[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#211 25 Novembre 2015 15:36:27

@Nelfe : c'est un auteur qui ne m'a jamais trop intéressé et c'est le film La ligne verte qui a fait que j'ai commencé à le lire.

@Luis : je n'ai lu que les premières pages où Arnie achète la voiture donc pour l'instant c'est son ami qui parle. Je passerai donner mon avis pendant ma lecture.

@My : je regrette presque d'avoir encore des King dans ma PAL mis à part quelques exceptions je n'accroche pas.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#212 05 Décembre 2015 17:44:35

J'ai fini Christine de Stephen King il y a quelques temps et j'ai aimé ! Certes, il a des défauts mais ce roman parl de l'adolescence et du passage à l'âge adulte et ça m'a plu.
    Et le côté fantastique m'a aussi séduite donc bonne surprise pour moi.
    Pour décembre, j'ai commencé Nouveaux contes de Noël d'Anne Perry. Ce sont des enquêtes à la Agatha Christie. Enfin pour moi car je ne suis pas une spécilaiste des policiers, j'en lis très peu.
    J'aime beaucoup ses descriptions de paysages et d'ambiance mais l'auteur répète pas mal d'éléments et c'est un peu agaçant.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#213 05 Décembre 2015 18:17:00

Tu te fais une petite lecture de saison =D
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#214 06 Décembre 2015 08:50:02

Oui totalement, j'attendais sagement que décembre arrive pour le lire ;-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#215 06 Décembre 2015 10:05:17

Je n'ai encore jamais essayé les Contes de Noël d'Anne Perry mais j'aime bien cette auteur par ailleurs.
    Bonne lecture :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#216 06 Décembre 2015 12:35:51

Bonne lecture et bon dimanche ! :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#217 06 Décembre 2015 20:33:30

Merci Vuhj et My, bonne fin de dimanche à vous !!!

@My : Je ne connaissais pas du tout mais de toute façon niveau polar ma culture est limitée.

J'ai fini le 2e conte (sur les 4) et j'ai encore bien aimé. J'ai déjà entamé le 3e. L'ambiance me plaît bien en général et le 3e conte a un petit air de Dickens.
    J'ai fini mes listes ABC complet et ABC imaginaire mais j'attends que Noël passe (ainsi que mon anniversaire ;-) ) au cas où certains livres viendraient en remplacer d'autres.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#218 12 Décembre 2015 07:31:04

J'ai terminé Nouveaux contes de Noël d'Anne Perry. Le dernier conte m'a moins plu mais globalement j'ai apprécié plonger dans cette ambiance de Noël victorien.
    Ma nouvelle lecture est La danse des paons de Sharon Maas. Pour l'instant, j'ai fait la connaissance de Rita, une indienne de Guyana, perturbée par l'arrivée de sa belle-mère et de Kamal, prince en Inde (mais je n'ai pas encore terminé sa partie). En tout cas, je suis charmée par l'atmosphère colorée qui ressort de cette lecture.
    Et j'espère terminer ce matin un article sur ma visite à l'Opéra Garnier mais je sèche sur comment présenter ma visite, arrghh !

Bon week-end à tous !
  • Drei-M

Chercheur de mots

#219 12 Décembre 2015 08:32:28

"perturbée par l'arrivée de sa belle-mère" ah, comme je la comprend :D
    Blague à part, cette lecture a l'air inabituelle et intéressante, j'attends de voir ce que tu nous en dira par la suite.
    Bonne lecture1
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#220 12 Décembre 2015 17:13:25

C'est noté Drei ! Je repasserai ici pour donner mes impressions quand je serai plus avancée. J'adore ton avatar ^^