[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#461 18 Novembre 2016 22:54:17

Petit coucou ici après une semaine bien chargée.
    J'ai terminé La Nuit bengali de Mircea Eliade. C'est un regard intéressant sur une histoire d'amour compliquée par les différences culturelles. C'est très bien écrit, très beau mais l'histoire m'a agacé par moments.
    J'ai commencé Les aventures de Huckleberry Finn et c'est 1000 fois mieux que Tom Sawyer qui m'avait un peu déçu.
    J'ai aussi été voir l'expo Frida Anatomicum de Benjamin Lacombe qui annonce la sortie prochaine d'un livre illustré sur Frida Kahlo. C'était magnifique, j'essaierai peut-être dee faire un post même si les photos de mon smartphone ne sont pas géniales.
    Mais bon comme j'ai 4 chroniques à écrire qui sont en retard... A voir !

Bon week-end !
  • Shakes

Chercheur de mots

#462 20 Novembre 2016 16:43:18

La nuit Bengali a l'air joli, c'est quoi qui t'a agacée? La couverture est superbe! :pink:
    Il faut absolument que tu voies Le patient anglais en film, c'est un classique!!!!! :aouh: Même si tu ne le fais pas tout de suite, garde-le dans un coin de ta tête ;)
    Tu me donnes envie de relire les aventures de Tom & Huck :D (même si je garde un souvenir traumatisant d'une scène du film :aaah:) Bonne lecture!!
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#463 21 Novembre 2016 12:28:10

Salut Shakes !

Pour La nuit bengali c'est tout simplement le narrateur qui est un gars stupide manquant d'une évidente subtilité. Mais le livre est très beau !
    Je note pour le film !

Depuis mon dernier post, j'ai terminé Huckleberry Finn, la fin m'a moins plu avec la présence de deux escrocs et enfin l'apparition de Tom Sawyer. C'est dingue mais Tom m'agace avec ses idées à la c.. !
    J'ai commencé les premières pages de Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan. Un roman sur sa mère et sa famille qui a l'air très touchant.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#464 21 Novembre 2016 18:13:03

Je l'ai dans ma PAL celui ci.
    Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#465 22 Novembre 2016 13:45:23

Eh bien même si je ne l'ai pas encore terminé, je peux t'assurer qu'il faut le sortir de la PAL. C'est magnifique ! Cette histoire familiale entre bonheurs et tragédies et les questionnements de l'auteur sur le fait d'écrire un livre dessus me touche profondément. Je me régale !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#466 22 Novembre 2016 14:51:51

Ah là tu me donnes envie ! :P
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#467 23 Novembre 2016 12:27:58

J'espère bien ! ;-)
    Je l'ai terminé hier soir, j'étais profondément émue. C'est un livre magnifique !

Je change de registre avec le tome 2 de Ramsès de Christian Jacq. J'avais moyennement apprécié le  tome 1 surtout à cause du personnage principal. Si jamais, je ressens la même chose pour le tome 2, j'arrêterai la saga à ce point là.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#468 23 Novembre 2016 20:46:07

Oh dommage pour Ramsès j'adore cette série, mais c'est vrai que je trouve qu'elle va en s'améliorant. J'espère que ce tome saura te plaire.

Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#469 25 Novembre 2016 11:55:12

Merci My ! En fait je crois que tout bonnement ça ne m'intéresse pas ! Je lis sans déplaisir mais c'est tout. Je ne saute pas sur le livre dès que j'en ai l'occasion. Je vais terminer celui-là mais j'arrêterai là sauf si un évènement fait que...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#470 01 Décembre 2016 08:44:54

Hello December !!!
    Mois des fêtes, de mon anniversaire bref j'adore !!!

J'ai terminé Ramsès II. Je ne continuerai pas la saga c'est certain. Peut-être plus tard mais sans conviction.

J'ai commencé Le Montepan de Jean Teulé. J'aime beaucoup même si parfois y'a un peu trop de galipettes. Elle aime bien ça la Montespan ^^
    Je suis très touchée par le personnage du mari cocu mais très amoureux. J'aime aussi la truculence de Jean Teulé dans ses descriptions bref je pense le terminer d'ici le week-end.

MAJ : J'ai terminé Le Montespan que j'ai beaucoup aimé. Maintenant place à Carmilla de Sheridan Le Fanu, version illustrée.

Dernière modification par Walpurgis (01 Décembre 2016 16:03:11)