[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#931 06 Novembre 2016 14:34:17

Lianne a écrit

ça c'est sur, t'as de quoi lire avec elle vu le nombre de tomes ^^ Après j'ai lu que certains ne valaient pas le niveau général donc à la limite tu peux toujours les zapper ceux la :P

Certes mais c'est pas mon genre ! Quand je commence une série j'aime bien tout lire, même si certains tomes sont moins bons que l'ensemble... un petit côté perfectionniste chez moi ! mdr

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#932 06 Novembre 2016 19:40:35

Une saga que je ne suis pas sûr de tester, il y a beaucoup de tomes et de sagas qui s'entrecroisent je crois ^^
    Bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#933 06 Novembre 2016 19:50:32

Oui enfin c'est plus un univers qu'une saga en fait, chaque trilogie sauf certaines à une histoire plus ou moins indépendante de toutes les autres, donc on est pas obligé de tout lire comme je disais :P
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#934 06 Novembre 2016 19:51:23

C'est vrai que les couvertures sont très jolis, c'est pour ça que j'ai acheté un de ses livres xD. mais je ne sais pas trop quand je le lirai ^^.
    Bonne lecture !
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#935 06 Novembre 2016 21:49:49

Je suis en train de les acheter chez France Loisirs, et les couvertures sont belles aussi, car ce sont des parties des couvertures de Milady. J'ai déjà les deux premiers tomes.

L'Héritier de l'automne a l'air pas mal, aussi.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#936 06 Novembre 2016 22:06:32

Oui c'est ça Salhuna, plusieurs trilogie (ou plus ou moins ^^) qui s'entrecroisent dans un même univers... moi j'adore ce genre de grande saga, ça permet d'explorer l'univers sous différents facettes, et en général les auteurs font des liens et des clins d’œil aux autres tomes, c'est top :) Comme dit Lianne, tu n'es pas obligée de tout lire du coup, vu que ce ne sont pas des suites, chaque série doit avoir une vraie fin.

Je suis bien d'accord vuhj, elles sont très belles! Tu as acheté lequel ?

Oui Gribouille Lechat, j'ai vu ça sur ton blog ^^ Tu as déjà lu le premier ? Moi j'ai eu un vrai coup de coeur et ça se confirme avec le deuxième que je suis en train de lire... Je sens que ça va devenir une de mes séries favorites en fantasy !
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#937 06 Novembre 2016 23:30:22

Tu m'as donné vraiment très envie avec Coeur de gemme! Je l'ai mis dans ma wishlist!
    Bonne lecture avec Feist! (le premier est dans ma PAL ^^)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#938 06 Novembre 2016 23:42:39

Roh Feist, j'ai eu toute une période où j'en lisais. J'avais lu trois cycles de mémoire, La Guerre de la faille (Magicien, tout ça), L'entre-deux guerres, et La Trilogie de l'Empire, et j'avais beaucoup aimé ! Pas eu l'occasion de continuer, mais tu me diras si ça vaut le coup, si tu lis les autres ^^

Bonne lecture !
  • Lianne

Empereur des pages

#939 07 Novembre 2016 07:21:28

Lyra Sullyvan> je pense que j'ai lu les même que toi, du coup je suis aussi curieuse ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#940 08 Novembre 2016 10:52:18

Felixfelicis : ah ah j'adore faire gonfler les WL !! Surtout avec d'aussi bons titres ;) J'espère qu'il te plaira du coup ! Merci ^^

Lyra Sullyvan : J'ai La Guerre des Serpents et L'entre-deux guerres dans ma PAL pour l'instant, mais je compte bien tous les lire au final...  je ne sais juste pas combien de temps ça va me prendre vu le nombre de tomes ! :D