[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#331 04 Juin 2016 08:18:08

Première vraie lecture pour moi aussi car jusque là je ne l'ai croisé que dans des livres collectifs. Je n'ai pas encore commencé et je ne sais pas si je vais avoir le temps ce week-end, on a prévu des travaux.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#332 08 Juin 2016 16:06:54

Petit point lecture : J'ai lu l'équivalent d'Elric des dragons et j'ai commencé La Forteresse de la perle pour l'intégrale 1 sur Elric.
    J'aime beaucoup ce personnage à la fois puissant niveau pouvoirs mais faible de corps. Je ne m'attendais pas à ça et c'est intéressant tout comme sa psychologie non en phase avec son peuple. La première histoire m'a énormément plu, un peu plus de mal à rentrer dans la 2e.
    J'ai aussi les deux premiers tomes en BD (achetés par mon compagnon) et ça m'a donné envie de les découvrir.

Niveau chro: je dois écrire celle sur Une prière pour Owen de John Irving. Le texte est plus ou moins prêt, il faut que je me lance.

Et ce midi, petit tour dans le quartier près de la BnF (où je travaille) et gros craquage chez Gibert Joseph : La zone du dehors d'Alain Damasio, Les Ferrailleurs 1 : le château d'Edward Carey, ceux-là sont neufs.
    En occasion :  La maison des derviches de Ian McDonald, Le vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite, Black-out de Connie Willis et Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy.
    Et y'en avait tellement d'autres en occasion qui m'appelaient... Mais je me suis raisonnée à ne pas dépasser une certaine somme ^^
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#333 08 Juin 2016 22:40:23

Oh oui Gibert c'est le mal =D
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#334 09 Juin 2016 10:27:31

Clairement !!!
  • Felina

Lecteur professionnel

#335 09 Juin 2016 22:13:14

Tu as aimé Irving?
    Bonne lecture avec Elric
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#336 10 Juin 2016 09:15:03

Oui Felina, j'ai beaucoup apprécié le style du monsoeur tout autant qu'Une prière pour Owen même si je déplore quelques longueurs.

J'ai bien avancé dans Elric, je suis à la moitié de l'intégrale. J'aime vraiment beaucoup ce personnage, un peu de mal à ne pas me perdre dans le concept des multivers mais c'est très intéressant !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#337 17 Juin 2016 09:46:57

Petit coucou par ici !
    J'ai terminé l'intégrale 1 d'Elric. Bilan mitigé car autant j'ai aimé la première histoire, autant les 2 autres m'ont paru longues et un peu lourdes.
    J'ai lu La folie du roi Marc de Clara Dupont-Monod qui est un monologue du roi Marc sur ce qu'il ressent de l'histoire entre sa femme Yseut et son neveu Tristan.
    C'est beau et bien écrit, même si parfois trop haché à mon goût. Mais je ne sais pas si j'ai réellement aimé, bizarre, non ?
    Et là, je viens à peine de commencer La trahison des dieux de Marion Zimmer Bradley qui est une réécriture de la guerre de Troie. Vu les premières pages, on retrouve ce qu'a déjà utilisé l'auteur c'est à dire le point de vue des femmes et ça j'aime bien !

Petit bilan de mes challenges : ABC complet : 14/26, ABC aléatoire : 7/26, ABC imaginaire : 12/26, New PAL : 27/143.

Bisous à tous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#338 17 Juin 2016 12:57:32

Zimmer-Bradley :pink:

Bonne lecture !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#339 20 Juin 2016 09:46:41

Ah My ! Je partage ton avis ! La trahison des dieux a été un coup de coeur.
    J'aime le féminisme dont est empreint cette histoire, patte caractéristique de l'auteur. Ca me donne envie de me plonger sérieusement dans le cycle de Ténébreuse.

Ma prochaine lecture n'est pas encore choisie sachant que samedi je vais récupérer mes réservations à la bibliothèque.

J'hésite entre Lélia de George Sand, la grande encyclopédie des fées de Pierre Dubois mais c'est exclu de l'emmener au travail vu sa taille, Les guerriers de l'hiver de Gemmell ou alors Prométhée en orbite de Harry Harrison.
    Si jamais vous avez un conseil...

Bisous
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#340 24 Juin 2016 10:10:54

Mon choix s'est arrêté sur Lélia de George Sand. J'en suis à un peu plus de la moitié et j'oscille entre ravissement et agacement. J'aime le style romantique mais les questionnements sur Dieu et l'existence m'irritent pas mal. On a juste envie de dire à Lélia de vivre et d'arrêter de pleurnicher. Les gens qui se complaisent dans le malheur, ça m'agace !

Puis ce soir, je devrai récupérer quelques livres commandés à la bibliothèque :
    Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain, The Rook de Daniel O'Malley, Délivrez-moi de Jasper Fforde, Encres de Chine de Qiu Xiaolong.
    Et si Le ventre de Paris de Zola est revenu, je le prendrai sans doute.