[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#251 23 Janvier 2016 11:11:28

Fini ce tome 1 de Ramsès c'était agréable mais je n'accroche pas plus que ça à l'histoire même si j'aime beaucoup cette plongée en Egypte.
    Je vais lire Contes du Nord que j'ai rentré dans BBM qu'un collègue m'a prêté (sûrement mon X comme anonyme pour mon ABC aléatoire) et en parallèle je choisirai un autre livre pour le boulot car Contes du Nord est un beau livre grand format donc je ne vais pas le promener...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#252 24 Janvier 2016 22:24:59

J'ai fini Contes du Nord ce soir. Prochaine lecture : 12 years a slave de Solomon Northup. J'ai vu le film en 2014, c'était pas mal mais des longueurs malheureusement. On va voir pour le livre, je pense que ça va mieux passer.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#253 25 Janvier 2016 12:08:55

J'avais envie de voir le film lors de sa sortie et puis j'ai laissé passer le temps... Il faudrait que j'y songe de nouveau !
    Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#254 25 Janvier 2016 12:19:34

L'histoire est vraiment touchante mais j'ai senti passer le temps...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#255 27 Janvier 2016 15:55:12

Fini le livre 12 years a slave que j'ai préféré au film. Malgré quelques explications sur la culture du coton et de la canne à sucre qui alourdissent un peu le récit, ça reste bref et clair. Le parcours de cet homme libre devenu esclave fait froid dans le dos. Les annexes à la fin de l'ouvrage montrent les témoignages et tous les papiers qui ont permis sa libération.

J'ai commencé tranquillement Le Volcryn de George R.R. Martin. Un livre de SF sur une race d'extra-terrestres mystérieux qu'un équipage est parti chercher/rencontrer. Le début me plaît bien.
  • Nelfe

#256 27 Janvier 2016 17:01:35

Hey tu sais que je me fais peur des fois... Il se trouve que j'avais vu le film mais je ne m'en souvenais pas. THE poisson rouge !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#257 27 Janvier 2016 21:50:22

Hihi le film ne t'a pas marqué alors ;-) Malgré un bon casting, un bon scénario, je l'avais trouvé trop longuet.

J'en profite pour dire que j'ai déjà fini Le Volcryn j'ai bien aimé cette histoire, Martin aime vraiment zigouiller ses persos :D, le dénouement est bien sympa.
    Je vais donc commencer prochainement Fatherland de Robert Harris. Un thriller uchronique semble-t-il... Le contexte : les nazis ont gagné la 2nde Guerre Mondiale et seule l'Amérique a résisté (je me fie au résumé).
  • Nelfe

#258 27 Janvier 2016 23:49:02

Ah il est chouette ce bouquin ! J'espère qu'il te plaira à toi aussi !
    Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#259 28 Janvier 2016 09:32:34

Merci Nelfe ! Les avis sont bons voire très bons donc c'est encourageant !
  • Fields

Accro des mots

#260 28 Janvier 2016 10:20:52

J'avais adoré Fatherland, bonne lecture :)