[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#561 12 Avril 2017 19:15:06

Merci My ! En avançant un peu plus dans le roman, je me prends au jeu. Ça me plaît pas mal.

Je ferai un billet par jour pour Saint Pétersbourg car autrement j'ai peur que ce soit indigeste le tout dans un seul billet.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#562 13 Avril 2017 18:42:38

Hâte de voir tout ça ;)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#563 14 Avril 2017 09:52:42

Mon billet sur mon premier jour à St Pétersbourg.
    Pas le jour le plus intéressant puisque nous sommes arrivés que vers 15h pour un tour en bus mais il y a quelques belles photos ;-)

Edit :le jour 2 publié aujourd'hui. Il restera encore 1 billet sur le séjour. N'hésitez pas à poser vos questions.

Dernière modification par Walpurgis (15 Avril 2017 09:58:39)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#564 16 Avril 2017 09:47:16

Petite maj pour ma lecture, je suis à plus de 80% de La cathare de Peter Berling. Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans puis je me suis laissée prendre au jeu. En parallèle, j'ai fait des petites recherches sur les cathares et la croisade contre les albigeois pour mieux appréhender l'histoire.
    Ce livre ne fait pas partie du cycle sur les chevaliers du Graal mais y serait tout de même lié. En tout cas, le Graal est mentionné pendant un moment. Je pense le finir d'ici la reprise du boulot, mardi :pleur: (pas envie !)

J'essaierai d'écrire en soirée ou demain mon dernier billet sur St Pétersbourg. Merci pour vos commentaires !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#565 17 Avril 2017 11:55:28

Pour une obscure raison informatique, je ne parviens pas à laisser de commentaires sur ton blog O_o mais j'apprécie énormément tes billets sur Saint-Pétersbourg :)
    Tu m'intrigues avec La Cathare, je vais voir si je ne le trouve pas tiens.

Profite bien de ce lundi et bonne fin de lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#566 17 Avril 2017 12:09:42

Mon billet sur le jour 3 et dernier jour à St Pétersbourg.

@My : Merci beaucoup ! Ca me fait plaisir car ils m'ont pris plus de temps que des chroniques.
    Je viens de découvrir qu'il fallait passer par les capchat pour laisser un comm', ils font rien pour faciliter les choses !
    Pour La cathare je veux bien te le donner, je ne le garderai pas donc si tu veux que je te l'envoie, tu peux me donner ton adresse en mp. Il faut jusque que j'écrive ma chro car je le feuillette toujours un peu, souvent pour retrouver un nom ;-)

J'ai terminé La cathare, la fin reste ouverte sur de possibles aventures futures pour Laurence. Je vais laisser décanter avant de me prononcer sur ce livre qui m'a plutôt plu mais pas totalement.
    Bon, demain reprise du travail et de la routine et ça c'est pas cool !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#567 23 Avril 2017 19:15:12

Petit passage pour parler de ma nouvelle lecture qui est le tome 4 du Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead.
    Ce tome 4 s'intitule Pendragon et parle d'histoires ignorées sur Arthur, narrées par Merlin himself, of course ! Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt par rapport au tome 3 qui parlait d'Arthur mais c'est bien écrit et toujours poétique.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#568 23 Avril 2017 20:23:14

Il faut vraiment que je sorte le tome 1 de ma PAL…
    Bonne soirée et bonne lecture :)

PS : j'irai à la poste mardi.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#569 23 Avril 2017 22:04:30

Merci My !
    Le tome 1 propose une vision originale de la naissance du mythe arthurien. Ce cycle m'agace juste par son côté "le christianisme est la bonne religion".
    J'essaierai de passer à la poste cette semaine aussi !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#570 27 Avril 2017 21:40:39

J'ai terminé Pendragon qui était correct mais sans grande originalité voire parfois un peu rébarbatif. De plus, je n'ai plus autant de temps pour lire alors si j'accroche moyennement, j'ai du mal à y retourner. Je vais attendre un peu avant d'entamer le dernier tome intitulé Le Graal.

A la place, j'ai choisi un format nouvelles (pas mal quand on a moins de temps) avec L'O10ssée , une anthologie de nouvelles liées à la collection Folio SF.