[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#161 23 Août 2015 09:34:22

Depuis mon dernier passage, j'ai lu le tome 3 de la saga Le Chaos en marche c'était sympa mais un peu longuet. Ça reste une bonne saga que j'ai eu plaisir à découvrir.
    J'ai lu Joe Bar Team tome 6 puis j'ai enchaîné avec L'expédition du Kon-Tiki déjà lu mais que je redévore. J'aime beaucoup l'écriture de Thor Heyerdahl puis tout ce qui raconte est passionnant. Puis comme j'ai eu la chance de voir une reproduction du radeau en vrai à Oslo dans le musée du Kon-Tiki, j'imagine beaucoup mieux les faits.

Bon dimanche ! (très pluvieux ici !)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#162 25 Août 2015 08:51:41

Ouhouh ! y'a personne ?

Fini ma lecture du Kon-Tiki qui était passionnante et prenante. J'enchaîne avec La Compagnie Noire, tome 9 : Elle est les ténèbres, 2e partie. J'en suis déjà à plus de la moitié !
    J'ai un bon rythme depuis quelques temps...
  • Wolna

Lecteur confirmé

#163 30 Août 2015 12:08:47

Un petit coucou
    Bonne lecture avec la compagnie noire. C'est super pour le bon rythme. J'avance assez lentement ces derniers temps ^^
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#164 31 Août 2015 11:51:29

Merci Wolna !
    J'ai fini la Compagnie Noire, t9 et aussi Chalion, tome 2 : Paladin des âmes de Loïs McMaster Bujold.
    Je pense lire un emprunt fait à ma maman : La Guerre des duchesses : la fille du condamné de Juliette Benzoni, auteur que je n'ai jamais lu.

Demain c'est ma rentrée à la BnF, so excited !
    Bisous !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#165 31 Août 2015 12:32:52

Oh ça va être biiiien =D
    Bonne rentrée !!!
  • Opale

Lecteur du dimanche

#166 31 Août 2015 13:08:39

J'ai adoré la trilogie "Le chaos est en marche" ! Pour les autres je ne connais pas donc bonnes lectures !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#167 31 Août 2015 18:23:30

Merci Nelfe !

@Opale : J'ai beaucoup aimé cette trilogie et d'ailleurs le tome 2 a été un coup de coeur !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#168 31 Août 2015 19:04:17

J'aime beaucoup les romans de Juliette Benzoni, même si l'écriture est parfois un peu facile.

Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#169 31 Août 2015 20:01:52

Merci My ! Les premières pages ne m'emballent pas mais on va voir...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#170 12 Septembre 2015 08:40:35

Me revoilà ! Un peu absente à cause de mon travail à la BnF qui a bousculé ma petite vie. Je suis si heureuse de travailler là-bas, j'espère bientôt pouvoir partager mon expérience via un article.
    Côté lecture, j'ai fini les 2 tomes qui composent La Guerre des duchesses de Juliette Benzoni. J'ai passé un bon moment aux côtés d'Isabelle de Bouteville-Montmorency, une femme remarquable. J'ai toutefois préféré le 2e tome où elle se montre plus indépendante vis à vis de Condé.
    Après réflexion, ce n'est pas une période historique qui me plaît forcément (par rapport au moyen-Age que j'adore) mais j'ai bien aimé voir l'évolution de celui qui deviendra Louis XIV.
    Et chose non négligeable, on sent un véritable travail de recherche pour l'écriture de cette oeuvre.