[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#191 10 Octobre 2015 19:07:16

Merci Nanet ! Je n'ai pas commencé ma nouvelle lecture mais je l'ai choisi. Ce sera L'effroyable encyclopédie des revenants de Pierre Dubois. Parfait pour octobre et Halloween ^^

6 chroniques à la traîne, je vais essayer de faire au moins des brouillons avant le déménagement du 17 octobre !

Dernière modification par Walpurgis (10 Octobre 2015 19:08:10)

• Felina

Lecteur professionnel

#192 19 Octobre 2015 16:21:26

J'espère que ton déménagement c'est bien passé, et que les revenants sont bien flippants.
    Bonne lecture.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#193 19 Octobre 2015 16:56:28

Je profite d'internet au boulot pour vous passer un ti coucou.
    Déménagement fini en gros mais restent quelques affaires dans l'ancien appart.
    Côté lecture, j'ai fini mon précédent livre et j'ai à peine entamé le tome 3 des Rois-Dragons je pense qu'il va durer longtemps vu que je n'ai pas trop de temps et dans le train je n'ai pas toujours envie de lire...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#194 28 Octobre 2015 10:34:38

Coucou !
    Fini le tome 3 des Rois-Dragons de Stephen Deas, une bonne fin de saga.
    Je voulais lire Les Aventures d'Huckleberry Finn mais vu le début du livre, je préfère lire Tom Sawyer avant.
    Je vais me plonger alors dans la vie de Liane de Pougy une cocotte du XIXe.
    Côté déménagement, encore dans le bazar et l'ancien appart toujours pas vidé. On manque de temps ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#195 28 Octobre 2015 10:50:48

Voilà une nouvelle lecture intrigante !

Bonne journée à toi :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#196 29 Octobre 2015 11:55:48

Merci My ! Pour l'instant sa vie est étourdissante, on se croirait dans La Curée de Zola.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#197 04 Novembre 2015 11:56:23

J'ai terminé ma lecture sur Liane de Pougy une courtisane du XIXe siècle devenue princesse. Une vie palpitante, intéressante, très spirituelle sur la fin.
    J'arrive à plus me motiver pour lire dans le train et sur certains postes, j'arrive à avoir le temps de peaufiner mes articles et à les mettre en ligne.
    Prochaine lecture (en fait une relecture) : Terres amères de Sandra Benitez. L'histoire se situe en Amérique du Sud normalement au Salvador (mais je n'en ai pas le souvenir). Au final mis à part quelques scènes ce livre n'a pas l'air de m'avoir marqué.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#198 04 Novembre 2015 18:18:18

Rho moi qui adore La Curée, je m'empresse de noter ce livre
    Bonne relecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#199 05 Novembre 2015 10:54:11

Ah oui ! Note le ! Tu vas retrouver ce XIXe siècle un peu décadent ^^

Terres amères se situe au Salvador dans les années 30, époque où les indiens se révoltent pour leurs droits. En parallèle, on suit Mercedes dont le fils (un bébé) a disparu après le massacre de son village.
  • Felina

Lecteur professionnel

#200 09 Novembre 2015 20:53:32

Bonne nouvelle lecture que je ne connais pas du tout.
    Bon courage pour les cartons