[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#221 19 Décembre 2015 19:03:38

J'ai terminé La Danse des paons et mes impressions sont plutôt bonnes malgré quelques clichés :  la soeur qui est une caricature au possible, l'héroïne pas si moche mais c'est parce qu'elle se néglige mais super intelligente... Bref une lecture qui m'a plus plu pour le côté exotique (Guyana, Inde) et la découverte horrifiante de la prostitution en Inde.

Bon je vais essayer de faire ma chro sur les Contes de Noël car ça fait un petit moment que je l'ai terminé.
    J'ai aussi prévu un billet sur une expo que j'ai visité...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#222 19 Décembre 2015 19:22:35

Et ensuite ? sais-tu ce que tu vas lire maintenant ?

Bonne soirée :)
  • nanet

Doctelecteur

#223 20 Décembre 2015 14:37:41

Bonne et heureuses fêtes de fin d'année.

Bonne lecture, aussi, bises
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#224 20 Décembre 2015 17:48:11

Merci Nanet ! De bonnes fêtes à toi aussi et plein de petits bonheurs ^^

@My : J'ai commencé aujourd'hui Léviatemps, Frankie l'a lu il y a peu et j'ai eu envie de le sortir de ma PAL grâce à son billet. Et bonnes vacances à toi.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#225 23 Décembre 2015 10:09:50

Ma lecture du Léviatemps se fait très bien. Je me passionne pour cette enquête qui se passe en 1900 pendant l'expo universelle. J'ai quelques idées pour l'assassin mais à voir si ça se vérifie.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#226 24 Décembre 2015 08:05:01

J'ai terminé Léviatemps et j'ai beaucoup aimé !!! Je lirai le tome 2 sans aucun doute. Autant Le 5e règne de Chattam ne m'avait que moyennement convaincu, là rien à voir ! J'aime les personnages, le contexte, l'enquête... Seuls quelques passages m'ont paru un peu lourd (la graphologie par ex).
    Je vais me prendre une autre lecture mais mon choix n'est pas encore arrêté mais ça sera court pour que je puisse la terminer et la chroniquer avant la fin de l'année si possible.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#227 27 Décembre 2015 10:35:21

Pour mon dernier livre de l'année, j'ai choisi Fort comme la mort de Maupassant.
    Une critique de la société du XIXe siècle et de la vie mondaine. Un vrai plaisir à lire !
  • Luis

Accro des mots

#228 27 Décembre 2015 11:11:24

Vive Maupassant ! Il faut que je le note aussi celui-ci. Je ne connaissais pas du tout ce titre quand on m'en a parlé récemment. Bonne lecture et vivement ton avis. :cool:
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#229 27 Décembre 2015 18:40:17

Merci Luis. J'aime beaucoup Maupassant. Je suis généralement jamais déçue.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#230 30 Décembre 2015 16:04:18

Mes deux dernières chroniques de 2015 sont quasi prêtes, ensuite viendra le temps des bilans. Je me laisse une journée sans lecture (de toute façon je ne vais pas avoir trop de temps à moi) et je commencerai par un livre de mon ABC : L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk.
    Je brûle de le lire depuis que je l'ai acheté cet été !!!