[Suivi lecture] Walpurgis II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#371 18 Juillet 2016 14:14:05

Whaouh tu as bien avancé je trouve.

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#372 19 Juillet 2016 11:44:42

Merci My ! Ça pourrait être pire, ce sont les chroniques qui traînent...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#373 23 Juillet 2016 09:26:13

J'ai fini Le Dragon Griaule j'ai bien aimé mis à part la dernière histoire qui était beaucoup trop longue !
    J'ai commencé La Révolution des fourmis de Bernard Werber. Je ne suis pas plus emballée que ça mais je voulais finir la trilogie. Il y a toujours des réflexions intéressantes mais je n'accroche pas plus que ça.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#374 23 Juillet 2016 18:33:43

Pour remonter un peu, je ne dirai rien sur les chroniques ; suis pire que tout le monde je crois oops
    Je n'ai lu qu'un seul livre de Werber (les Thanatonautes) et il ne m'a pas plu, donc me suis arrêtée là.

Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#375 24 Juillet 2016 21:23:50

C'est loin d'être un de mes auteurs favoris. Toutefois, il y a des choses très intéressantes et des vérités dans ses livres.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#376 28 Juillet 2016 11:29:08

J'ai terminé La Révolution des fourmis et même si parfois ça m'a semblé bien naïf, j'ai bien apprécié le propos.

Je vais m'atteler à La 5e vague de Rick Yancey, mon Y de mon ABC complet.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#377 03 Août 2016 12:08:54

Petit retour par ici, j'ai terminé La 5e vague que j'ai bien apprécié. L'héroïne est sympa mais elle pense trop à l'amouuuurrrr vu la situation. L'idée de cette invasion extra-terrestre loin du cliché du film du genre m'a bien plu.
    J'ai commencé Le témoin du mal de Dewey Gram. Un livre que j'ai acheté vers 15 ans car j'adorais Denzel Washington (il est sur la couv') car c'est une novélisation de film. Et bien mes goûts ont changé depuis ! Je trouve ça mal écrit !
    Je me rappelle que le film m'avait semblé nul par contre...
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#378 03 Août 2016 12:21:59

Les novélisations c'est souvent l'horreur niveau écriture. Je les fuis comme la peste !
    La 5ème vague, c'est le bouquin dont l'adaptation est sortie au ciné il y a quelques mois ? Ça me disait bien mais j'avais un peu peur du côté cucul histoire d'amour. Ça semble se confirmer...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#379 04 Août 2016 11:25:18

Oui on m'y reprendra plus pour les novélisations ! Enfin, c'est une erreur de jeunesse ! =D
    Oui La 5e vague c'est bien ce film (que je vais pouvoir regarder du coup) et ce côté histoire d'amour c'est un peu chiant, à voir comment c'est foutu dans le film. On m'a dit que l'adaptation était fidèle donc ce côté-là devrait ressortir tout de même, mince alors !

Je continue Le témoin du mal. Bon, l'histoire n'est pas mauvaise mais ça manque d'une atmosphère véritablement angoissante.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#380 04 Août 2016 12:02:00

Dans la bande annonce en tout cas ça m'avait paru très marqué...
    Pour ta lecture actuelle, je ne connais que le film que j'avais bien aimé  l'époque de sa sortie. Bonne lecture !