[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#321 15 Mai 2016 08:32:11

Merci My !
    Ca sera mon 1er Irving donc à voir. Mais il me manque un i pour l'ABC aléatoire donc si j'accroche avec Irving, je prendrai peut-être un autre de ses romans.
    Alors moi je suis souvent mitigée avec Le nom du vent mais là c'est très différent, c'est très poétique. La vision du monde d'Auri est spécial, un peu étrange et très beau.

J'ai peu avancé dans ma lecture car on bosse beaucoup dans le jardin et j'ai reçu mon Flow donc j'ai entamé sa lecture !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#322 16 Mai 2016 09:01:53

J'ai entamé une nouvelle lecture : Visa pour Shangaï de Qiu Xialong. Je n'ai lu que quelques pages mais l'inspecteur Chen déclame déjà ses vers et j'adore ça !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#323 19 Mai 2016 15:19:06

Roman fini ! J'ai tourné les pages sans y penser. J'ai beaucoup aimé cette enquête.

Autre genre avec Une prière pour Owen de John Irving. Mon premier livre de cet auteur !
  • TeaandBooks

Apprenti Lecteur

#324 19 Mai 2016 15:29:11

Bonjour :)
    Très bonne lecture.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#325 20 Mai 2016 09:43:49

Bonjour Teaand books et merci !

J'aime beaucoup ce début de roman en tout cas.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#326 27 Mai 2016 22:02:42

Je vous invite à découvrir Lire Lolita à Téhéran une belle histoire qui nous amène à réfléchir sur la liberté mais aussi sur les livres et ce qu'ils nous apportent.

J'ai fini Une prière pour Owen même si on sent la tragédie venir, c'est très triste quand elle prend forme. En tout cas, je sais que je peux lire un autre Irving car j'aime beaucoup sa plume.

J'ai commencé tout doucement un recueil de nouvelles de John Updike, Solos d'amour. L'amour sous différentes formes dans l'Amériques des années 60-70. En créant, la fiche dans BBM, je me suis rendu compte que j'avais lu Brésil du même auteur et je m'en rappelais pas du tout jusqu'à ce que je relise mon avis et que les souvenirs reviennent. Comme quoi, le blog sert aussi de mémo ^^
  • nanet

Doctelecteur

#327 29 Mai 2016 15:42:17

Coucou,

(pas très présente, désolée)

Le Blog me sert aussi de mémo pour ces lectures rapidement oubliées et L@ pour les livres de ma PAL ^^ figure toi que j'ai acheté un bouquin en double dernièrement, et lorsque j'ai voulu l'ajouter dans BBM, j'ai vu que je l'avais déjà, mais en broché (et donc dans la biblio et pas dans l'armoire PAL... ) C'est pratique.

Bonne lecture avec Updike,

Bisous
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#328 29 Mai 2016 21:19:16

Coucou Nanet ! Oh ! Je ne t'en veux pas, je te sais occupée ^^
    Ah mince pour le livre en double, comme quoi le blog même s'il n'est pas populaire (le cas pour le mien) sert pour notre vie personnelle de rat des bibliothèques ^^
    Gros bisous !

Ti point lecture : J'ai lu 3 nouvelles, c'est sympa mais sans plus. Il semble y avoir une vraie cohérence dans ce recueil, ce qui est agréable. On sent la nostalgie des années 50-60, des amourettes... Mais voilà, je n'ai pas beaucoup avancé, peut-être plus cette semaine et puis je travaille samedi donc ça va m'aider à le terminer si ce n'est pas fait d'ici là.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#329 03 Juin 2016 13:25:19

J'ai enfin fini Solos d'amour ! Si au début, j'étais plutôt bien disposée, j'avoue que je suis contente d'avoir terminé ce recueil. La dernière nouvelle m'a paru affreusement longue (elle l'est plus que les autres) et sans intérêt bref je ne suis pas du tout rentrée dedans et j'ai ralenti ma lecture.

Du coup, un peu de fantasy pour me remettre, avec l'intégrale 1 sur Elric de Michael Moorcock. J'espère que ça va me rebooster ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#330 03 Juin 2016 17:46:09

Tiens voilà un auteur de fantasy que je n'ai jamais lu. IL faudra que j'essaie.

Bonne lecture :)