sont toutes magnifiques !  Merci ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#890 17 Octobre 2016 22:15:35

<image>

Bonsoir,

J'ai terminé hier La Moitié d'un Monde : j'ai vraiment aimé ma lecture. Une fantasy facile à lire mais suffisament intriguante et avec des persos attachants. On a envie de savoir la suite! Heureusement le tome 3 est déjà dans ma PAL ^^ En tout cas, je continue de découvrir la plume de J. Abercrombie avec plaisir et je suis curieuse de lire d'autres livres de cet auteur.

J'ai également commencé La dernière étoile, 3ème et dernier tome de La 5è vague : je suis mitigée, comme pour le tome 2. Peut de Cassie pour l'instante et un récit confus. A voir si ça s'améliore par la suite.

La fin de semaine sera dédiée à la LC de Piste Sanglante (tome 2 de Vicki Nelson) avec Lianne, puis à une de mes nouvelles entrée dans la PAL : Les terres du Dalahar.

Bonne soirée :)