[Suivi lecture] Maxxie

• Lianne

Empereur des pages

#111 16 Février 2017 08:16:58

Beaucoup de lectures en cours !

Off Campus me tente vraiment et sera surement la prochaine série de romance que je tenterais mais pas pour tout de suite vu le nombre de séries en cours que j'ai, :P

Bonnes lectures ^^ (que je ne connais pas vraiment )
  • Maxxie

Commis de lecture

#112 17 Février 2017 13:01:34

Lianne > Oui, je ne sais pas trop pourquoi mais sauf quand je commence un bouquin et que je ne le lâche plus jusqu'à la fin, j'ai souvent plusieurs livres en parallèle, limite un par jour de la semaine :lol: Tu me diras ce que tu penses de cette série au moment venu :)

Petit mise à jour
    <image>

17/02 : J'ai terminé les Contes de Beedle le barde, qui étaient dans ma PAL depuis leur sortie en France. Je trouve que les contes sont très sympathique, ils mériteraient d'être plus nombreux, quitte à ne pas avoir les indications et notes de Dumbledore qui sonnent parfois un peu vide. J'ai beaucoup aimé ces cinq contes, et tout particulièrement les trois Frères (parce qu'il rappelle l'animation magnifique qui est représenté dans le film) et le Cœur velu (pour sa dureté superbe). A conseiller à tous les fans de Harry Potter, bien entendu

.

<image> 17/02 : [b]Astérix : Le ciel lui tombe sur la tête. J'ai été mitigée par cette BD qui était dans ma PAL depuis un moment également. Quoique peut-être que je l'avais lue, mais elle ne m'a pas marquée. Je trouve que l'histoire tourne un peu en rond, très enfantine, avec des extraterrestres mignonnets. Mais ça passe, ce n'est pas non plus aussi mauvaise que son 7.9/20 de moyenne sur BBM le laisse entendre non plus.[/b]

<image> 17/02 : Et parce que j'aime beaucoup Les 3 chardons (même si à mon époque, il n'y avait pas encore les CDs ^^) j'ai relu Le Bel Oiseau et Antoine et les étoiles. Deux superbes albums toujours aussi poétiques. Si vous ne connaissez pas les 3 chardons, c'est une petite troupe qui venait "jouer" dans les écoles, ils ont ensuite publier leurs contes (Jean-Pierre Idatte), puis rajouté un CD où l'histoire était contée. C'est vraiment à découvrir lorsque l'on a des bouts de choux :)

<image>

Articles nouveaux sur le blog [chronique - The Vanishing Girl] & ma première participation au rendez-vous [Throwback Thursday Livresque #01] N'hésitez pas à passer ! :pink:

Et ce week-end (jeudi 16/02 à 20h30 jusqu'à lundi soir), je fais le challenge Le Temps d'un très grand week-end ! Je pense que je ferai donc quelques mises à jour :D

Dernière modification par Maxxie (17 Février 2017 13:03:28)

• Lianne

Empereur des pages

#113 17 Février 2017 13:05:13

Cool pour le challenge, j'espère que tu liras beaucoup :P

Beau choix pour le TTL ! (et bon courage pour être régulière xD)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#114 17 Février 2017 13:05:59

C'est vrai que le conte du "cœur velu" était marquant. J'ai lu les Contes de Beedle le barde il y a un bon moment maintenant. Je les relirai sans doute un jour pour me rafraîchir la mémoire.
    Bonne lecture!
  • Chachadu66

Amant des romans

#115 17 Février 2017 15:09:12

C est cool pour ton challenge :), bon courage pour en lire pleins :D. Bonne lecture et bon week-end :) ;) =)
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#116 20 Février 2017 11:11:05

Ah c'est sympa les Contes de Beedle le Barde ♥.

Bonnes lectures à toi !
  • Maxxie

Commis de lecture

#117 16 Mars 2017 12:09:29

Bonjour à tous !

