[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#141 21 Juillet 2015 18:41:16

@Ben : Ça va bien, les projets avancent ^^ J'ai bien aimé cette fin et j'ai dévoré ce dernier tome.

Je vais commencer le tome 2 des Rois-Dragons de Stephen Deas. J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome.
  • Felina

Lecteur professionnel

#142 21 Juillet 2015 21:41:46

Tu m'intrigues, je vais voir de quoi ça parle (oui, bien sûr de dragons, je m'en doute. ;) )

Très bonne lecture à toi
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#143 21 Juillet 2015 22:56:19

@Felina : ils prennent de l'importance au fil de l'histoire mais au début du premier tome, ils ne sont qu'accessoires. Autrement ce sont des complots, des traîtrises... ça se lit très bien !
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#144 24 Juillet 2015 11:04:56

Salut Wal' !!
    J'avais un peu abandonné les suivis LA, mais je prends le temps de passé par ici un peu quand même.

Une série avec des Dragons, ça m'a l'air alléchant ! J'ai toujours adoré les dragons :) Et en plus s'il y a des complots et tout, je pense que je testerai quand ma PAL sera un peu descendu ^^

Voilà, c'était juste pour faire un petit coucou et voir comment ça allait. Tu as réussi à finir ton MOOC ? Moi finalement le MOOC sur la fantasy, je n'ai pas dépassé la 3è semaine... (peut-être que je rattraperai la fin lors de mes vacances d'août).
    (ah et c'est bizarre, mais le lien de ta page FB mène sur le profil de quelqu'un... o_O )
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#145 25 Juillet 2015 08:27:49

Coucou Jae !
    Merci de ton passage, ça me fait plaisir :D
    Ce tome 2 sur Les Rois-Dragons a l'air tout aussi accrocheur que le premier mais je n'avance pas vite car pas mal de trucs à penser ^^
    J'ai fini mon Mooc avec l'exercice et tout ça, j'ai bien apprécié. J'ai fait un article sur monressenti.
    Ah oui en effet pour le lien Facebook, je vais changer ça !!!
    Et toi comment vas-tu ? Le boulot ? Pour le Mooc c'est le contenu qui t'as gêné ?

Bisous bisous
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#146 27 Juillet 2015 11:31:18

Walpurgis a écrit

Coucou Jae !
    Merci de ton passage, ça me fait plaisir :D
    Ce tome 2 sur Les Rois-Dragons a l'air tout aussi accrocheur que le premier mais je n'avance pas vite car pas mal de trucs à penser ^^
    J'ai fini mon Mooc avec l'exercice et tout ça, j'ai bien apprécié. J'ai fait un article sur monressenti.
    Ah oui en effet pour le lien Facebook, je vais changer ça !!!
    Et toi comment vas-tu ? Le boulot ? Pour le Mooc c'est le contenu qui t'as gêné ?

Bisous bisous

Pour le Mooc fantasy, c'est surtout le temps qui m'a manqué ^_^ Les 3 premières semaines, j'étais en vacances donc j'avais le temps de regarder les vidéos. Mais ensuite, retour au boulot, la vie tout ça ... pas facile facile (et bon, je préfère lire que regarder des vidéos ^^). Mais je vais m'y remettre, même si apparemment je me suis arrêtée avant de voir les plus "difficiles" ou "WTF" à regarder (je dis ça par rapport au échos que j'ai eu de certaines personnes) (après, je me ferai une opinion moi-même évidemment).
    Je te laisse un ptit com' sur le blog ;)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#147 27 Juillet 2015 12:07:46

Oui tu vas voir la semaine 4 est très spéciale ! Surtout le vocabulaire n'est pas toujours simple. J'ai appris de nouveaux mots mais je crois les avoir déjà oublié.
    Merci pour ton comm' :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#148 27 Juillet 2015 12:49:53

Ben moi je n'ai toujours pas commencé … pendant je n'avais pas le temps et là plus la motivation. Du coup, j'ai une question : les vidéos apportent vraiment un plus par rapport aux textes écrits ?

Bonne semaine Wal' et bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#149 27 Juillet 2015 12:54:29

Non par spécialement. Je me suis contentée des PDF pour une question d'ordre pratique après la première semaine et c'est tout aussi complet puisque c'est une retranscription. Après si tu souhaites voir des images (couvertures de livres, affiches de cinéma...) tu peux regarder la vidéo. Perso, j'avais beaucoup de mal avec certains profs niveau oral (Anne Besson me semblait d'un ennui mortel par exemple).

Bonne semaine à toi aussi !!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#150 27 Juillet 2015 14:27:05

Merci pour l'info, je pense que je me contenterais de la lecture alors ;)