[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

 
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 22 Avril 2010 16:23:22

    Oscar Wilde a un talent indéniable, qu'il nous prouve encore avec ce livre puissant, à la réflexion profonde.

    Dernière modification par Well-read-kid (22 Avril 2010 16:24:03)

  • Morgouille

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #12 26 Avril 2010 18:55:19

    Oscar !!! :pink:

    Dommage qu'il soit attiré par les hommes et mort depuis 110 ans... Hum.
    Mais je l'aiiime quand mêêême !

    Pour en revenir au roman, il mérite entièrement d'être qualifié de chef-d'oeuvre, tant pour l'histoire qu'il raconte que pour les principes et les idées philosophiques qu'il expose !
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #13 08 Mai 2010 20:58:28

    D'accord avec Morgouille sur tous les points ^^
  • Wolfé

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 16 Juin 2010 15:51:05

    Dès que je tombe dessus je le prend! j'ai vue l'adaptation cinématographique, et j'ai adorer le personnage, l'histoire e le contexte. J'en avait entendu parler vaguement avant,mais je ne m'était jamais penchée dessus.
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #15 27 Juin 2010 21:58:09

    Je suis fan de ce roman un vrai coup de coeur !! :pink:
    Je suis fan de Wilde, il me tarde de lire d'autres livres =)
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #16 29 Juin 2010 17:09:19

    Je n'ai pas lu le roman par contre j'ai plutôt bien aimé le film... faut dire l'acteur y était pour beaucoup !! :pink:
  • Wolfé

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 29 Juin 2010 21:22:07

    melleaurel a écrit

    faut dire l'acteur y était pour beaucoup !! :pink:


    Ben Barnes!!! Ralala, c'est vrais qu'il est vraiment bien dans le rôle, c'est pour sa que je veut le lire, pour voire si il a bien joué le personnage par rapport au livre original.;)

  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #18 30 Juin 2010 09:35:25

    Wolfé a écrit

    Ben Barnes!!! Ralala, c'est vrais qu'il est vraiment bien dans le rôle, c'est pour sa que je veut le lire, pour voire si il a bien joué le personnage par rapport au livre original.;)


    Pareil ca m'a donné envie de lire le roman ! :D

  • Miss Penelope

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 07 Octobre 2010 13:09:46

    J'ai adoré le roman... Le personnage du Lord Henry Wotton est savoureux :pink: Tous ces aphorismes, un délice à l'état pur. Il me reste l'adaptation à voir...
  • ma--bibli0theque

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 23 Décembre 2010 23:08:14

    je viens de finir le roman qu'une amie m'a gentimment prêté quand elle a su que je m'apprêtais à voir l'adaptation avec Ben Barnes.
    j'ai mis le dvd de côté et je me suis lancée dans ma lecture sans aucun regret!
    j'aime beaucoup le style de Wilde et les 2 Londres qu'il décrit (bien qu'ils soient plus représentatifs dans le film je trouve) sont indéniablement passionnants.
    Dorian Gray est un personnage assez complexe bien que manipulé dans le fond, mais il m'a bien plu ! (même si je n'aurai pas aimé être sur son chemin.)