[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#611 15 Août 2017 10:45:29

Petite MAJ :
    Je viens de chroniquer Le lion du Caire et voilà pourquoi je suis déçue.
    J'ai lu très rapidement Evadés de l'Enfer de Hal Duncan. Un court roman bien sympa sur l'évasion de quatre personnages de l'Enfer. C'est violent et un peu vulgaire (malheureusement je dis beaucoup put... aussi alors ça ne me choque plus). J'ai bien aimé le personnage de Lucifer. C'est un peu barré, mené tambour battant bref ça m'a bien convenu.
    J'ai récupéré ma dernière réservation à la bibliothèque qui est Mademoiselle Christina de Mircea Eliade que j'ai commencé de suite. Une sacré ambiance angoissante, une belle écriture mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans.
    J'ai aussi emprunté d'autres livres qui sont sur mes listes ABC et ABC imaginaire :
    La faute de l'Abbé Mouret de Zola
    Contes d'amour, de folie et de mort d'Horacio Quiroga
    Les jardins de la lune de Steven Erikson (emprunté précédemment mais pas lu).

Et j'ai été voir samedi l'expo Imagine Van Gogh à la grande Halle de la Villette. Il n'y avait pas trop de monde, pas de file d'attente pour les billets (c'est cool Paris au mois d'août) et c'était magnifique, voir sur mon IG. Les peintures projetées sur de grandes toiles accompagnées des musiques de Bach, Satie, Saint-Saëns, Mozart et d'autres, c'était incroyable. J'aurais pu y rester jusqu'à la fermeture.

Voilà, voilà, demain retour à la réalité avec la reprise du travail. Vivement mes vacs en septembre !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#612 30 Août 2017 10:21:24

15 jours sans passer, j'oublie un peu de venir sur mon suivi.
    Depuis j'ai lu les livres empruntés à la bibliothèque c'est à dire Contes d'amour, de folie et de mort d'Horacio Quiroga. J'étais emballée par les premiers contes puis moins par la suite, chronique à écrire. J'ai ensuite lu Les jardins de la lune de Steven Erikson. Premier tome d'une saga, j'ai vraiment bien aimé malgré un coup d'arrêt suite à un changement de protagonistes. La magie y est très présente, ce qui m'a beaucoup plu. Chro à venir aussi. Et actuellement, je lis La faute de l'Abbé Mouret de Zola. J'aime beaucoup les descriptions du jardin, des paysages mais l'histoire ne m'emballe pas trop.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#613 30 Août 2017 20:44:54

De mémoire en effet, l'histoire n'est pas des plus palpitantes dans La faute de l'Abbé Mouret mais les descriptions sont à tomber oui. Ce sera mon prochain à relire (j'en ai un de retard sur toi)
    Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#614 31 Août 2017 10:22:27

Merci My ! J'en suis au livre 3e désormais. Je trouve que ça se lit bien même si l'histoire ne m'accroche plus que ça. J'aime vraiment l'écriture de Zola !!!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#615 24 Septembre 2017 01:22:54

j'ai jamais lu Zola, il faudrait que je découvre
    Bonne poursuite de ta lecture
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#616 25 Septembre 2017 08:52:46

Bonjour à tous ! Me revoilà revenue de deux semaines de vacances à l'Île d'Oléron où j'ai très peu lu.
    J'ai lu Martyrs tome 1 d'Oliver Peru et Le pianiste déchaîné de Kurt Vonnegut Junior. J'ai beaucoup aimé Martyrs et le tome 2 est dans ma PAL donc je ne tarderai pas trop à lire la suite. Par contre déception pour le Vonnegut qui m'a plutôt ennuyé même si le thème de la robotisation du travail et l'inutilité de l'homme qui en découle est intéressant.
    Côté challenges, ça avance et j'ai bon espoir de les finir par contre j'ai quelques chroniques en retard à écrire. Avant mon départ en vacances, j'avais lu Le chemin de Sarasvati de Claire Ubac, un roman jeunesse sur le parcours d'une petite fille en Inde, très sympathique et qui célèbre de belles valeurs et les tomes 7 et 8 de Bride Stories dont le dessin est toujours aussi époustouflant et l'histoire me plaît toujours.
    Aujourd'hui, je vais devoir choisir une nouvelle lecture mais je ne suis pas encore décidée.

@Isallysun : tu devrais essayer d'en lire un mais il faut aimer les descriptions tout de même. Toutefois sa peinture de la société du 2nd Empire est très réussie !
  • Lianne

Empereur des pages

#617 25 Septembre 2017 08:55:24

Il est très sympa Martyr, j'ai aussi le T2 dans ma PAL mais j'attendais d'être sur que le T3 allait bientôt sortir pour le lire histoire de ne pas devoir encore attendre :P

Bonne nouvelle lecture ^^
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#618 28 Septembre 2017 01:49:51

donc à lire dans un moment où je ne me sentirai pas hyper fatiguée pour bien saisir les descriptions
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#619 29 Septembre 2017 19:21:53

J'ai beaucoup aimé Martyrs, bien que le style soit plutôt dense pour le genre. Et je suis dégoutée car la sortie du tome 3 est encore une fois repoussée :'S
    Et les dessins de Bride Stories me charment à chaque fois (presque plus que l'histoire finalement…)

Bon choix (il doit être fait maintenant) et bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#620 30 Septembre 2017 15:44:25

Bon alors je n'ai pas besoin de me presser pour lire le tome 2 de Martyrs du coup !!!

J'ai porté mon choix sur le tome 5 du cycle de Pendragon : Le Graal de Stephen Lawhead. Pas certaine que ça apporte quelque chose de plus et le début est un peu long. Il faut attendre la moitié du livre pour que la véritable action se passe.