[Suivi Lecture] Rouba

 
  • Rouba

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 04 Janvier 2015 00:44:19

    Tagada: Merci beaucoup.

    Sophie: Merci beaucoup. Sinon on m'a cassé les oreilles avec les HP, j'ai lu le premier, j'ai aimé mais sans plus, je vais voir si avec les autres tomes, J.K.Rowling grimperait dans mon estime. Je te tiendrai au courant :p
  • Rouba

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 05 Janvier 2015 19:28:33

    33% d'Harry Potter 2...
    ça se lit vite... j'aime pas!!!
    Je préfère les lectures difficiles, avec de belles expressions, de belles phrases, de belles tournures et des idées originales...
    je vais mener cette lecture jusqu'au bout mais je ne pense pas poursuivre avec les autres tomes de l'heptalogie :)
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #13 05 Janvier 2015 19:34:14

    Pourtant, même si c'est de la lecture facile, les expressions sont sympas, les idées sont un poil original et l'univers est vraiment nice, non ?^^

    Enfin, je vais pas faire semblant d'être malheureux, parce que ton amour des lectures difficiles va naturellement te porter vers Tolkien, et ça, c'est VRAIMENT COOOOOOOOL !!!!!
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #14 05 Janvier 2015 19:47:24

    Et vraiment dur ! Je confirme !!!!!
    J'ai jamais eu envie de les lire les HP... peut être que les tomes 4 à 7 (?) sont plus dur non ? Ils me sembles plus gros x)
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #15 05 Janvier 2015 19:51:08

    sophieamely a écrit

    Et vraiment dur ! Je confirme !!!!!
    J'ai jamais eu envie de les lire les HP... peut être que les tomes 4 à 7 (?) sont plus dur non ? Ils me sembles plus gros x)


    Ils sont plus gros, mais pas plus complexe à lire, dans le style. Ils sont plus matures, mais ils n'opposent pas de difficulté spécifique.

  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #16 05 Janvier 2015 19:54:11

    Ah bah je sais pas j'ai lu que le tome 5 que j'avais bien aimé !
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #17 05 Janvier 2015 19:56:51

    Il est super le 5, et c'est d'ailleurs à partir de celui là qu'un côté un peu sombre commence à s'installer dans la saga, pour le plus grand bonheur des fans !
  • Rouba

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 05 Janvier 2015 20:01:49

    Naah...le style est plat, et l'histoire ne suscite point ma curiosité.
    Peut-être l'histoire prendra t elle un autre tournant à partir du troisième tome, qui sait.
    Tkt, je lirai bien du Tolkien ;)
    ______
    HS: si tu veux te faire une idée sur les romans et les livres que j'aime, je te propose de lire l'élégance du Hérisson, Mon coup de coeur de tous les temps. (je pense que je te l'avais déjà suggéré, non ? )
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #19 05 Janvier 2015 20:07:03

    J'espère que les histoires de Tolkien te plairont, vraiment !

    Oui, tu me l'avais déjà suggéré^^. Pour ce qui est de ce que tu aimes, "ensemble, c'est tout", je ne le trouve pas du tout compliqué, par exemple^^. Je le trouve même très fluide à lire !
  • Rouba

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 05 Janvier 2015 20:44:20

    Tagada: Mais il pousse à la rélflexion, il n y a pas que de la narration comme dans HP, tu vois? T'as des passages où Anna nous transmet ses pensées à travers ses personnages. Essaie l'élégance du hérisson, et on verra si tu vas trouver cette lecture fluide xD