[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#91 16 Mars 2013 12:58:52

J'ai lu le Portrait de Dorian Gray il y a bien longtemps. Il est vrai qu'il ne s'y passe pas grand chose, mais j'ai trouvé que tout était dit. Les sentiments du personnage sont profondément étudiés (du souvenir que j'en ai), les thèmes abordés nombreux et bien traités.
    J'ai adoré, et j'aimerai beaucoup trouver le temps de le relire :p
  • Cristie

Baby lecteur

#92 01 Avril 2013 15:22:48

Il m'attend bien sagement dans ma PAL, j'ai hâte !
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#93 03 Avril 2013 11:42:39

Moi aussi, il est dans ma PAL et je compte le sortir pour le Baby Challenge des  Classiques :D
  • Emyline

Passionné du papier

#94 11 Avril 2013 08:35:47

Je l'ai lu il y a quelques temps et, pour ce que je m'en souviens, j'avais bien aimé les émotions qui s'en dégageait, malgré quelques passages plutôt longuets.
    Dans l'ensemble, j'avais bien aimé :)
  • Pampoune

Amant des romans

#95 11 Avril 2013 13:17:30

J'ai prévu de le lire bientôt celui-là ! De ce que j'ai entendu il m'a l'air pas du tout...
  • Hinahon

A la découverte des livres

#96 11 Avril 2013 18:30:53

Vos avis me donnent envie de m'y mettre. Je l'ai en anglais mais j'avoue que comme tout le monde m'en parlait, je ne voulais pas le lire jusque là...
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#97 12 Avril 2013 10:25:16

P'tite question peut-être hors-sujet, désolé...
    De mon côté je n'ai pas accroché avec le roman mais plus avec le roman graphique. Ma question: est-ce que vous avez vu le film?
    Je me dis que la dernière étape avec cette histoire, c'est encore de la "voir" ^^
  • Salsifi

Livraddictien débutant

#98 20 Avril 2013 22:04:57

Je n'ai pas vu le film alors que (ou justement parce que?) ce roman est un de mes livres de chevet que je lis et relis régulièrement, VF ou VO, cette dernière étant un vrai délice.
    La bande-annonce et le casting du film me semblaient bien trop éloignés de l'image que j'avais pu me faire des personnages et de l'atmosphère ambiante pour que je puisse y accrocher.
    Je ne savais pas qu'un roman graphique existait par contre, ça m'intrigue et il est probable que je me penche là-dessus.
  • Akhesa

Lecteur averti

#99 20 Avril 2013 22:18:16

Je commence le livre ce soir pour le cercle de lecture d'une amie. Par contre j'ai vu le film et j'avoue avoir été déçcue, je connaissais déjà l'histoire donc ça enlève surement une partie du punch... J'éespère que le livre sera intéressant !!
  • Rhi-Peann

Apprenti Lecteur

#100 30 Avril 2013 19:12:32

Pour moi, c'est un incontournable de la littérature fantastique. Je conçois très bien qu'on puisse ne pas apprécier le style XIXe (c'est l'époque, quoi, et tout le monde n'aime pas) mais c'est tellement fondateur au niveau du genre, et il a été tellement inspirateur (pour des adaptations plus ou moins réussies, mais aussi au niveau de la seule thématique et du traitement du personnage du dandy) qu'il me semble véritablement incontournable.

Bon après, j'ai aussi apprécié le style Wilde et ce côté suranné de la langue de l'époque. Peut-être ai-je lu une bonne traduction (je l'ai lu en français). Mais je me suis bien sentie propulsée dans les salon anglais, avec leurs masques d'apparence... cette lecture m'a plu :)