[Suivi lecture] Walpurgis II

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#41 06 Février 2015 11:34:20

bonne lecture à toi ! et vivement le weekend ! :D
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#42 06 Février 2015 15:18:54

Merci Diablo ! Et oui vivement ^^
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#43 08 Février 2015 10:46:15

En parallèle des Rois Maudits, j'ai entamé Femmes de dictateur avec Wolna. Notre rencontre mardi se portera sur l'intro et le premier chapitre consacré à Mussolini.
  • Wolna

Lecteur confirmé

#44 09 Février 2015 22:09:13

Petit coucou vite fait pour te dire que je suis prête pour notre LC. Vivement demain Bisous
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#45 10 Février 2015 08:59:53

Moi aussi ! A ce soir 21h alors ^^

Côté lecture : je continue les Rois Maudits la 2e partie est contée par un cardinal et du coup c'est moins prenant niveau narration.
    J'ai repris mon livre audio, il faut que je télécharge d'autres chapitres (je suis arrivée au 7e).
  • Wolna

Lecteur confirmé

#46 10 Février 2015 11:21:20

Oui 21h ^^
    Faudrait que j'essaye les livres audio...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#47 11 Février 2015 09:42:36

Premier rdv skype hier pour notre LC avec Wolna sur Femmes de dictateur. Nous sommes d'accord sur le fait que le livre ne donne pas assez parole aux femmes. Le chapitre sur Mussolini nous a semblé peu creusé alors que certaines des femmes auraient mérité un traitement plus approfondi.
    Toutefois, c'était le premier chapitre et on va voir si la suite nous donne raison ou non (en espérant que non).
    Prochain point lecture vendredi soir où les chapitres sur Lenine, Staline et Salazar seront abordés.

Il me reste moins de 100 pages pour Les Rois Maudits, j'espère le finir cette semaine.
    Je préparerai ma chro sur le tome 3 du Puits des mémoires fait en LC avec Jae.

Et je continue toujours mon livre audio. Il compte 68 chapitres et j'ai bientôt fini le 9e. J'aime beaucoup d'Artagnan et nos 3 mousquetaires.Je ne pensais pas que ce livre était plein d'humour.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#48 16 Février 2015 08:02:23

Coucou !!!

Un petit point lecture : J'ai fini Les Rois Maudits ce tome m'a moins plu que les deux autres dû à la dernière partie contée par un cardinal.
    Je suis à jour dans ma LC Femmes de dictateur où j'ai lu pour le RDV de mardi les chapitres consacrés à Bokassa, Mao et Ceaucescu.
    J'ai lu Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka qui m'a beaucoup plu et touché. Je ne connaissais pas l'existence des camps nippons-américains, quelle tristesse !
    Quant aux 3 mousquetaires, je suis arrivée au chapitre 21 inclus. J'aime vraiment beaucoup ! Il y a beaucoup d'humour !
    Je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture mais ça sera de ma PAL.

Je ne sais pas si je vais lire ou pas aujourd'hui, ma chienne Indyel se fait opérer et même si cette opération est bénigne, je stresse...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#49 24 Février 2015 19:41:41

Petit point lecture : Toujours dans mon livre audio Les 3 mousquetaires même si j'aime beaucoup ce roman, l'écouter est beaucoup trop long !!! Je ne reprendrai pas de récit aussi long.
    J'ai entamé avec Wolna notre 2e LC qui est sur le tome 2 de Femmes de dictateur. Ce soir, on parle des deux premiers chapitres sur Fidel Castro et Saddam Hussein.
    J'ai fini La quête des héros perdus de Gemmell, classique mais efficace.
    J'ai attaqué Fleur de Tonnerre de Jean Teulé. Vraiment terrifiante cette jeune femme ! Mr K m'avait donné envie de le lire depuis un moment.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#50 24 Février 2015 19:51:14

J'allais justement te dire que Mr K avait adoré "Fleur de tonnerre" mais je vois que tu y fais déjà référence ^^
    D'ailleurs il faudrait ptet que je le lise aussi à l'occasion !

Bonne lecture !