#611 15 Août 2017 10:45:29
Petite MAJ :
Je viens de chroniquer
Le lion du Caire et voilà pourquoi je suis déçue.
J'ai lu très rapidement
Evadés de l'Enfer de Hal Duncan. Un court roman bien sympa sur l'évasion de quatre personnages de l'Enfer. C'est violent et un peu vulgaire (malheureusement je dis beaucoup put... aussi alors ça ne me choque plus). J'ai bien aimé le personnage de Lucifer. C'est un peu barré, mené tambour battant bref ça m'a bien convenu.
J'ai récupéré ma dernière réservation à la bibliothèque qui est
Mademoiselle Christina de Mircea Eliade que j'ai commencé de suite. Une sacré ambiance angoissante, une belle écriture mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans.
J'ai aussi emprunté d'autres livres qui sont sur mes listes ABC et ABC imaginaire :
La faute de l'Abbé Mouret de Zola
Contes d'amour, de folie et de mort d'Horacio Quiroga
Les jardins de la lune de Steven Erikson (emprunté précédemment mais pas lu).
Et j'ai été voir samedi
l'expo Imagine Van Gogh à la grande Halle de la Villette. Il n'y avait pas trop de monde, pas de file d'attente pour les billets (c'est cool Paris au mois d'août) et c'était magnifique, voir sur mon
IG. Les peintures projetées sur de grandes toiles accompagnées des musiques de Bach, Satie, Saint-Saëns, Mozart et d'autres, c'était incroyable. J'aurais pu y rester jusqu'à la fermeture.
Voilà, voilà, demain retour à la réalité avec la reprise du travail. Vivement mes vacs en septembre !