[Suivi Lecture] Rouba

 
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #81 22 Février 2015 11:19:06

    J'avais adoré ce livre ! La fin est bouleversante. Tu as vu le film ?
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #82 22 Février 2015 11:20:09

    J'ai pas du tout aimé ce livre moi, du coup je suis toujours curieuse de savoir pourquoi les gens l'aiment tant, alors j'attends ton avis final =)
    Bonne fin de lecture !
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #83 22 Février 2015 11:38:14

    Oh pourquoi tu ne l'as pas aimé ? Moi aussi je suis toujours curieuse de lire des avis contraires au mien.
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #84 22 Février 2015 11:52:44

    J'ai trouvé Charlie vraiment insupportable, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à lui, et j'ai trouvé qu'il y avait un trop grand décalage avec l'âge du personnage et la façon dont il s'exprimait, ça m'a vraiment dérangée tout le long :/
  • Rouba

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #85 24 Février 2015 00:21:42

    Mar: non je n'ai toujours pas vu le film.

    TdL: Ce qui m'a le plus touché chez Charlie, c'est sa sensibilité. Etant sensible moi aussi, je n'ai pu qu'éprouver envers lui un élan d'affection et d'empathie.
    Moi personnellement, je ne trouve pas que son âge et sa façon de s'exprimer sont décalés, bien au contraire! Il s'exprime comme s'exprimerait un adolescent introverti et cultivé (on peut dire qu'il l'est).
    Avec toute la candeur et la bienveillance qui se dégagent de ses lettres, je l'ai trouvé très attachant..
    Je ne te cache pas que la fin m'a bouleversée et que je n'ai fait qu'éprouver plus d'empathie et de compassion à son égard.
    Et puis, ce qui a rendu la lecture plus agréable, ce sont les chansons dont Charlie a parlé dans ses lettres et grâce auxquelles il se sentait "infinite". J'ai écouté quelques une en boucle pour accompagner ma lecture et moi aussi, je me suis sentie "infinite".
    Voilà mon avis sur The perks of being a wallflower.

    Dernière modification par Rouba (24 Février 2015 00:43:32)

  • Rouba

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #86 28 Février 2015 19:56:38

    j'ai fini Le joueur d'échecs de Stefan ZWEIG, et je suis en train de lire Lorsque j'étais une oeuvre d'art d'Eric-Emmanuel Schmmit :)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #87 31 Juillet 2015 11:57:30

    Stefan Zweig :heart:
  • Rouba

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #88 22 Mars 2016 09:40:38

    Me revoilà après une longue absence!! :) Je pourrais enfin reprendre mes lectures.
    Là je viens juste de terminer une lecture légère, il s'agit de Complètement cramé de Gilles Legardinier.
    Je ne sais pas encore ce que je vais lire ce soir..
  • Rouba

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #89 04 Août 2020 16:06:29

    4 ans et 4 mois après...je reviens pour essayer de mettre à jour mon suivi! je pense que cela me motivera à avancer dans mes lectures en cours.
    En 2020, j'ai pu lire :
    la semaine de 4 heures - T.FERRIS
    IKIGAI - H.GARCIA & F.MIRALLES
    SAPIENS : une brève histoire de l'humanité - Y.N.HARARI
    Manger moins (et mieux) de viande - G.DAVEAU
    Le guerrier pacifique - D.MILLMAN
    Chère IJEAWELE - C.N.ADICHIE
    Dans ma peau - Y.ADLER
    Kilomètre zéro - M.ANKAOUA
    Féministes du monde arabe - C.BIENAIME
    Femmes de réconfort - K.JUNG

    Depuis quelques semaines, j'ai commencé un essai dense, un pavé de plus de 700 pages : FEMMES QUI COURENT AVEC LES LOUPS, de Clarissa Pinkola ESTES, psychanalyste jungienne et conteuse, qui décortique les contes pour guérir et expliquer la nature de l'archétype de la femme sauvage.

    j'en suis à la 248ème page. il faut être bien concentré pour le lire et en tirer profit. J'avoue que je ne comprends pas tout, malgré de nombreuses lectures de certains passages. J'ai aussi du mal avec certaines de ces interprétations qui me semblent tirées par les cheveux LOL, mais ça reste intéressant à lire, je compte bien en venir à bout et [re]découvrir certains contes populaires à travers le prisme de la psychanalyste.