[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#341 28 Juin 2016 13:46:25

J'ai commencé Tom Sawyer. Je suis un peu déçue pour l'instant mais la véritable aventure ne semble pas avoir encore commencé. A voir donc...
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#342 28 Juin 2016 14:37:14

Ah mince, c'est un classique ça... J'espère que la suite te plaira !
    Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#343 29 Juin 2016 12:41:31

Coucou Nelfe ! Et oui ça va beaucoup mieux. J'en suis à la moitié et ça me plaît plus.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#344 30 Juin 2016 12:20:06

Je l'ai terminé, ça reste une semi-déception tout de même.
    Changement d'univers avec Délivre moi ! tome 2 de Thursday Next.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#345 04 Juillet 2016 11:16:32

Petit retour ici :
    J'ai fini et adoré Délivre moi !. Hâte de continuer cette saga, au final ça faisait 2 ans que j'avais L'affaire Jane Eyre mais je m'en souvenais bien.

Hier soir, j'ai lu les 6 premiers tomes de la BD Les druides d'Istin. Juste génial ! C'est très documenté, bien dessiné, on apprend plein de choses et l'histoire est très prenante. Je me suis arrêtée ici car clôt un premier cycle. Je ne regrette pas d'avoir suivi le conseil de Mr K.

Ce matin, j'ai lu quelques pages d'Encres de Chine de Qiu Xiaolong. Pas assez pour me faire un avis mais contente de retrouver Chen et Yu.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#346 04 Juillet 2016 20:37:11

Eh bien ! on dirait que tu enchaînes du bon …

Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#347 05 Juillet 2016 09:49:32

Oui My ! C'est une bonne période en ce moment. Ça fait plaisir ^^

J'ai plus avancé dans mon livre et ça se lit super bien. La Révolution culturelle en Chine est un sujet passionnant même si tragique.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#348 06 Juillet 2016 10:17:24

Bon ! J'ai dévoré Encres de Chine et j'ai envie de manger chinois du coup :D C'est comme certains Taniguchi, ça me réveille l'appétit.

Je vais commencer The Rook de Daniel O'Malley. Ça a l'air de beaucoup plaire donc ça devrait être plaisant.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#349 06 Juillet 2016 13:49:01

Miam j'adore manger chinois, même si je me demande souvent si on mange vraiment ainsi en Chine :grat:

Bonne nouvelle lecture (connais que de nom). :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#350 06 Juillet 2016 14:21:53

S'il y a des choses communes entre ce qu'on nous sert dans les restos et ce que j'ai lu, j'ai la nette impression que ce qu'on nous sert est adapté à nos goûts occidentaux.

Par exemple, on nous propose pas d'oeufs de 100 ans, ou de beignets aux pousses d'oignons (ça me dirait bien de tester ces derniers ^^).