[Suivi Lecture] Rouba

 
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #21 05 Janvier 2015 20:49:47

    Rouba a écrit

    Tagada: Mais il pousse à la rélflexion, il n y a pas que de la narration comme dans HP, tu vois? T'as des passages où Anna nous transmet ses pensées à travers ses personnages. Essaie l'élégance du hérisson, et on verra si tu vas trouver cette lecture fluide xD


    Mais je ne recherche pas spécialement de lectures compliquées, au contraire :(
    Enfin, c'est pas que j'aime pas que ce soit compliqué, mais si ça l'est trop, ça ne m'aide plus à m'évader, et je perds le premier intérêt que je trouve à la lecture.

  • Rouba

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 10 Janvier 2015 23:15:37

    Ce ne sont pas vraiment les lectures compliquées que je cherche, qui sont difficiles à comprendre, mais de celles qui nécessitent un certain effort et une certaine concentration  et qui en même temps, captivent ton attention.
    Sinon j'ai fini mon HP 2.. ça se lit vite, facilement, je me suis ennuyée pendant un bon bout de temps et ce n'est qu'à partir de la moitié (enfin non, à 58% du livre) que ça a commencé à devenir intéressant. Cette lecture ne m'a rien apportée, enfin si, un peu de divertissement... Je vais tout de même poursuivre avec les 5 tomes qui restent, la suite pourrait s'avérer intéressante.  Mais je n'en fais pas ma priorité.
    Maintenant, je poursuis avec the circle de Dave Eggers. Encore une lecture VO qui va me prendre beaucoup de temps. 2015 s'annonce l'année des VO on dirait. Car ce serait mon deuxième VO pour le mois de janvier.
  • Rouba

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 12 Janvier 2015 11:37:32

    J'ai mis The circle de côté, j'ai enchaîné avec HP3 (j'en suis à 16%). C'est le challenge de Tagada qui m'motive. Je reprendrai ma lecture en VO juste après.
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #24 12 Janvier 2015 12:12:52

    Ah ce challenge... x)

    Tu apprécies pour l'instant ta lecture des HP ?
  • Rouba

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 12 Janvier 2015 12:19:27

    A te dire vrai, je n'ai pas trouvé les deux premiers tomes très intéressants, un ami m'a dit que le 5 et 6 sont de loin les meilleurs. Je vais donc essayer de les lire pour enfin pouvoir juger.
    sinon pour le challenge, tu y participes, toi aussi?
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 12 Janvier 2015 12:25:55

    Oui j'y participe mais j'ai pas encore commencé à lire ^^'
    J'avais lu juste le 5, je n'arrivais pas à lire le tome 1 donc j'avais jamais été tenté, et à la sorti du 4 au cinéma j'avais voulu savoir la suite donc je l'avais lu, mais même si j'avais adoré le lire je n'avais pas aimé la fin du coup je suis pas allée plus loin x)
  • Rouba

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 12 Janvier 2015 12:48:17

    Ouais je comprends.
    Bah t'as toute l'année devant toi pour lire. :P et puis si ça ne te tente pas, bah rien ne t'oblige à te condamner xD Perso, je compte juste finir avec l'univers HP et le Seigneur des anneaux, si je n'accroche pas, je ne me mettrais plus jamais à lire des sagas.
    :p
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #28 12 Janvier 2015 13:38:40

    Il ne faut jamais dire jamais !

    Bah en fait en général j'aime bien l'univers des sagas, notamment les trilogies, mais j'étais peut être trop jeune à l'époque et du coup je garde un mauvais souvenir du livre, mais c'est pas grave !
    Je vais lire en début d'année (surement vers Février) le seigneur des anneaux !
  • Rouba

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 12 Janvier 2015 18:58:54

    on le commencera toutes les deux si tu veux :p (je parle du seigneur des anneaux)
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #30 12 Janvier 2015 19:54:59

    Et puis toutes les sagas ne se ressemblent pas... (et heureusement haha)