<image>

Alors ça, c'est moi, durant ces dernières semaines, tentant de trouver du temps pour lire. (Oui, on peut dire que c'est un FAIL absolu). Quoiqu'il en soit, je viens vous faire part de 2 lectures terminées (amen) : L'Alchimiste pour ma petite lecture commune, je l'avais fini pour le 15, mais on a déplacé la discussion à mardi. J'ai beaucoup apprécié ce texte à la poésie et à la philosophie très belle. J'ai eu l'impression de rater ma vie en lisant cet ouvrage, mais également une envie de prendre le taureau par les cornes. Et j'ai enfin terminé La Cité des Méduses, il aura quand même fallu 2 semaines pour que je puisse le reprendre...Très beau livre, traduit du finnois chez Les Presses de la Cités. Les derniers livres que j'ai lu de cette maison d'édition ont tous été de belles découvertes. Je l'ai trouvé très vaporeux, poétique. Et visuellement très beau.

Au niveau des livres en cours : il y a encore mon SP de L'Ivre Coeur que je juge trop sévèrement pour le moment, mais je ne veux pas non plus tronquer mon oeil critique parce qu'il s'agit d'un ouvrage caritatif, arf, je ne sais pas, je verrai avec la suite de l'oeuvre. Et j'ai attaqué Les fous de Bassan pour mon mémoire.

Voilà voilà pour les mises à jour :)

• Maxxie

Commis de lecture

#118 21 Juin 2017 00:04:31

Bonjour à tous, je dois poster depuis des siècles et pourtant, je zappe à chaque fois. Petit récapitulatif de mes lectures 2017 :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Lectures de janvier

Crystal Sky of Yesterday, tome 1 – Pocket Chocolate (BD chinoise)
    Crystal Sky of Yesterday, tome 2 – Pocket Chocolate (BD chinoise)
    Cat's Eye, tome 7 – Tsukasa Hojo  (manga)
    Re/member, tome 1 – Welzard & Katsutoshi (manga)
    La Famille (presque) zéro déchet – Jérémie Pichon & Bénédicte Moret (pratique)
    Le Désert Rouge – J.E. Briffa (roman)
    Lady Mechanika, tome 1 – Joe Benitez (comic)
    Lady Mechanika, tome 2 – Joe Benitez (comic)
    The Miracle Morning – Hal Elrod (pratique)
    All I want for Chrismas – Emily Blaine (roman)
    Off-Campus, tome 2 – Elle Kennedy (roman)
    Écrire le viol – Rennie Yotova (essai)

Lectures de février

The Vanishing Girl – Laura Thalassa (roman)
    Calendar girl, tome 1 – Audrey Carlan (roman)
    Calendar girl, tome 2 – Audrey Carlan (roman)
    Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, tome 1 – Lemony Snicket (roman)
    La Triste Fin du Petit Enfant Huitre et autres histoires – Tim Burton (poésie)
    Les livres exquis – Fanny Vandermeersch (roman)
    Off-Campus, tome 3 – Elle Kennedy (roman)
    Les Contes de Beedle le Barde – J.K. Rowling (contes)
    Astérix, tome 33 – Uderzo & Goscinny (BD)
    Le Bel Oiseau – Jean-Pierre Idatte (album)
    Antoine et les Etoiles – Jean-Pierre Idatte (album)

Lectures de mars

Une histoire des pirates – (essai)
    L'Alchimiste – Paulo Coehlo (roman)

Lectures d'avril

La Cité des Méduses – Emmi Itaranta (roman)
    Les Fous de Bassan – Anne Hébert (roman)
    Le Maitre d'armes – (BD)
    Coline ou les couleurs du temps – (album)
    Re/member, tome 2 – Welzard & Katsutoshi (manga)
    Re/member, tome 3 – Welzard & Katsutoshi (manga)

Lectures de mai

Re/member, tome 4 – Welzard & Katsutoshi (manga)
    Thésée et le minotaure – Luc Ferry (BD)
    Persée et la Gorgone Méduse – Luc Ferry (BD)
    Une fièvre impossible à négocier – Lola Lafon (roman)
    Anya et Tigre Blanc – (album)
    Zéro Déchet – Bea Johnson (pratique)

Lectures de juin

Kaamelott, tome 1 – (BD)
    Le magasin des suicides – (BD)
    La rose écarlate, tome 1 – (BD)
    La rose écarlate, tome 2 – (BD)
    La rose écarlate, tome 3 – (BD)
    La rose écarlate, tome 4 – (BD)
    The Glass Magician – (roman)
    Monster, tome 1 – Urasawa (manga)
    Monster, tome 2 – Urasawa (manga)
    La rose écarlate, tome 5 – (BD)
    Monster, tome 3 – Urasawa (manga)
    Monster, tome 4 – Urasawa (manga)
    Monster, tome 5 – Urasawa (manga)
    Monster, tome 6 – Urasawa (manga)
    Monster, tome 7 – Urasawa (manga)
    Monster, tome 8 – Urasawa (manga)
    Monster, tome 9 – Urasawa (manga)
    Monster, tome 10 – Urasawa (manga)
    Monster, tome 11 – Urasawa (manga)
    Monster, tome 12 – Urasawa (manga)
    Monster, tome 13 – Urasawa (manga)
    Monster, tome 14 – Urasawa (manga)

Soit (en comptant les ouvrages lus hier et aujourd'hui) : 64 ouvrages.
    Graphique : 43
    Fiction : 16
    Non-fiction : 5

Entre hier et aujourd'hui, j'ai terminé :

Le Souffle des Feuilles et des Promesses de Sarah McCoy, un tr-s beau livre, une très belle histoire vraie romancée, une ode à l'amour, à la littérature. Un grand chassé croisé d'émotions. Chronique prochainement.
    Et il y a quelques minutes, la saga Monster (tomes 15 à 18) qui est l'un des meilleurs thriller que j'ai jamais lu, un manga exceptionnel qui m'a tenue en haleine. Je vais devoir laisser passer quelques jours pour tout digérer et ma chronique sur la saga suivra. Je vous le conseille plus que vivement !

En parallèle, pour mon mémoire, je lis un peu de Despentes (actuellement King Kong Théorie), et j'enchainerai avec les Noces Barbares et Viol, une histoire d'amour.

Niveau SP, j'ai reçu deux jolis ouvrages historiques que j'ai hâte de lire.

Et voilà, ça n'arrive vraiment pas souvent du tout, mais je suis à jour :)
  • A book A smile

Apprenti Lecteur

#119 21 Juin 2017 04:13:16

Coucou !

Joli bilan! J'aimerai bien avoir ton avis sur the miracle morning, j'envisageais de me le procurer au vu de son succès mais c'est vrai que j'aimerais bien savoir ce que tu en as pensé et si tu l'as trouvé utile (après j'ai conscience que tout dépend de ce que tu recherchais à la base). Et puis surtout est ce que tu as mis en pratique ce que tu as trouvé utile et intéressant à tes yeux?
    Oui moi ça m'interesse toujours de savoir si on arrive à mettre en pratique ce qu'on apprend dans les livres ;)

(je me suis abonnée à ton suivi de lecture depuis la LC de l'alchimiste :))

Bonnes lectures à toi !

Dernière modification par A book A smile (21 Juin 2017 04:13:43)

• Maxxie

Commis de lecture

#120 23 Juin 2017 17:35:31

Coucou, merci pour l'abonnement et le message :) Je viens juste de voir que ma réponse ne s'était pas posté mercredi grr.
    Pour Miracle Morning, j'ai eu une grosse grosse poussée de motivation, sport devant la tv le matin, lecture pour le mémoire et tout. Et puis mon père est sorti de l'hopital où il était resté durant les 8-10j où j'avais pu le faire et a tout chamboulé haha. Après je me dis qu'il faut que je m'y remette, autrement peut-être, mais ça fait du bien :) (quoique après 3-4 jours, le réveil fait grogner ^^)

Je suis toujours avec King Kong Théorie est c'est passionnant, je me retrouve dans certains de ses propos sur l'écriture et je vais m'en servir pour ce mémoire qui commence sérieusement à me casser les bonbons haha.

Articles de la semaine :
    C'est lundi que lisez-vous ?
    Bilan du week-end à lire
    Mardi sur son 31
    Top Ten Tuesday
    Sorties livresque de juin

Dernière modification par Maxxie (23 Juin 2017 17:37:54)